email pour mairie harelbeke [Résolu]

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
marguerite vlieghe

email pour mairie harelbeke

Messagepar marguerite vlieghe » 29 août 2019 17:29

bonjour
c est depuis plus de 20ans que je recherche le deces de victor gustave vlieghe, j ai cherché partout en france mais peut être est il mort a harelbeke sa ville de naissance et de ses ancêtres probablement entre 14/18 .
nous ne pouvons pas voir les tables décennales ou les recensements en ligne pour cette periode.
j ai essayé d ecrire par email en indiquant tous les renseignements. mais avec les adresses que j avais mais cela passe pas.
les adresses que j ai ne sont pas bonnes.
quelqu'un a t il une adresse email d 'harelbeke ?
merci
maggy pierru-vlieghe

† graffit
Super VIP

Re: email pour mairie harelbeke

Messagepar † graffit » 29 août 2019 18:09

Bonjour :)

En postant votre demande sur le forum Belgique ce serait mieux ;)

Une recherche sur internet donne les coordonnées d'Harelbeck que je n'ai jamais utilisées.Aucune garantie que ce soit la bonne adresse
Cliquer ici

Bonne chance =;
Amicalement Graffit :D

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 29 août 2019 18:34

Bonjour,
marguerite vlieghe a écrit :peut être est il mort a harelbeke sa ville de naissance et de ses ancêtres probablement entre 14/18 .
nous ne pouvons pas voir les tables décennales ou les recensements en ligne pour cette periode.
Mais vous pouvez consulter les tables annuelles, il n'y en a pas tellement :
https://www.familysearch.org/search/catalog/1481816
Il n'y a pas d'actes en 1917-1918, le village a peut-être été évacué.

Cordialement,
Annie-Françoise

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 29 août 2019 19:06

Re bonjour,

D'après les relevés de Montigny-en-Gohelle (*), Victor Gustave VLIEGHE y a eu une fille, Lisa Elise, le 19/08/1911, et son épouse Lydie Marie Joseph DIVERCHY y est décédée le 09/12/1911 : Cliquer ici.

Pourquoi croyez-vous qu'il est retourné mourir à Harelbeke en 14-18 ? Si c'est arrivé, c'est comme soldat ? Il ne figure pas dans la liste des victimes belges de la première guerre mondiale : Cliquer ici
Il est né en 1874 et n'avait donc que 44 ans en 1918, il pouvait vivre encore longtemps.

En 1919, un VLIEGHE Victor veuf a déclaré des dommages de guerre à Harelbeke, Rollegem et Mouscron : Cliquer ici
Il est peut-être retourné à Harelbeke voir ce qu'étaient devenus les biens de sa famille.

Qu'est devenue sa fille Lisa Elise ? S'est-elle mariée ? Si oui, que dit-on de son père sur son acte de mariage ?

Vous pourriez consulter les recensements de Montigny-en-Gohelle (*) en 1921 et 1926, pour voir s'il y habite toujours.

Cordialement,
Annie-Françoise

(*) et nous voilà dans le bon forum ! ;)

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 29 août 2019 23:24

Re re bonjour,

Avec aussi peu de renseignements, il était difficile de vous aider.

Mais vous en savez beaucoup plus que vous ne le dites : Cliquer ici

Maintenant, on sait ce qu'est devenue Lisa Elise.

Cordialement,
Annie-Françoise

johan.calu@gmail.com

Messagepar johan.calu@gmail.com » 30 août 2019 17:07

J'ai trouvé une fiche pour un Vlieghe Gustave
Je ne sais pas si cette personne est laquelle que vous cherchez faute d'info supplémentaire

Vous trouverez les infos à : https://www.vrijwilligersrab.be/nl/node ... am=VLIEGHE

marguerite vlieghe

Messagepar marguerite vlieghe » 30 août 2019 19:17

bonjour
merci pour vos reponses
apres avoir épousé en 1903 diverchy lydie il est resté en France où il est devenu mineur, dans le Nord pas de calais, il a 6 enfants
sa femme est décédée 6 mois apres la naissance de lydie. Il pouvait pas assumer la charge des 6 enfants en travaillant et a demande le placement des enfants ( nous avons divers papiers dont la demande ) la plus jeune est decedé à l hopital 3mois apres le deces de sa maman.
les enfants ont ete mis a l 'assitance séparés, toute la famille de victor gustave est de harelbeke.une parente tante de 2 garcons a pu recupéré 2 garçons qui ont été eleve à harlebeke puis se sont retrouves dans les ardennes, les 2 filles ont été retrouvé en region parisienne et 1 fils dans le var. .
la seule chose que les enfants se souviennent ( que les 2 garçons c est que la tante les avaient emmené a l hopital ???? ou ils ont vu leur pere tres gravement blessé. Apres plus de nouvelles ). Le fait qu ils etaient petits veut peut être dire que c etait pendant la guerre de 14/18 mais cela peut être aussi dire aussi en qualité de mineur. nous en savons rien. peut être sur les fiches de mineurs mais je n ai pas pu trouver une fiche de lui il a fait henin lietard, fouquieres les lens, rouvroy et montigny.
nous avons beaucoup cherché en france mais toute la famille etant de Harlebeke, je cherche aussi de ce coté là.
pour le denommé gustave +harlebeke en 1914, c est son frere
pour mes recherches j ai beaucoup puisque j ai les renseignements de la famille jusque en 1500 sur harelbeke
merci pour votre aide

mietjemek
VIP

Messagepar mietjemek » 30 août 2019 22:02

Bonsoir,

voici deux adresses mail ou j'ai moi même par le passé demandé qu'ils regardent dans les livres de population pour savoir vers ou et de ou une personne à déménagé.ils m'avaient bien répondu avec les données lués dans les livres de populations.

marc.desmet@harelbeke.be

frieke.decreus@harelbeke.be

bonne chance,

amicalement,

myriam

marguerite vlieghe

Messagepar marguerite vlieghe » 30 août 2019 22:48

merci Myriam
je vais envoyé un message qui sait, il y a peut être une indication à harlebeke
merci
maggy

marguerite vlieghe

Messagepar marguerite vlieghe » 11 sept. 2019 23:24

merci a frieke*decreus d harelbeke qui a repondu rapidement .
il n a pas trouve de trace de vlieghe victor gustave sur les registres de deces ou de la population d harelbeke
je vais de nouveau chercher dans le Pas de calais
merci
maggy