Patronyme MARTEL
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
Patronyme MARTEL
Bonsoir, je recherche naissance de MARTEL Jean Baptiste entre 1750 et 1758 certainement à Quercamps ou Bouvelinghem Merci pour votre aide Cordialement
-
- VIP
Re: Patronyme MARTEL
Bonjour
S'agit-il de celui qui s'est marié à Bouvelinghem le 28/11/1782 ?
MARTEL Jean Baptiste X TOUZART Marie Louise
J'ai des difficultés non pas à lire mais à comprendre cet acte
Cordialement
Maguy
S'agit-il de celui qui s'est marié à Bouvelinghem le 28/11/1782 ?

J'ai des difficultés non pas à lire mais à comprendre cet acte
Cordialement
Maguy
-
Bonjour, oui c'est bien cet acte de mariage que je possède mais sa naissance que je cherche Merci
-
- Super VIP
Bonjour,
Je comprends que son père Jean Baptiste demeure à Acquin
Lui habitait avant son 1er mariage à Campagne les Boullonois où il a vécu avec Marie Antoinette Morel avant d'habiter Boucquy et de venir à Bouvelinghem
Qu'en pensez-vous Maguy ?
Pourquoi ces 2 paroisses ?maguy a écrit :je recherche naissance de MARTEL Jean Baptiste entre 1750 et 1758 certainement à Quercamps ou Bouvelinghem
Pas évident en effet !maguy a écrit :J'ai des difficultés non pas à lire mais à comprendre cet acte
Je comprends que son père Jean Baptiste demeure à Acquin
Lui habitait avant son 1er mariage à Campagne les Boullonois où il a vécu avec Marie Antoinette Morel avant d'habiter Boucquy et de venir à Bouvelinghem
Qu'en pensez-vous Maguy ?
Amicalement Graffit 

-
- Super VIP
Bonjour Graffit
Bonjour Maguy
Bonjour Allery
Toutes et tous
Et pour compliquer encore la recherche, dans ce lien, si pas d'erreur de ma part, ce serait le Mariage des parents de Jean Baptiste à Enquin sur Baillons (62) en 1758
Jean Baptiste MARTEL de la recherche serait né vers 1757 ou après 1758
Bon après midi
Bon courage
Cliquer ici
Bonjour Maguy
Bonjour Allery
Toutes et tous
Et pour compliquer encore la recherche, dans ce lien, si pas d'erreur de ma part, ce serait le Mariage des parents de Jean Baptiste à Enquin sur Baillons (62) en 1758
Jean Baptiste MARTEL de la recherche serait né vers 1757 ou après 1758
Bon après midi
Bon courage

Modifié en dernier par raphaelle le 30 sept. 2019 13:38, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- Super VIP
Rebonjour Graffit
C'est pas net ce gribouillis, mais je crois que je l'ai cette naissance
Voir dans le lien en page de droite, juste avant l'acte du 15 Mars 1758
Merci
Cliquer ici
C'est pas net ce gribouillis, mais je crois que je l'ai cette naissance
Voir dans le lien en page de droite, juste avant l'acte du 15 Mars 1758
Merci

Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
- Super VIP
Les parrain et marraine sont Jean Baptiste MARTEL mais l'enfant est de père inconnu dans cet acte du 19/02/1758 et la marraine est "jeune fille"raphaelle a écrit :je crois que je l'ai cette naissance
J'ajoute le permalien du mariage des parrains et marraine

Amicalement Graffit 

-
- Super VIP
Amicalement Graffit 

-
- Super VIP
graffit a écrit :Les parrain et marraine sont Jean Baptiste MARTEL mais l'enfant est de père inconnu dans cet acte du 19/02/1758 et la marraine est "jeune fille"raphaelle a écrit :je crois que je l'ai cette naissance
J'ajoute le permalien du mariage des parrains et marraine
MARTEL Jean Baptiste X MOREL Marie Anne Antoinette
Merci Graffit
Maguy et Allery
J'avais un peu de mal à lire cet acte
Tout comme j'ai eu beaucoup de mal hier soir à lire l'acte de Mariage de 1782, j'ai posé tout ça à plat pour essayer de le comprendre
Je reprends donc la recherche sur Jean Baptiste MARTEL

-
- VIP
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la ° de Jean Baptiste mais je lui ai trouvé un frère né à Campagne les Boulonnais le 24/12/1763
MARTEL Antoine François
Il semble manquer une page à Enquin sur Baillons la vue 254 commence le 19/2/1761, et sur la page 253 les actes de fin 1760. La page suivante devrait commencer en précisant l'année 1761, j'espère qu(il n'y a pas de naissance Martel début 1761 !
Cordialement
Maguy
Je n'ai pas trouvé la ° de Jean Baptiste mais je lui ai trouvé un frère né à Campagne les Boulonnais le 24/12/1763

Il semble manquer une page à Enquin sur Baillons la vue 254 commence le 19/2/1761, et sur la page 253 les actes de fin 1760. La page suivante devrait commencer en précisant l'année 1761, j'espère qu(il n'y a pas de naissance Martel début 1761 !
Cordialement
Maguy