région de Cavron St Martin et Torcy

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
NORQUI

région de Cavron St Martin et Torcy

Messagepar NORQUI » 29 oct. 2019 07:51

Bonjour à toutes et tous.

Je ne parviens pas à débloquer mes Sosa 346 & 347 :
BRASSART Jean Louis (ou Louis) il est décédé le 08/01/1775 à St Martin
FRAMBRY Marie Françoise

Leur premier enfant est né à Torcy le 30/04/1769 : Marie Thérèse

Les propositions offertes pas Généanet me semble farfelues car elles aboutissent sur un couple BRASSART-SOREAU dans le Nord : Saulzoir et Hornaing.

Pourtant les patronymes BRASSARt et FRAMBRY sont courant dans le secteur: ainsi ils sont nombreux sur la commune de Penin. J'ai prospecté cette paroisse et j'ai trouvé le 03/02/1743 le baptême d'une Marie Françoise FRAMBRY (page 44/216).

Pensez-vous que je sois sur la bonne piste?
Votre avis ou autres renseignements me seront précieux.

Bien cordialement
Norbert de l'Aude

JMafille
VIP

Re: région de Cavron St Martin et Torcy

Messagepar JMafille » 29 oct. 2019 23:51

Bonsoir Norbert

Pour déloquer la situation , il faudrait connaître les parents BRASSART par la ° de Jean-Louis , où indiqués dans son + en 1775 à St Martin ,mais , question: Sur quel St Martin à eu lieu le + :?: ,il y à 9 communes St Martin sur le 62 :!:
Le x avec les parents du couple apporterais la certitude
NORQUI a écrit :Bonjour à toutes et tous.

Je ne parviens pas à débloquer mes Sosa 346 & 347 :
BRASSART Jean Louis (ou Louis) il est décédé le 08/01/1775 à St Martin
FRAMBRY Marie Françoise

Leur premier enfant est né à Torcy le 30/04/1769 : Marie Thérèse

Les propositions offertes pas Généanet me semble farfelues car elles aboutissent sur un couple BRASSART-SOREAU dans le Nord : Saulzoir et Hornaing.

Pourtant les patronymes BRASSARt et FRAMBRY sont courant dans le secteur: ainsi ils sont nombreux sur la commune de Penin. J'ai prospecté cette paroisse et j'ai trouvé le 03/02/1743 le baptême d'une Marie Françoise FRAMBRY (page 44/216).

Votre avis ou autres renseignements me seront précieux.

Bien cordialement
Norbert de l'Aude
NORQUI a écrit : Leur premier enfant est né à Torcy le 30/04/1769 : Marie Thérèse

Votre avis ou autres renseignements me seront précieux
Avec la ° en 1769 de Catherine Thérèse BRASSART et celle de Marie Françoise FRAMBRY en 1743 ,-- 26 ans d'écart-- ,cela fait d'elle une mère potentielle , mais c'est avec le x que vous aurez une certitude !

>>En attendant d'en savoir plus sur la commune de dc de Jean -Louis , je met les 2 actes de °

° à Torcy de Catherine Thérèse BRASSART le 30-4-1769 --1737-1771 ,dernier acte de g ,p 158 :

BRASSART Catherine Thérèse

° a Penin de Marie Françoise FRAMBRY le 2 bapt le 3-2-1743--1737-1762 , acte de d ,p 44 :

FRAMBRY Marie Francoise

Bonne fin de soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

NORQUI

Messagepar NORQUI » 30 oct. 2019 07:43

Bonjour à tous,

Merci Jacky pour votre aide. La paroisse de St-Martin est rattachée à celle de Cavron , aujourd'hui CAVRON-ST+MARTIN au Nord de Hesdin.

Bien cordialement
Norbert de l'Aude

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 30 oct. 2019 08:52

Bonjour Norbert
Bonjour Jacky

Le décès a Cavron-Saint-Martin.- Paroisse Saint-Martin

Brassart Louis
Cordialement

Jacques CAVESTRI

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 30 oct. 2019 23:15

Bonsoir Norbert -Jacques

Merci Jacques pour le perma :)
Cavestri a écrit :Bonjour Norbert
Bonjour Jacky

Le décès a Cavron-Saint-Martin.- Paroisse Saint-Martin

Brassart Louis
A part l'âge au + , 40 ans et donc° ca 1735 ,et le vicaire SAUVAGE de Wambercourt qui s'est déplacé pour l'inhumation le + ne donne pas les parents !
j'ai fait recherches pour sa ° ca 1735 ,à tout hazard sur Wambercourt , rien trouvé , sur Torcy , pas d"années avant 1737 et rien également sur Penin pour un Louis
Il y à bien une ° Brassart sur Penin en 1735, mais c'est celle de François Joseph ,P Jean Martin x Marie Anne ( sous réserve ) CILORNNE :?: , acte 2éme de g du 3-10-1735 , --1706-1736 ,p 171 :

BRASSART Francois Joseph

Trouver également sur Penin , même période ,2 filles BRASSART ° vers 1730-40, qui se x et qui n'ont pas le même père !

Tant qu'a faire , ,dans la recherche de la ° , ,j'ai consulté en même temps pour un éventuel x BRASSART -FRAMBRY sur les 3 paroisses sans trouver !

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

NORQUI

Messagepar NORQUI » 31 oct. 2019 17:00

Bonjour,

Encore une impasse, merci de votre aide. Je laisse ma fiche en attente.
Bien cordialement

Norbert de l'Aude