Bonjour à toutes et tous.
Je ne parviens pas à débloquer mes Sosa 346 & 347 :
BRASSART Jean Louis (ou Louis) il est décédé le 08/01/1775 à St Martin
FRAMBRY Marie Françoise
Leur premier enfant est né à Torcy le 30/04/1769 : Marie Thérèse
Les propositions offertes pas Généanet me semble farfelues car elles aboutissent sur un couple BRASSART-SOREAU dans le Nord : Saulzoir et Hornaing.
Pourtant les patronymes BRASSARt et FRAMBRY sont courant dans le secteur: ainsi ils sont nombreux sur la commune de Penin. J'ai prospecté cette paroisse et j'ai trouvé le 03/02/1743 le baptême d'une Marie Françoise FRAMBRY (page 44/216).
Pensez-vous que je sois sur la bonne piste?
Votre avis ou autres renseignements me seront précieux.
Bien cordialement
Norbert de l'Aude
région de Cavron St Martin et Torcy
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- VIP
Re: région de Cavron St Martin et Torcy
Bonsoir Norbert
Pour déloquer la situation , il faudrait connaître les parents BRASSART par la ° de Jean-Louis , où indiqués dans son + en 1775 à St Martin ,mais , question: Sur quel St Martin à eu lieu le +
,il y à 9 communes St Martin sur le 62
Le x avec les parents du couple apporterais la certitude
>>En attendant d'en savoir plus sur la commune de dc de Jean -Louis , je met les 2 actes de °
° à Torcy de Catherine Thérèse BRASSART le 30-4-1769 --1737-1771 ,dernier acte de g ,p 158 :
BRASSART Catherine Thérèse
° a Penin de Marie Françoise FRAMBRY le 2 bapt le 3-2-1743--1737-1762 , acte de d ,p 44 :
FRAMBRY Marie Francoise
Bonne fin de soirée

Pour déloquer la situation , il faudrait connaître les parents BRASSART par la ° de Jean-Louis , où indiqués dans son + en 1775 à St Martin ,mais , question: Sur quel St Martin à eu lieu le +

Le x avec les parents du couple apporterais la certitude
NORQUI a écrit :Bonjour à toutes et tous.
Je ne parviens pas à débloquer mes Sosa 346 & 347 :
BRASSART Jean Louis (ou Louis) il est décédé le 08/01/1775 à St Martin
FRAMBRY Marie Françoise
Leur premier enfant est né à Torcy le 30/04/1769 : Marie Thérèse
Les propositions offertes pas Généanet me semble farfelues car elles aboutissent sur un couple BRASSART-SOREAU dans le Nord : Saulzoir et Hornaing.
Pourtant les patronymes BRASSARt et FRAMBRY sont courant dans le secteur: ainsi ils sont nombreux sur la commune de Penin. J'ai prospecté cette paroisse et j'ai trouvé le 03/02/1743 le baptême d'une Marie Françoise FRAMBRY (page 44/216).
Votre avis ou autres renseignements me seront précieux.
Bien cordialement
Norbert de l'Aude
Avec la ° en 1769 de Catherine Thérèse BRASSART et celle de Marie Françoise FRAMBRY en 1743 ,-- 26 ans d'écart-- ,cela fait d'elle une mère potentielle , mais c'est avec le x que vous aurez une certitude !NORQUI a écrit : Leur premier enfant est né à Torcy le 30/04/1769 : Marie Thérèse
Votre avis ou autres renseignements me seront précieux
>>En attendant d'en savoir plus sur la commune de dc de Jean -Louis , je met les 2 actes de °
° à Torcy de Catherine Thérèse BRASSART le 30-4-1769 --1737-1771 ,dernier acte de g ,p 158 :

° a Penin de Marie Françoise FRAMBRY le 2 bapt le 3-2-1743--1737-1762 , acte de d ,p 44 :

Bonne fin de soirée

-
Bonjour à tous,
Merci Jacky pour votre aide. La paroisse de St-Martin est rattachée à celle de Cavron , aujourd'hui CAVRON-ST+MARTIN au Nord de Hesdin.
Bien cordialement
Norbert de l'Aude
Merci Jacky pour votre aide. La paroisse de St-Martin est rattachée à celle de Cavron , aujourd'hui CAVRON-ST+MARTIN au Nord de Hesdin.
Bien cordialement
Norbert de l'Aude
-
- VIP
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Bonsoir Norbert -Jacques
Merci Jacques pour le perma
j'ai fait recherches pour sa ° ca 1735 ,à tout hazard sur Wambercourt , rien trouvé , sur Torcy , pas d"années avant 1737 et rien également sur Penin pour un Louis
Il y à bien une ° Brassart sur Penin en 1735, mais c'est celle de François Joseph ,P Jean Martin x Marie Anne ( sous réserve ) CILORNNE
, acte 2éme de g du 3-10-1735 , --1706-1736 ,p 171 :
BRASSART Francois Joseph
Trouver également sur Penin , même période ,2 filles BRASSART ° vers 1730-40, qui se x et qui n'ont pas le même père !
Tant qu'a faire , ,dans la recherche de la ° , ,j'ai consulté en même temps pour un éventuel x BRASSART -FRAMBRY sur les 3 paroisses sans trouver !
Bonne soirée

Merci Jacques pour le perma

A part l'âge au + , 40 ans et donc° ca 1735 ,et le vicaire SAUVAGE de Wambercourt qui s'est déplacé pour l'inhumation le + ne donne pas les parents !Cavestri a écrit :Bonjour Norbert
Bonjour Jacky
Le décès a Cavron-Saint-Martin.- Paroisse Saint-Martin
Brassart Louis
j'ai fait recherches pour sa ° ca 1735 ,à tout hazard sur Wambercourt , rien trouvé , sur Torcy , pas d"années avant 1737 et rien également sur Penin pour un Louis
Il y à bien une ° Brassart sur Penin en 1735, mais c'est celle de François Joseph ,P Jean Martin x Marie Anne ( sous réserve ) CILORNNE

Trouver également sur Penin , même période ,2 filles BRASSART ° vers 1730-40, qui se x et qui n'ont pas le même père !
Tant qu'a faire , ,dans la recherche de la ° , ,j'ai consulté en même temps pour un éventuel x BRASSART -FRAMBRY sur les 3 paroisses sans trouver !
Bonne soirée

-
Bonjour,
Encore une impasse, merci de votre aide. Je laisse ma fiche en attente.
Bien cordialement
Norbert de l'Aude
Encore une impasse, merci de votre aide. Je laisse ma fiche en attente.
Bien cordialement
Norbert de l'Aude