Bonjour à Toutes et Tous,
Quelqu'un connait-il la date de transformation de Boulogne en Boulogne-sur-Mer ?
La date doit se situer entre 1793 et 1801 à mon avis. D'avance, je vous en remercie.
Création de Boulogne-sur-Mer [Résolu]
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
Création de Boulogne-sur-Mer
Amitiés.
Pascal RIVIÈRE
un Chti dans les Pays de Loire
Pascal RIVIÈRE
-
- VIP
Re: Création de Boulogne-sur-Mer
Bonjour Pascal
Je ne suis pas sur que Boulogne ait changé de nom voir wikipedia Cliquer ici
"Boulogne-sur-Mer est souvent appelée simplement Boulogne par la population locale et sur certains panneaux signalétiques. Le nom défini par le code officiel géographique, Boulogne-sur-Mer, est surtout utilisé de façon administrative ainsi qu'à l'échelle nationale pour la distinguer de Boulogne-Billancourt."
Je ne suis pas sur que Boulogne ait changé de nom voir wikipedia Cliquer ici
"Boulogne-sur-Mer est souvent appelée simplement Boulogne par la population locale et sur certains panneaux signalétiques. Le nom défini par le code officiel géographique, Boulogne-sur-Mer, est surtout utilisé de façon administrative ainsi qu'à l'échelle nationale pour la distinguer de Boulogne-Billancourt."
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Re: Création de Boulogne-sur-Mer
Bonjour Jacques,
Boulogne est devenu Boulogne-sur-Mer le 21/09/1792 d'après un colistier sur un autre forum.
Boulogne est devenu Boulogne-sur-Mer le 21/09/1792 d'après un colistier sur un autre forum.
Amitiés.
Pascal RIVIÈRE
Pascal RIVIÈRE