Bonjour à tous.
Voilà,je recherche les actes de dècès de 1700 à 1750, sur la ville d'hantay(nord).Mais voilà, j'ai étais sur les registres, mais il n'y à pas de registre de sépulture, je me demande ci il ne sont pas enregistré ou numérisé.Je suis à la recherche de boidin marie anne et carpentier alexandre mariées à hantay le 13 février 1686 et on eu 6 enfants jusqu'en 1699.Mais je peux pas savoir à quelle age y sont décédés à hantay car il n'y à pas de registre de sépulture,merci de me renseigner .
Cordialement votre,sergio. [-o<
Re: recherche acte de décé
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- VIP
Re: Re: recherche acte de décé
Bonjour Sergio,
j'ai cherché dans les actes de Hantay jusqu'à la page 226/424 et pas trouvé de décès et cela jusqu'en 1766.
https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... cat=187645
il n'y a pas de registres/listes, mais il faut regarder acte par acte.
peut-être dans une autre église de Hantay?
Amicalement,
myriam
j'ai cherché dans les actes de Hantay jusqu'à la page 226/424 et pas trouvé de décès et cela jusqu'en 1766.
il n'y a pas de registres/listes, mais il faut regarder acte par acte.
peut-être dans une autre église de Hantay?
Amicalement,
myriam
-
A priori la personne serait décédée à Vermelles (Pas de Calais) peut etre une piste à fouiller. Courage
CM J1609/44/Reg1/fø205
Jean Phles Carpentier jeune homme a marier de + Alexandre et de Marie Anne
Boidin, demt à Vermelles, assist?e de Marie Therese Carpentier sa soeur demt a Richebourg et
de Marie Therese Boidin femme de Pierre Fcois Mouquet, censier a Vermelles sa cousine.,
CM J1609/44/Reg1/fø205
Jean Phles Carpentier jeune homme a marier de + Alexandre et de Marie Anne
Boidin, demt à Vermelles, assist?e de Marie Therese Carpentier sa soeur demt a Richebourg et
de Marie Therese Boidin femme de Pierre Fcois Mouquet, censier a Vermelles sa cousine.,
-
Bonjour cristophe.
Je te remercie pour m' accordé u peu de ton temps,car j'ai du mal à trouver les actes, de boidin marie anne et carpentier alexandre croisons les doigts.
Amicalement,
sergio.
Je te remercie pour m' accordé u peu de ton temps,car j'ai du mal à trouver les actes, de boidin marie anne et carpentier alexandre croisons les doigts.
Amicalement,
sergio.
-
Bonjour myriam.
Je suis désolé mais, j'ai lue tous les registres d'hantay, je n'ai rien trouver car il manque les registres de sépulture de 1643 à 1781 je croix qu'il ne sont pas numérisés ou bruler y à des siècles, ces un mister.
Amicalement,
sergio.
Je suis désolé mais, j'ai lue tous les registres d'hantay, je n'ai rien trouver car il manque les registres de sépulture de 1643 à 1781 je croix qu'il ne sont pas numérisés ou bruler y à des siècles, ces un mister.
Amicalement,
sergio.
-
- VIP
Bonjour Sergio,
si vous cliquez sur le lien de mon message, vous aboutissez sur un film qui est la propriété des archives départementales.
Si vous regardez dans chaque page vous verrez que les naissances mariages et décès y apparaissent pêle-mêle.
j'ai espéré trouver un décès si ils ne sont pas décédés avant le début du film , mais hélas aucun des deux.
Peut-être y a-t-il encore une église à Hantay dont le registre n'est pas numérisé ou bien ils sont décédés autrepart .
Bonnes continuation dans vos recherches.
AMicalement,
myriam
si vous cliquez sur le lien de mon message, vous aboutissez sur un film qui est la propriété des archives départementales.
Si vous regardez dans chaque page vous verrez que les naissances mariages et décès y apparaissent pêle-mêle.
j'ai espéré trouver un décès si ils ne sont pas décédés avant le début du film , mais hélas aucun des deux.
Peut-être y a-t-il encore une église à Hantay dont le registre n'est pas numérisé ou bien ils sont décédés autrepart .
Bonnes continuation dans vos recherches.
AMicalement,
myriam
-
Bonjour,
Les actes de décès, pas sûr que ça existe encore...
Pour remonter, quelques exemples (rentes héritières publiées au GGRN auteur Jean-Marie BOURREZ)
2BXI 63A/74 - 29/5/1680
Philippe CARPENTIER fils de feu Hugues le jeusne, laboureur, Marie POTTIER sa femme, demeurant à HANTAY, et Alexandre CARPENTIER leur fils, demeurant audit lieu, suffisamment âgé. Deniers levés pour l'achat d'un lieu manoir contenant 6 cents à HANTAY, par eux présentement occupés, et ce, d'Antoine CARPENTIER fils d'Antoine et de feue Judith JACQUEMONT, jardinier demeurant à DOUAY.
Maurice CORDONNIER fils de feu Adrien, marchand graissier et espessier demeurant à LILLE, ce acceptant en son nom, Gilles CORDONNIER Procureur postulant à LILLE, son fils.
2BXI 11A/310 - 17/6/1626
Hughes CARPENTIER le josne, Hughes CARPENTIER fils de feu Pasquier, bailly de HANTAY, laboureur demeurant à HANTAY, et Michel DUBOIS fils de feu Matthieu, laboureur demeurant à MARQUILLIES. Anne DUBOIS femme de Hughes CARPENTIER le josne s'obligera.
Anne DE HANGOUART fille non mariée de feu Messire Wallerand vivant chevalier Seigneur de le Lauwe, demeurant à LILLE.
50 florins de rente héritière au rachat de 900 florins.
Didier
Les actes de décès, pas sûr que ça existe encore...
Pour remonter, quelques exemples (rentes héritières publiées au GGRN auteur Jean-Marie BOURREZ)
2BXI 63A/74 - 29/5/1680
Philippe CARPENTIER fils de feu Hugues le jeusne, laboureur, Marie POTTIER sa femme, demeurant à HANTAY, et Alexandre CARPENTIER leur fils, demeurant audit lieu, suffisamment âgé. Deniers levés pour l'achat d'un lieu manoir contenant 6 cents à HANTAY, par eux présentement occupés, et ce, d'Antoine CARPENTIER fils d'Antoine et de feue Judith JACQUEMONT, jardinier demeurant à DOUAY.
Maurice CORDONNIER fils de feu Adrien, marchand graissier et espessier demeurant à LILLE, ce acceptant en son nom, Gilles CORDONNIER Procureur postulant à LILLE, son fils.
2BXI 11A/310 - 17/6/1626
Hughes CARPENTIER le josne, Hughes CARPENTIER fils de feu Pasquier, bailly de HANTAY, laboureur demeurant à HANTAY, et Michel DUBOIS fils de feu Matthieu, laboureur demeurant à MARQUILLIES. Anne DUBOIS femme de Hughes CARPENTIER le josne s'obligera.
Anne DE HANGOUART fille non mariée de feu Messire Wallerand vivant chevalier Seigneur de le Lauwe, demeurant à LILLE.
50 florins de rente héritière au rachat de 900 florins.
Didier
-
Bonjour,je suis sur que boidin marie anne et son marie carpentier alexandre son décédé, entre 1700 et 1730 à hantay. Mais ,ils n'y à pas de registre de sépulture sur le registre de hantay(Baptême-Mariage-Sépulture (BMS)-1713-1781).Je sais que, boidin marie anne à étais marraine en 1691 et 1693 à cuinchy, (pas de calais). Mais elle n'est pas décédé à cuinchy. Et à vermelles, les registres commence en 1737 donc on peu pas savoir.Bon bin y faut trouver les sépultures de hantay entre 1699 et 1730 bon courage à tous.
Amicalement,sergio.
Amicalement,sergio.
-
Bonjour à tous.
Je pence ,que les registres des sépultures de hantay de 1645 à 1736 aux brûlés, pendant la guerre de 14/18. Merci de me répondre en vous remerciant.
Amicalement,
sergio.
Je pence ,que les registres des sépultures de hantay de 1645 à 1736 aux brûlés, pendant la guerre de 14/18. Merci de me répondre en vous remerciant.
Amicalement,
sergio.