Bonjour à toutes et tous.
Si Généanet est un bon moyen de débloquer une généalogie on y trouve tout et n'importe quoi.
Je suis arrivé à Pierre VERDOY , Bailli de la seigneurie de Coupelle-Vieille époux de Anne DE CREQUY.
Je trouve sur Généanet un mariage à St-Omer le 16 août 1639 (pas de paroisse précisée).
Anne est donnée comme la fille de François DE CREQUY laboureur de Coupelle-Vielle né vers 1590, ca colle avec une éventuelle naissance d'Anne vers 1620. Elle serait aussi fille de Françoise DE MORONVAL..
Et la ça dérape dans tous les sens....
Je ne cherche pas de sang bleu à tous prix mais une bonne logique d'ascendance.
Si l'une ou l'un d'entre-vous a une idée sur cette ascendance je l'en remercie d'avance.
Norbert de l'Aude
De Créquy Anne [Résolu]
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- VIP
Re: De Créquy Anne
Bonjour Norbert, bonjour à tous,
Un relevé dactes :
St Omer Ste Marguerite
(x) 16/08/1639 VERDOY Pierre et DERERKY ( !) Anne
Je nai pas vérifié.
Danièle
Un relevé dactes :
St Omer Ste Marguerite
(x) 16/08/1639 VERDOY Pierre et DERERKY ( !) Anne
Je nai pas vérifié.
Danièle
-
Bonjour,
Cette famille a fait l'objet d'un article en 2004 au GGRN par Michel CHAMPAGNE. Comme je n'ai pas le droit de mettre l'article en entier, je vous mets au moins la page qui vous intéresse.
J'allais oublier : point de preuve de noblesse, l'auteur dit lui-même qu'il y a trop de CREQUY au 16ème siècle pour rattacher quoi que ce soit.
Didier
Cette famille a fait l'objet d'un article en 2004 au GGRN par Michel CHAMPAGNE. Comme je n'ai pas le droit de mettre l'article en entier, je vous mets au moins la page qui vous intéresse.
J'allais oublier : point de preuve de noblesse, l'auteur dit lui-même qu'il y a trop de CREQUY au 16ème siècle pour rattacher quoi que ce soit.
Didier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Bonjour,
Ma réponse à Danièle napparaît pas encore, ou alors j'ai foiré.. J'ai trouvé l'acte en latin à la page 1034/1250; Merci.
Merci aussi à Didier pour sa contribution. je crois avoir feuilleté sur un internet un livre qui donne les généalogies DE CREQUY. Je vais rechercher. En attendant je vais suivre votre conseil, pas de lignage noble en vue, je vais rester prudent?..
Bien cordialement
Norbert
Ma réponse à Danièle napparaît pas encore, ou alors j'ai foiré.. J'ai trouvé l'acte en latin à la page 1034/1250; Merci.
Merci aussi à Didier pour sa contribution. je crois avoir feuilleté sur un internet un livre qui donne les généalogies DE CREQUY. Je vais rechercher. En attendant je vais suivre votre conseil, pas de lignage noble en vue, je vais rester prudent?..
Bien cordialement
Norbert
-
Bonjour,
Si cela peut aider voici ce que j'ai trouvé en pièce jointe concernant ce qui serait l'acte de mariage de Pierre VERDOYE.
Par contre je n'arrive pas à relire, je vois bien Verdoye mais pas de prénom, et pour Anne De Crequy je lis Annary De Kirky, quelqu'un pourrait m'aider ?
En vous remerciant.
Bonne journée
Si cela peut aider voici ce que j'ai trouvé en pièce jointe concernant ce qui serait l'acte de mariage de Pierre VERDOYE.
Par contre je n'arrive pas à relire, je vois bien Verdoye mais pas de prénom, et pour Anne De Crequy je lis Annary De Kirky, quelqu'un pourrait m'aider ?
En vous remerciant.
Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.