Bonjour,
Je recherche la date et le lieu du décès d'Amandine Pigache née en 1847 à Croisilles, veuve d'Alfred Pigache.
Amandine Pigache a été évacuée de Bailleul-sir-Berthoult en 1914 ou 1915 avec sa fille Blanche Monpays vers le département de la Manche. Est-elle revenue dans le Pas-de-Calais après la guerre?
Merci de votre aide
Joséphine
recherche décès Amandine Pigache
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
Re: recherche décès Amandine Pigache
Bonsoir Josephine,
Un détail à préciser : le nom de jeune fille d'Amandine est LEBLANC.
J'ai trouvé une piste sérieuse : Maurice Floride Joseph, le fils de Blanche né à Vimy en 1898, a été tué pendant la guerre 14-18 ; lors de l'établissement de sa fiche militaire il était domicilé à Folligny (Manche) ; on peut supposer vu son jeune age qu'il vivait encore chez sa mère. Le décès enregistré par l'Armée a été transcrit, lui, le 15/12/1919 à Angey (Manche)
Ces 2 communes n'ont malheureusement pas d'actes en ligne ou de TD pour ces périodes.
Le fils d'Amandine, Fernand Pigache qui vivait avec elle lors du recensement de 1911 de Bailleul-Sir-Berthoult s'est installé à Cherbourg après sa démobilisation avant d'aller vivre à Arras puis à Lille.
Cordialement,
Guy
Un détail à préciser : le nom de jeune fille d'Amandine est LEBLANC.
J'ai trouvé une piste sérieuse : Maurice Floride Joseph, le fils de Blanche né à Vimy en 1898, a été tué pendant la guerre 14-18 ; lors de l'établissement de sa fiche militaire il était domicilé à Folligny (Manche) ; on peut supposer vu son jeune age qu'il vivait encore chez sa mère. Le décès enregistré par l'Armée a été transcrit, lui, le 15/12/1919 à Angey (Manche)
Ces 2 communes n'ont malheureusement pas d'actes en ligne ou de TD pour ces périodes.
Le fils d'Amandine, Fernand Pigache qui vivait avec elle lors du recensement de 1911 de Bailleul-Sir-Berthoult s'est installé à Cherbourg après sa démobilisation avant d'aller vivre à Arras puis à Lille.
Cordialement,
Guy
-
Re: recherche décès Amandine Pigache
Merci beaucoup pour ces renseignements. Je vais aller à la mairie d'Angey où elle est peut-être décédée. C'est un fait que le département de la Manche est en retard sur la mise en ligne!
Cordialement
Marie-France
Cordialement
Marie-France