comment retrouver francoise

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
barbu58

comment retrouver francoise

Messagepar barbu58 » 20 déc. 2019 10:03

bonjour
dans l'acte de naissance de MARLE aime
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 3d5b7c55b4

a comparu quentin BIZE chez lequel MARLE francoise accouche.sans + d'informations je regarde le recensement de 1820
il habite chez BIZE quentin ou sa mère a accouchée , mais plus de francoise.
dans celui de 1831
il est nommer comme fils domestique de DECLOUR augustin ( témoin a sa naissance ) qui de plus est marie a BIZE albertine fille
de BIZE quentin ou MARLE francoise a accouchée , mais toujours pas de francoise.
puis a son mariage le 18.11.1846 a VALENCIENNE il est le fils de MARLE francoise absente et sans domicile.

comment faire pour retrouver cette francoise..
merci pour votre aide
est bonnes fêtes a ter tous

jean michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

HANOT & DUTRIEUX

Re: comment retrouver francoise

Messagepar HANOT & DUTRIEUX » 30 déc. 2019 16:31

Bonjour,
Quelques idées :
Concernant Marle Aimé, en 1820 âgé de 3 ans il était recensé chez Bize, en 1831 âgé de 14 ans aussi, en 1836 âgé de 19 ans il n'est plus recensé chez Bize, savez-vous où il était domicilié ? Peut-être aurait-il pu rejoindre sa mère. S'il est resté dans cette famille depuis sa naissance et ce sans la présence de sa mère peut-être avait-il été abandonné par cette dernière à voir donc aux archives la catégorie "enfants assistés" dans ce cas la famille Bize percevait une allocation pour sa garde.
Concernant Marle Françoise, née en 1798 puisque dite âgée de 19 ans en 1817 à la naissance de son fils, j'ai regardé cette année 1798 à Etrun pas trouvé sa naissance, mais j'ai vu que c'est un nom fort répandu dans le Pas de Calais. Avez-vous cherché du côté de Béthune ? j'ai trouvé la piste d'un Charles Marie Marle né en 1773 marié en 1798 avec Josephine Hennebutte qui ont un enfant né en 1808 nommé François (pas eu le temps de creuser plus loin).
Je vous souhaite bon courage et patience dans vos recherches (perso j'ai mis 7 ans à retrouver les parents d'un de mes ancêtre abandonné !)
Bonne année 2020 bonheur et santé.
MIA