BOUFFART marie Anne

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
jeandebruay

BOUFFART marie Anne

Messagepar jeandebruay » 28 déc. 2019 21:14

Bonsoir, je recherche le lieu et la date de naissance de BOUFFART marie anne que je situe vers 1735.

ses parents BOUFFART X SERGEANT se sont mariés le 6 février 1725 à parenty. Elle s'est mariée avec PRUVOST adrien le 24 janvier 1764 à enquin sur baillons. Elle est décédée le 26 avril 1812 à enquin sur baillons

merci pour votre aide, cordialemeent jean

JMafille
VIP

Re: BOUFFART marie Anne

Messagepar JMafille » 29 déc. 2019 12:11

Bonjour Jean
jeandebruay a écrit :Bonsoir, je recherche le lieu et la date de naissance de BOUFFART marie anne que je situe vers 1735.

ses parents BOUFFART X SERGEANT se sont mariés le 6 février 1725 à parenty . Elle s'est mariée avec PRUVOST adrien le 24 janvier 1764 à enquin sur baillons. Elle est décédée le 26 avril 1812 à enquin sur baillons

Cette recherche réserve des surprises au vu de la rédaction du curé d'Enquin sur Baillons :!: En effet ,les patronymes sont plus où moins modifier au gré du curé ! :roll:

----(-ses parents BOUFFART X SERGEANT se sont mariés le 6 février 1725 à parenty )

X de jean Jacques BOUFFART - Jeanne SERGEANT , À Parenty acte p 354 --1627-an 1 :

BOUFFART Jean Jacques X SERGEANT Jeanne

------(Elle s'est mariée avec PRUVOST adrien le 24 janvier 1764 à enquin sur baillons.)
Dans l'acte , appelé PREVOST !

x PRUVOST Adrien -Jeanne SERGEANT acte p 292 - 1674-1878

PRUVOST Adrien X SERGEANT Jeanne

'----( Elle est décédée le 26 avril 1812 à enquin sur baillons )

+ à Enquin de Jeanne SERGEANT ,âgée de 77 ans , dans lequel elle serait appelé Marie Anne Moussart ? acte 2éme de d ,p 920 :

BOUFFART Marie Anne

jeandebruay a écrit :Bonsoir, je recherche le lieu et la date de naissance de BOUFFART marie anne que je situe vers 1735.
Que ce soit Marie Anne où Jeanne la naissance vous réserve une surprise :!: dans ce sens que vous pourrez choisir à votre convenance les prénoms :P - :!:
Celle-ci est dite âgée de 28 ans à son x et de 77 ans à son + et donc ° ca 1734 -1736. Après moults recherches sur Parenty- Ennequin sur Baillons - BEZINGHEM - Frencq sans résultat , depuis 1733 à 1739, c'est finalement dans le x des parents que se trouvé l'indice :)

On retrouve toutes c'est familles BOUFFART - SERGEANT - PRUVOST sur ....Saint Michel sous bois :D .
Si la ° d'enfants du couple BOUFFART -SERGEANT ne pose pas de problème particulier ,pour ce qui concerne la ° de Jeanne où Marie Anne s'en est un puisque que le curé oublie le -les prénoms #-o ainsi que le mois ! ,-vous avez donc à les choisir :lol: d'autant , je pense que c'est la seule ° possible qui puisse correspondre :) --La logique voudrait qu'elle porte les prénoms de la marraine

° de .....???? BOUFFART À St Michel sous bois ,la veille du 3iéme jours de .....? , acte de g , p 376--1674-1872 :

BOUFFART ,,,,,-?

Un plus :)

° de Jean Baptiste BOUFFART son Frère le 17-3-1734 St Michel , p 361 :

BOUFFART Jean Baptiste

une soeur °,le 31-5-1743 St Michel-- Marie Magdeleine ,p 422 :

Bouffart Marie Magdeleine

Pour finir ,la ° d'Adrien PRUVOST LE 3-10-1737 ,futur époux , P Vas ??? x Marianne Du PUICQ , acte 1er de g , p 385 :

PRUVOST Adrien

Bon dimanche

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 29 déc. 2019 12:18

ses parents BOUFFART X SERGEANT se sont mariés le 6 février 1725 à parenty. Elle s'est mariée avec PRUVOST adrien le 24 janvier 1764 à enquin sur baillons. Elle est décédée le 26 avril 1812 à enquin sur baillons

Bonjour Jean
Suis intriguée par cette Naissance d'une fille de Jean Jacques BOUFFART et Marie Jeanne SERGEANT( voir LE SERGEANT) sur Saint Michel sous Bois en 1736
Pas de prénom noté pour cette enfant, qu'en penser ?.
Pas de décès trouvé sur les jours suivants
Un autre fils Jean Baptiste du 18.03.1734 dans cette commune et mêmes parents
:arrow: Cliquer ici

Et voici ce qui pourrait être la petite Marie Anne que vous recherchez, à prendre malgré tout avec précaution ?.

Bon Dimanche et bonne fin d' Année
Amicalement

Bonjour Jacky
Pas vu ta réponse avant de poster
Bon Dimanche et bonne fin d'Année
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 29 déc. 2019 12:30

Bonjour Raphaëlle :)

raphaelle a écrit :

Bonjour Jean
Suis intriguée par cette Naissance d'une fille de Jean Jacques BOUFFART et Marie Jeanne SERGEANT( voir LE SERGEANT) sur Saint Michel sous Bois en 1736
------Pas de prénom noté pour cette enfant, qu'en penser ?.
Pas de décès trouvé sur les jours suivants
Un autre fils Jean Baptiste du 18.03.1734 dans cette commune et mêmes parents

-----Et voici ce qui pourrait être la petite Marie Anne que vous recherchez, à prendre malgré tout avec précaution ?.

Bon Dimanche et bonne fin d' Année
Amicalement

Bonjour Jacky
Pas vu ta réponse avant de poster
Bon Dimanche et bonne fin d'Année
Bises
Pour répondre à ta question :<<-Pas de prénom noté pour cette enfant, qu'en penser ?. >>

La logique voudrait comme dit précédemment qu'elle est reçue le - les prénoms de la marraine , Marie Jeanne CARON :) --Reste le mois à trouver :?:

Bises
Bon dimanche à toi est à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 29 déc. 2019 12:38

Coucou Jacky
Bonjour Jean
C'est très possible Jacky que la nouvelle née porte le prénom de la marraine
Mais aucunement une obligation, [-X , à suivre donc ....
Et si on lit bien cet acte, comme marraine Marie Liévine CARON au nom de sa fille Marie Anne Françoise FRAMERY, FRAMERY si pas d'erreur de ma part sur la lecture.
Bon Dimanche
Bises
Modifié en dernier par raphaelle le 29 déc. 2019 13:35, modifié 2 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 29 déc. 2019 13:10

Re Raphaëlle -Jean
raphaelle a écrit :Coucou Jacky
Bonjour Jean
C'est très possible Jacky que la nouvelle née porte le prénom de la marraine
Mais aucunement une obligation, [-X , à suivre donc ....
Et si on lit bien cet acte, comme marraine Marie Liévine CARON au nom de sa fille Marie Anne Françoise FRAMERY, FRAMERY si pas d'erreur de ma part sur la lecture.
Bon Dimanche
Bises
Le curé avait laissé un blanc pour nommer sa fille , il se "rattrape " dans les signatures :) avec Marie Anne Françoise :) de toute façon , dans les actes elle est nommée Marie Anne , ce qui,pour moi Raphaëlle est une cause entendue quant à sa ° :) pour Jean , Il reste maître de son choix :)

Re- bon dimanche avec du soleil içi

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
---
C'est l'Automne :

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 29 déc. 2019 13:36

Rebonjour Jacky
Rebonjour Jean
Merci Jacky, je pense tout à fait comme toi
Jean verra ce qu'il entend faire de cette recherche
Bon Dimanche ensoleillé aussi, il a fort fort rimé ce matin sur Valenciennes
Rimé (expression du 62) qui signifie toute petite gelée.

Image

Image

jeandebruay

Messagepar jeandebruay » 29 déc. 2019 15:05

Bonjour à tous,

merci Raphaelle, merci jacky pour vos infos que j'ai lu avec attention. Concernant la naissance je retiens 31 mars 1736, pour l'instant, avec en note la possibilité d'avril, de mai , de juin ou de juillet. Une autre source apportera peut etre la précision

Jacky, concernant la naissance de PRUVOST adrien, j'ai visionné l'acte du 3 octobre 1737 (vue page 385). Sur cet acte la mère se nomme DUPUICQ marianne. Par contre sur l'acte de X PRUVOST/ BOUFFART du 24 janvier 1764 à enquins sur baillon (vue 292) il est précisé que sa mère s'appelle BOUCHER marie anne
marie anne ? qu'elle coincidence.......

Bon dimanche à vous, au soleil si j'ai bien compris, et à bientot