recherche dispense de consanguinité au 3éme degré

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
huguenin

recherche dispense de consanguinité au 3éme degré

Messagepar huguenin » 30 déc. 2019 14:44

Bonjour,
Je fais appel à un membre qui pourrait essayer de m'obtenir la dispense de consanguinité au 3ème degré accordée le 2/05/1745
lors du mariage de mon ancêtre Adrien HUGUENIN o 1717 X M.Marguerite DEMAILLY o1719 en date du 4/05/1745 à BAPAUME PDC
D'après mes renseignements s,agissant de la période "ancien régime" il s'agit de consulter la serie G des archives religieuses ,
sous-série "officialité"
Merci beaucoup pour le dérangement.
Cordialement,
Rémy HUGUENIN
"remy.hug1@live.fr"

chamelflo

Re: recherche dispense de consanguinité au 3éme degré

Messagepar chamelflo » 31 déc. 2019 09:26

Bonjour,
Bapaume dépendait du diocèse d'Arras. Toutes les archives série G et H ont brûlé dans l'incendie de 1915.
Le seul moyen est d'essayer de reconstituer la généalogie pour comprendre la parenté (avec la collection Béthencourt par exemple)

Didier

chamelflo

Messagepar chamelflo » 31 déc. 2019 09:44

re bonjour,
Pour qui voudrait comprendre, il s'agit en fait du mariage le 4/5/1745 à Bapaume d'Adrien HUGUENIN 28 ans soldat au bataillon de Blois milice d'Orléans compagnie de Mortières fils de feu Bonaventure HUGUENIN menuisier et Marie Catherine LAMBERT et Marie Marguerite NOREUX 26 ans fille des défunts Jacques NOREUX cordonnier et Anne Marguerite DEMAILLY de cette paroisse.
Témoins : Adrien DEMAILLY tailleur d'habit cousin issu de germain maternel au contractant, Antoine LEFEBVRE tailleur d'habit, Robert DUPIRE musquinier oncle paternel par alliance de la contractante et de Martin THERY cordonnier son oncle paternel par alliance tous quatre de Bapaume.

La parenté est donc côté DEMAILLY.

Didier

gmeg52

Messagepar gmeg52 » 31 déc. 2019 14:21

bonjour
comment avez vous eu ces informations sur un mariage a bapaume a ces dates
on m a affirmé que toutes ces archives avaient été détruites pendant les différentes occupations
pour mon cas je recherche la trace du mariage de guislaine jesu née a bapaume vers1638 car décédée a cambrai le 25-7-1726 a l age de 86 ans
avec megueulle adrien
date du mariage vers 1660- 1670 sans doute a bapaume puisque pas de trace a cambrai ville native de adrien megueulle
merci pour toute piste
gilbert megueul