Bonsoir,
Dans le recensement de Denain de 1906, page 163, figurent un couple comprenant BACQUEZ Augustin, né en 1871 à Harnes, et sa femme, MAERMANN Amélie, née en 1853 (?, un chiffre est difficilement lisible), également à Harnes.
On retrouve bien la naissance d'Augustin BACQUEZ à Harnes le 23.12.1871.
Sa fiche matricule (Bureau de Béthune, classe 1891 n° 202) nous apprend qu'il est décédé le 30.11.1919 à Paris 7ème.
Il est dit époux de Amélie MERMANT.
Malgré mes recherches sur Harnes, son acte de naissance est introuvable. Le recensement serait donc à nouveau erroné !
J'ai également recherché leur acte de mariage, mais en vain.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Cordialement.
Pierre
BACQUEZ-MAERMANN Harnes
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
BACQUEZ-MAERMANN Harnes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Re: BACQUEZ-MAERMANN Harnes
Bonsoir Pierre
Quant vous envoyez une demande , prenez le temps Pierre de vous relire avant d'envoyer , pour éviter de faire des affirmations contraires !
>>Augustin est bien ° à Harnes le 23-12-1871 , pour trouver l' acte n° 103 ,à la p 499 sur le registre An 2- 1893 :
BACQUEZ Augustin
BACQUEZ Augustin X MOERMAN Amélie Hortense
La mère d'Augustin + à Harnes 1 an avant le x d'Augustin , le 28-4-1895 , acte n°34 , p 175 - 188-1897 -:
BACQUEZ Henriette Marie Joseph
Sa ° à Harnes le 25-7-1830 ,acte n° 53 , p 1390 - 1741-1842 :
BACQUEZ Henriette Marie Joseph
,
Je vous laisse trouver sur Lille la ° de l'épouse d'Augustin
>>>Un plus avec le x de la demie soeur d'Augustin enfant naturel , qui confirme que sa mère était x avec Auguste BACQUEZ
X à Harnes le 20-1-1894 de Pierre Joseph HENOCQ x BACQUEZ Marie Henriette , acte n° 1 ,p 167 -:
HENOCQ Pierre Joseph X BACQUEZ Marie Henriette
Bonnes soirée

Quant vous envoyez une demande , prenez le temps Pierre de vous relire avant d'envoyer , pour éviter de faire des affirmations contraires !

En effet , vous ne pouvez dire qu'on trouve bien sa °à Harnes en 1871 et affirmer ensuite que sa ° est introuvablepmayeur a écrit :Bonsoir,
Dans le recensement de Denain de 1906, page 163, figurent un couple comprenant BACQUEZ Augustin, né en 1871 à Harnes, et sa femme, MAERMANN Amélie, née en 1853 (?, un chiffre est difficilement lisible), également à Harnes.
-------On retrouve bien la naissance d'Augustin BACQUEZ à Harnes le 23.12.1871.
Sa fiche matricule (Bureau de Béthune, classe 1891 n° 202) nous apprend qu'il est décédé le 30.11.1919 à Paris 7ème. Il est dit époux de Amélie MERMANT.
-------Malgré mes recherches sur Harnes, son acte de naissance est introuvable. Le recensement serait donc à nouveau erroné !

>>Augustin est bien ° à Harnes le 23-12-1871 , pour trouver l' acte n° 103 ,à la p 499 sur le registre An 2- 1893 :

Le x d'Augustin est d'Amélie Hortense MOERMAN à eu lieu à Harnes , le 13-6-1896 , acte n° 11 , p 167 x 1890-1895 :pmayeur a écrit :Bonsoir,
On retrouve bien la naissance d'Augustin BACQUEZ à Harnes le 23.12.1871.
Sa fiche matricule (Bureau de Béthune, classe 1891 n° 202) nous apprend qu'il est décédé le 30.11.1919 à Paris 7ème.
Il est dit époux de Amélie MERMANT.
>>>>>>J'ai également recherché leur acte de mariage, mais en vain.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

La mère d'Augustin + à Harnes 1 an avant le x d'Augustin , le 28-4-1895 , acte n°34 , p 175 - 188-1897 -:

Sa ° à Harnes le 25-7-1830 ,acte n° 53 , p 1390 - 1741-1842 :

,
Je vous laisse trouver sur Lille la ° de l'épouse d'Augustin

>>>Un plus avec le x de la demie soeur d'Augustin enfant naturel , qui confirme que sa mère était x avec Auguste BACQUEZ
X à Harnes le 20-1-1894 de Pierre Joseph HENOCQ x BACQUEZ Marie Henriette , acte n° 1 ,p 167 -:

Bonnes soirée

Modifié en dernier par JMafille le 19 janv. 2020 23:42, modifié 1 fois.
-
- Super VIP
Bonsoir Jacky
Bonsoir Mr Mayeur
Alors là, chapeau, Jacky tu m'épates
J'ai cherché hier soir le mariage sur Harnes et je n'ai rien trouvé
J'ai vérifié la fiche Militaire et cherché ce Mariage dans les lieux notés
Rien d'autre que la Naissance de Augustin, ça c'était facile on avait la date exacte
J'ai recherché aussi la naissance de Amélie sur Harnes et son Mariage, c'est ce que Mr Mayeur cherchait aussi sur sa demande, enfin c'est ainsi que j'ai compris cette demande ?.
Bon, voilà grand Merci Jacky
Tu as fait un carton plein, un 100 pour 100 sur la recherche
Bonne fin de soirée
Bises
PS: Les AD du 62 par Firefox ont bien déconné hier soir, j'ai du me connecter par Chrome ?, c'est sans doute par ça que j'ai raté et merdouillé sur la recherche.
L'essentiel c'est la recherche et surtout la trouvaille, Merci Jacky
Bonsoir Mr Mayeur
Rien d'autre que la Naissance de Augustin, ça c'était facile on avait la date exacte
J'ai recherché aussi la naissance de Amélie sur Harnes et son Mariage, c'est ce que Mr Mayeur cherchait aussi sur sa demande, enfin c'est ainsi que j'ai compris cette demande ?.
Tu as fait un carton plein, un 100 pour 100 sur la recherche

Bonne fin de soirée
Bises
PS: Les AD du 62 par Firefox ont bien déconné hier soir, j'ai du me connecter par Chrome ?, c'est sans doute par ça que j'ai raté et merdouillé sur la recherche.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Bonsoir Raphaëlle- Pierre
--J'aurais pu en mettre plus Raphaëlle
comme la ° d'Amélie à Lille , la ° de la demie soeur d'Augustin ,où le + de son père Auguste , mais il faut en laisser à Pierre est ne pas être comme on dit "plus royaliste que le Roi "
Par 2 fois , je me suis retrouvé sur Google en quittant le 62
avec mon lien à poser et au retour sur le post ( retrouvé ..ouf ! ) une partie du texte disparu est à refaire
///" les boules "
, mais bon , tu connais le dicton << Patience et persévérance font plus que ....ect !
C'est "incidents expliquent peut-être pourquoi sur le 62 , en guise de liens ,on trouve plus de Cliquez ici que de permas ! Dommage ,car çà n'enrichit pas la base du site
Bonne fin de soirée
Bises

>>Suis content Raphaëlle que pour me féliciter tu as employée le présent , sinon ,avec l'imparfait ,cela aurait donner " tu mépatasses "raphaelle a écrit :Bonsoir Jacky
Bonsoir Mr Mayeur
Tu as fait un carton plein, un 100 pour 100 sur la recherche![]()
![]()
![]()
Bonne fin de soirée
Bises

--J'aurais pu en mettre plus Raphaëlle

C'est vrai que depuis qu'il faut activer Adobe sur le 62, si la recherche est longue , parfois sa coupe quant il faut faire des allers -retours comme pour cette demande entre la copie du lien des permaliens le retour au post la pose et re- belotte pour les liens !raphaelle a écrit :
Par 2 fois , je me suis retrouvé sur Google en quittant le 62

C'est "incidents expliquent peut-être pourquoi sur le 62 , en guise de liens ,on trouve plus de Cliquez ici que de permas ! Dommage ,car çà n'enrichit pas la base du site

Bonne fin de soirée
Bises

-
Bonjour à tous,
Merci à Jacky Mafille. Je suis également épaté, car j'avais cherché partout
Quand je disais que "sa naissance était introuvable", c'est bien sûr à l'épouse que je me référais. Vous l'avez bien compris.
Encore merci.
Cordialement.
Pierre
Merci à Jacky Mafille. Je suis également épaté, car j'avais cherché partout
Quand je disais que "sa naissance était introuvable", c'est bien sûr à l'épouse que je me référais. Vous l'avez bien compris.
Encore merci.
Cordialement.
Pierre