Massacre Beuvry (PDC) Famille LOGIE

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
fabondue

Massacre Beuvry (PDC) Famille LOGIE

Messagepar fabondue » 28 févr. 2020 20:41

Bonsoir,
En mai 1940, les allemands (la 3e Division SS Totenkopf) fusillent 6 membres de la même famille. Je recherche les descendants des survivants de cette tuerie. Leurs origines sont sur Warneton en Belgique, couple Léon Auguste LOGIE (1860-1940) X Marie Louise DILLIES.
Merci.
Fabienne Bondue
Fabienne

http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=fabondue

Pôle Nord
VIP

Re: Massacre Beuvry (PDC) Famille LOGIE

Messagepar Pôle Nord » 28 févr. 2020 23:18

Bonjour,

Auguste Léon LOGIE et Marie Louise DILLIES se sont mariés le 30/12/1882 à Warneton.
L'un de leurs descendants a son arbre sur Geneanet, vous devriez le contacter : Cliquer ici
Cordialement,
Pol

fabondue

Messagepar fabondue » 29 févr. 2020 09:20

Merci Pol,
Cette personne ne s'est plus connectée depuis 2017 sur Généanet.
J'ai fait la plus grande partie de la généalogie de la famille LOGIE de Warneton (je suis l'employée de la Société d'Histoire de Comines-Warneton et la région).
La SHCWR pourrait s'associer aux prochaines commémorations qui se dérouleront à Beuvry. Pour ce faire, je tente de trouver un maximum de descendants du couple LOGIE X DILLIES, sur la région de Comines-Warneton et sa région et d'ailleurs.
Une des victimes avait 8 enfants (LOGIE X PORQUET), 2 ont été fusillés le même jour, 1 est dcd des suites de blessures de guerre, j'ignore ce que sont devenus les 5 autres.
Je cherche également les descendants du couple DESSE X LOGIE, leur fils né LOGIE légitimé par le mariage de sa mère, a également été fusillé laissant une veuve et 2 enfants.
Pour info, plus de 40 civils ont été massacrés le même jour, la moitié était de nationalité belge dont la famille LOGIE.
Merci pout toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Bien cordialement,
Fabienne Bondue
Fabienne

http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=fabondue

Logie seb

Messagepar Logie seb » 27 mars 2022 14:12

Bonjour je suis Sébastien Logie petit fils de Benoni Logie qui a servi dans la division Leclerc et fils de Rémy Logie décédé en 2016 pour ma plus grande peine l histoire de notre famille lui tenait a cœur...si quelqu'un peut m en apprendre plus se serait un plaisir pour moi d en savoir plus dans la continuité des recherches débutées par mon père cordialement
Sébastien Logie du loiret

thiery
VIP

Messagepar thiery » 28 mars 2022 19:14

Bonjour

Au nom de LOGIE, la base des morts civils du SGA indique bien cinq personnes a Beuvry les 24 au 28 mai 1940, le plus âgé a 80 ans.
Cordialement

Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler