Eglise? Monastère? Please HELP!

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Alain Dennez

Eglise? Monastère? Please HELP!

Messagepar Alain Dennez » 02 mars 2020 23:15

Bonjour à tous
Dans mes recherches je suis tombé sur ces informations. Pas sûr qu'elles fassent partis de mon arbre d'où ma curiosité :

2 frères de MARTINE assiste à son mariage.
GUY LEPAGNOT docteur en théologie pasteur de SAINT MESME ERIVA et l'autre
Frère ANTOINE LEPAGNOT licencie en théologie pasteur de SAINT ALBAIN à DUMAY ( DOUAI)
.

Questions
1° devant chaque prénom il y a les lettres suivantes « mr » abréviation de quoi
Est-ce un titre ou simplement Monsieur ? Curieux pour des ecclésiastiques.

2° L’église ( ?), Monastère (?) de SAINT MESME ERIVA existe-t’elle (il) toujours et si oui, où ?
3° SAINT ALBAIN : Y a-t-il un établissement religieux de ce nom. Je ne trouve pas à part la Rue Saint Albain à Douai et, bien sur, la petite ville de St Albain (71).
Mes remerciements d'avance.
Alain Dennez

ChBozz
VIP

Re: Eglise? Monastère? Please HELP!

Messagepar ChBozz » 03 mars 2020 07:05

Bonjour Alain,

Dans un premier temps je pense qu'il serait utile que vous mettiez le lien ou le moyen d'accéder à l'acte concerné.
Sinon pour Saint-Albin j'ai trouvé ceci -> Cliquer ici

=;
=;

Noël SOBO

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
'''''''''''''''
\ O O /
--ooo-- O --ooo--

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 03 mars 2020 10:49

Bonjour :)
Alain Dennez a écrit : L’église ( ?), Monastère (?) de SAINT MESME ERIVA existe-t’elle (il) toujours et si oui, où ?
Quelques pistes de recherche

Une église St Mesme à Contré en Charente Maritime.C'est une église du XIIe siècle Cliquer ici

Ste Mesme honorée à Chartres Cliquer ici
Amicalement Graffit :D

Image

Alain Dennez

Messagepar Alain Dennez » 10 mars 2020 22:36

Bonsoir à vous deux.
Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt due à un emploie du temps très chargé.
Noël :
En premier temp, la raison pour laquelle je n’ai pas mis de lien au sujet de l’acte est que je ne l’ai pas. C’est une question qui m’a été posée par un ami de la même manière que moi je l'ai fait. Je vais essayer néanmoins de le trouver.
Je vous remercie pour votre lien sur St Albain lequel, que je vais transmettre mon ami.
Graffit
Merci pour vos deux liens sur St Mesme que je vais également transmettre. Personnellement, j’avais recherché des connections un peu plus locale du Pas de Calais. Mais qui sait, le clergé devait bien voyager déjà à cette époque.
Très cordialement à vous deux. Bonne soirée
Alain