FOURNIER à Quilen
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
FOURNIER à Quilen
Bonjour à toutes et tous, je rech les parents de Pierre FOURNIER qui serait né vers 1686 d'après son acte de décès en date du 21 /03 /1752 à Quilen. Il épouse à Quilen le 26 /04 /1713 Anne DUMAINE dont huit enfants nés à Quilen de 1714 à 1735. Les FOURNIER sont nombreux dans le Haut pays et je n'ai pas réussi jusqu'à présent à le rattacher aux autres branches du secteur. Si quelqu'un d'entre vous a des indices je suis preneur. Merci d'avance, cordialement, Sylvain.
-
- VIP
Re: FOURNIER à Quilen
Bonjour Sylvain
Des indices , il y en à Sylvain, mais c'est pas gagné pour trouver les parents
Dans son x à Quilen le 26-4-1713 avec Anne DHUMAINE les bans pour Pierre sont publiés à Bimont , secours de Chanleu ,pour l'épouse à Quilen , dont les parents sont nommés , voir l'acte dernier , 1ére partie p 85 - 1693-1895:
FOURNIER Pierre X DHUMAINE Anne
2éme partie , p 86 :
FOURNIER Pierre X DHUMAINE Anne
Sur Bimont - 1687-an 10, on peut espérer trouver la ° de Pierre , né ca 1686 mais on tombe de suite ( sans se faire mal
) sur 1693 et 1700 .Bien que tardive , on trouve une 1ére ° d'un Pierre FOURNIER le 30-5--1708 P Pierre x CARPENTIER Marguerite , l'acte est manquant en partie , on pense logiquement que l'enfant se prénomme Jacques , comme son parrain , il n'en ai rien car 86 pages plus loin l'acte est transcrit en clair ( p 226)
Jacques FOURNIER est de Guilars où Guilain ? la marraine de Gucquolier ? Dans le cas présent , tous les indices sont bons à prendre
problème , Guilars - Gucquolier sont introuvable sur les AD ( hameaux )!
Sur Bimont l'année 1687 est indiquée ,qu'on trouve à partir de la page 116 , pas de FOURNIER trouvé , vers p 120 =1693
L e + de Pierre à Quilen en 1752 n'arrange pas les choses question parents , sauf peut être un espoir avec son frère Toussaint témoin au dc qui peut par son x où + apporter les infos ?
+ de Pierre Fournier à Quilen , p 402!
FOURNIER Pierre
Bon jeudi

Perard a écrit :Bonjour à toutes et tous, je rech les parents de Pierre FOURNIER qui serait né vers 1686 d'après son acte de décès en date du 21 /03 /1752 à Quilen. Il épouse à Quilen le 26 /04 /1713 Anne DUMAINE dont huit enfants nés à Quilen de 1714 à 1735. Les FOURNIER sont nombreux dans le Haut pays et je n'ai pas réussi jusqu'à présent à le rattacher aux autres branches du secteur.
>>Si quelqu'un d'entre vous a des indices je suis preneur.
Merci d'avance, cordialement, Sylvain.
Des indices , il y en à Sylvain, mais c'est pas gagné pour trouver les parents

Dans son x à Quilen le 26-4-1713 avec Anne DHUMAINE les bans pour Pierre sont publiés à Bimont , secours de Chanleu ,pour l'épouse à Quilen , dont les parents sont nommés , voir l'acte dernier , 1ére partie p 85 - 1693-1895:

2éme partie , p 86 :

Sur Bimont - 1687-an 10, on peut espérer trouver la ° de Pierre , né ca 1686 mais on tombe de suite ( sans se faire mal

Sur Bimont l'année 1687 est indiquée ,qu'on trouve à partir de la page 116 , pas de FOURNIER trouvé , vers p 120 =1693
L e + de Pierre à Quilen en 1752 n'arrange pas les choses question parents , sauf peut être un espoir avec son frère Toussaint témoin au dc qui peut par son x où + apporter les infos ?
+ de Pierre Fournier à Quilen , p 402!

C'est vrai ,est en plus , beaucoup de Pierre comme celui x avec Madeleine BLIN à Herly le 8-8-1713 , p 274, les parents sont de Rumilly , ancien secours , de quoi se prendre des "pierres ' plein la têtePerard a écrit :Les FOURNIER sont nombreux dans le Haut pays et je n'ai pas réussi jusqu'à présent à le rattacher aux autres branches du secteur.

Bon jeudi

-
Re: FOURNIER à Quilen
Bonjour Jacky, merci pour votre réponse et vos conseils avisés.Effectivement, la tâche s'annonce difficile. Dans un premier temps je vais orienter mes recherches sur son frère Toussaint afin de trouver son mariage.... S'il existe ! Cordialement, Sylvain.