bonjour, je viens enfin de retrouver l'acte de décès de mon a grand mère Emélie Trannoy, que je cherchais depuis bien longtemps !! car née aux USA ( à Striteux, dont je ne retrouve ni la ville,ni d'acte après plusieurs bouteilles à la mer, hélas
), mariée à mon a gd père Godart Vital à Flers en Escrebieux en 1894
décédée le 18 mars 1928 à Montigny en Gohelle.. réception de l'acte et stupeur sur l'acte la déclaration est faite par son époux Guillez Fernand !!!! je n'en avais pas connaissance!!
Après moultes recherches, je retrouve leurs traces sur les recensements de : Billy Montigny en 1912, Montigny en Gohelle en 1921 et 1926. par contre je ne retrouve aucune trace de mariage sur toutes les tables décennales de ces communes et environ
elle est veuve de mon a, gd père depuis décembre 1902 et décédée en mars 1928. Mes recherches se sont faites sur cette période mais rien
besoin de votre aide et de vos conseils
. merci beaucoup et bon courage à tous en cette période de crise..
Mariage Guillez fernand X Trannoy emelie
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
- Super VIP
Re: Mariage Guillez fernand X Trannoy emelie
Bonjour
Dans les actes de mariage des enfants de GODART x TRANNOY vous avez des indications sur le domicile d'Emélie pour orienter vos recherches.
Avez-vous les dates et lieux de naissance des enfants du couple GUILLEZx TRANNOY avant de chercher le mariage
Si vous avez le décès de Fernand GUILLEZ ,que dit-il
Est-il époux de Emelie TRANNOY.
Qui déclarent le décès 

Dans l'acte de mariage d'Emelie (voir lien dans la base) c'est un acte de notoriété qui a été produit pour remplacer l'acte de naissance.Pas étonnant que vous n'ayez rien trouvé.laurencedu62 a écrit :je cherchais depuis bien longtemps !! car née aux USA ( à Striteux, dont je ne retrouve ni la ville,ni d'acte après plusieurs bouteilles à la mer, hélas
Dans les actes de mariage des enfants de GODART x TRANNOY vous avez des indications sur le domicile d'Emélie pour orienter vos recherches.
Avez-vous les dates et lieux de naissance des enfants du couple GUILLEZx TRANNOY avant de chercher le mariage

Si vous avez le décès de Fernand GUILLEZ ,que dit-il

Amicalement Graffit 

-
bonjour Graffit et merci pour votre réponse. le couple Guillez x Trannoy n'a pas eu d'enfants, mon a gd mère était de 14 ans son ainée!, et concernant les renseignements sur les mariages de ses enfants, ce sont les villes que je cite et où je les retrouve dans les recensements
Quand au décés de Fernand Guillez, il est né le 10/10/1882 à Herin et je ne trouve pas son décés, les tables ne vont pas plus loin ou je n'ai pas encore trouvé la commune!!
bien cordialement.
Laurence
Quand au décés de Fernand Guillez, il est né le 10/10/1882 à Herin et je ne trouve pas son décés, les tables ne vont pas plus loin ou je n'ai pas encore trouvé la commune!!
bien cordialement.
Laurence
-
bonjour Graffit et merci pour votre réponse. le couple Guillez x Trannoy n'a pas eu d'enfants, mon a gd mère était de 14 ans son ainée!, et concernant les renseignements sur les mariages de ses enfants, ce sont les villes que je cite et où je les retrouve dans les recensements
bien cordialement.
Laurence
bien cordialement.
Laurence
-
- Super VIP
laurencedu62 a écrit :bonjour Graffit et merci pour votre réponse. le couple Guillez x Trannoy n'a pas eu d'enfants, mon a gd mère était de 14 ans son ainée!, et concernant les renseignements sur les mariages de ses enfants, ce sont les villes que je cite et où je les retrouve dans les recensements
bien cordialement.
Laurence
Bonjour laurencedu62
Bonjour Graffit
Avez vous cherché et trouvé la Fiche Militaire de Fernand GUILLEZ
Sinon la voici, quelle chance reconstituée et parfaitement bien reconstituée en page 143 et 144
Bon après midi et prenez bien soin de vous
Amicalement

Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
merci beaucoup pour la date de décés remplie dans la fiche militaire, par contre pas de mariage non plus dans cette commune...
-
si quelqu'un va aux AD quand la situation le permettra bien sur !!
je recherche donc acte de décés Guillez Fernand le 16/07/1960 a MONTIGNY en gohelle
et TRANNOY Marie Therese une des fille de mon a gdmère le 26/12/1925 à Billy Montigny
Merci beaucoup
je recherche donc acte de décés Guillez Fernand le 16/07/1960 a MONTIGNY en gohelle
et TRANNOY Marie Therese une des fille de mon a gdmère le 26/12/1925 à Billy Montigny
Merci beaucoup
Modifié en dernier par laurencedu62 le 19 mars 2020 17:51, modifié 1 fois.
-
- Super VIP
Bonjour
Si vous n'aviez pas connaissance de l'existence de Fernand GUILLEZ c'est probablement qu'il n'était pas marié.Secret de famille
Ce n'est pas parce qu'il est écrit dans l'acte de décès d'Emelie TRANNOY qu'il est son époux que c'est exact si vous ne trouvez pas d'acte de mariage et il n'est pas certain qu'il sera dit époux dans son acte de décès.

Si vous n'aviez pas connaissance de l'existence de Fernand GUILLEZ c'est probablement qu'il n'était pas marié.Secret de famille
Ce n'est pas parce qu'il est écrit dans l'acte de décès d'Emelie TRANNOY qu'il est son époux que c'est exact si vous ne trouvez pas d'acte de mariage et il n'est pas certain qu'il sera dit époux dans son acte de décès.
Amicalement Graffit 

-
- Super VIP
Nos messages se sont croisés.

Prenez bien soin des autres et de vous
Vous oubliez le confinementlaurencedu62 a écrit :si quelqu'un va aux AD

Prenez bien soin des autres et de vous

Amicalement Graffit 

-
- Super VIP
laurencedu62 a écrit :si quelqu'un va aux AD je recherche donc acte de décés Guillez Fernand le 16/07/1960 a MONTIGNY en gohelle
Merci beaucoup
Re Bonjour Laurence du62
Re Bonjour Graffit
Toutes et tous
J'ai oublié de préciser, l'acte de Décès de Fernand GUILLEZ est à demander en Mairie de Montigny en Gohelle, trop récent pour être déjà aux AD de Dainville.
Et les AD du 62 sont fermées jusqu'à nouvel ordre pour le ou la bénévole qui prendra en charge votre demande de Décès de 1925
Bonne fin de journée à vous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire