Bonjour à tous,
Sur le site des Archives "en ligne" du Pas-de-Calais , pour l'année 1747 , le moteur de recherche qu'un seul registre :
Thélus - 1737-1842
Cote 5 MIR 810/1
Lieu Thélus
Dates extrêmes 1737-1842
Note : Mariages an VII-an VIII : voir Vimy, 2 MIECR 861/1
Contenu : Baptêmes, mariages, sépultures, 1737-1746, 1748-1751, 1753-1792 (pour 1750 et 1759, originaux et copies de 1768).
Naissances, mariages, décès, 1793-an X.
Naissances, an XI-1842.
Mariages, an XI-1842.
Existe-t-il des archives de l'année 1747 ?
Je recherche l'acte de naissance d' Albertine TISON ( X à Célestin RENAULT )
Il existe une naissance d'une soeur : Jeanne Hiacinte le 01-02-1746
D'une façon plus générale , comment connaitre les lacunes des registres ?
Je vous remercie par avance pour votre aide
Serge PAURON
Registres Paroissiaux de Thélus
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
Re: Registres Paroissiaux de Thélus
Bonjour
A son mariage elle est dite agée de 19 ans,donc naissance en 47,à son décés a ACHEVILLE elle est dite agée de 59 ans,donc naissance en 48.
Pour les années 47 elle doivent etre manquantes.J'ai regardé en 48 pas de naissance.
Cordialement Floret
A son mariage elle est dite agée de 19 ans,donc naissance en 47,à son décés a ACHEVILLE elle est dite agée de 59 ans,donc naissance en 48.
Pour les années 47 elle doivent etre manquantes.J'ai regardé en 48 pas de naissance.
Cordialement Floret
-
- Super VIP
Bonjour
Ensuite vous pouvez consulter sur le site de AD qu'une lacune non-indiquée dans le descriptif a été signalée par un internaute dans le Tableau de suivi des corrections d'Archives en ligne.
J'ajoute le lien en espèrant qu'il tienneCliquer ici

Vous avez utilisé le descriptif du registre qui indique une lacune pour 1747,c'est le 1er réflexe à avoirPAURON a écrit :D'une façon plus générale , comment connaitre les lacunes des registres ?
Ensuite vous pouvez consulter sur le site de AD qu'une lacune non-indiquée dans le descriptif a été signalée par un internaute dans le Tableau de suivi des corrections d'Archives en ligne.
J'ajoute le lien en espèrant qu'il tienneCliquer ici
Amicalement Graffit 

-
Bonjour,
Merci à "Floret" & "Grafitt" pour vos réponses rapides.
Compte tenu des "arrondis" de dates, et de la naissance d'une soeur en 1746 , j'avais effectivement cherché dans les naissances de 1748 .... sans succès.
Cette recherche généalogique entre dans le cadre plus large de la réalisation de la généalogie de mon Gendre dont une grande partie des ses aïeux est originaire du 62 & du 59 ... voir de Belgique .
Je connais mal l'état des archives "communales , qui ont pu être détruites lors des différents conflits qui ont eu lieu de puis 1747 .
Les archives en ligne étant les celles "du Greffe" , pensez-vous que l'année 1747 est présente dans les registres de la commune ?
J'ai vu, en cherchant sur le net, que l'association généalogique du Pas-de-Calais (AGP) avait réalisé des relevés de cette période à Thélus.
..... connaissez-vous la qualité des ces relevés ? ... et quel "collection" est concernée : Greffe ou Commune ?
Cordiales salutations Généalogiques
Serge PAURON
Merci à "Floret" & "Grafitt" pour vos réponses rapides.
Compte tenu des "arrondis" de dates, et de la naissance d'une soeur en 1746 , j'avais effectivement cherché dans les naissances de 1748 .... sans succès.
Cette recherche généalogique entre dans le cadre plus large de la réalisation de la généalogie de mon Gendre dont une grande partie des ses aïeux est originaire du 62 & du 59 ... voir de Belgique .
Je connais mal l'état des archives "communales , qui ont pu être détruites lors des différents conflits qui ont eu lieu de puis 1747 .
Les archives en ligne étant les celles "du Greffe" , pensez-vous que l'année 1747 est présente dans les registres de la commune ?
J'ai vu, en cherchant sur le net, que l'association généalogique du Pas-de-Calais (AGP) avait réalisé des relevés de cette période à Thélus.
..... connaissez-vous la qualité des ces relevés ? ... et quel "collection" est concernée : Greffe ou Commune ?
Cordiales salutations Généalogiques
Serge PAURON