Recherche nom de notaire - mariage DUPUICH-BAUDELET à Capelle-Fermont en 1773 [Résolu]

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
jcvolpato

Recherche nom de notaire - mariage DUPUICH-BAUDELET à Capelle-Fermont en 1773

Messagepar jcvolpato » 09 avr. 2020 17:57

Bonjour à tous,

Sur l'acte de mariage de mes ancêtres Augustin DUPUICH et Pélagie BAUDELET, il est fait mention d'un certificat de notaire.
Le notaire aurait pour nom LIECHON, LUCHON ? je n'arrive pas à déchiffrer.
J'ai également cherché s'il existait une liste des différents notaires du Pas de Calais ayant exercé au cours des siècles passés, mais je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Voici le permalien pour accéder à l'acte de mariage. Le nom du notaire apparaît sur la page de droite à la 3ème ligne.
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 7d9d374fed

Je vous remercie.
Belle journée à tous,
Jean-Christophe
DUPUICH Augustin

† graffit
Super VIP

Re: Recherche nom de notaire - mariage DUPUICH-BAUDELET à Capelle-Fermont en 1773

Messagepar † graffit » 09 avr. 2020 19:36

Bonsoir :)

Sur le site des AD du PdC vous avez la liste des archives notariales

Aide à la recherche > Salle des inventaires virtuelle > Archives notariales (menu de gauche)

Bonnes recherches
Amicalement Graffit :D

Image

jcvolpato

Re: Recherche nom de notaire - mariage DUPUICH-BAUDELET à Capelle-Fermont en 1773

Messagepar jcvolpato » 09 avr. 2020 23:37

Bonsoir Graffit,

Je vous remercie pour la liste des archives notariales sur les AD du 62.
Après recherches, j'ai trouvé un notaire du nom de François Guislain LECHON sur Avesnes Le Comte entre 1759 et 1790. Cela semblerait correspondre.
Maintenant que j'ai la référence 4 E 33/1-410, je vais pouvoir voir directement aux AD lors de la fin du confinement.

Je vous remercie.
Bonne soirée,
Jean-Christophe