Bonjour,
Pétronille DESEURE, ° vers 1667, + 26.10.1735 Gravelines, épouse le 13.09.1711 à Racquinghem Pierre LEBRUN. Elle est alors dite veuve de Jérôme BREMME.
Elle a eu de ce dernier au moins 4 enfants :
1) Isabelle Françoise, °28.01.1700 Racquinghem, y + 01.07.1700
2) Marie Catherine, ° v 1702 Blaringhem (?), +17.05.1744 Gravelines, x Jean Baptiste PACOU, xx Claude FLAMENT
3) Marie Anne, °24.06.1706 Blaringhem, y + 25.06.1706
4) Robert Joseph, °10.07.1707 Racquinghem, y + 26.10.1707
Je recherche le décès de Jérôme BREMME, son mariage avec Pétronille DESEURE, et la naissance de Marie Catherine BREMME.
Merci d'avance pour toute indication.
Cordialement.
Pierre
BREMME-DESURE, Racquinghem, Blaringhem
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
- VIP
Re: BREMME-DESURE, Racquinghem, Blaringhem
Bonjour Pierre, bonjour à tous,
Je reprends le mariage à Racquinghem
Racquinghem (Relevé de lacte)
13/09/1711 : LEBRUN Pierre, Contrôleur de ce bureau, (S) Ex.Conjointe : NEPVEU Marie ;
DESEURE Pétronille, (S) Ex. Conjoint : BREMME Jérôme Tém. DELAPORTE François(M), Receveur du dit bureau, (S) ROUSSET Philippe(M), Brigadier, (S) MAUCOURT Louis(M), (S) FAUQUEMBERGUE Jeanne Isbergue(F), (N)
Un contrat de mariage à St Omer qui donnera peut-être plus dinformations
(cm) 1711 LEBRUN Pierre et DE SEURE Pétronille N° 193
Et ce mariage qui a peut-être un lien avec Pétronille DESEURE ?
(x) 19/09/1713 DESEURE Antoine Joseph et HENNEBELLE Marie Anne à St Omer Ste Marguerite
St Omer 1713-1729 (vue 45/1359)
Lui est fils de Cornil et dAnne Marie DE CROCQ
Mes recherches à partir de Gravelines naboutissent pas. Et à Blaringhem, il manque beaucoup dactes !
Une note : le registre des Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) a été égaré à la suite du siège dArras
Absence dactes entre novembre 1708 et mai 1718. Reprise des mariages à partir de 1733
Danièle
Je reprends le mariage à Racquinghem
Racquinghem (Relevé de lacte)
13/09/1711 : LEBRUN Pierre, Contrôleur de ce bureau, (S) Ex.Conjointe : NEPVEU Marie ;
DESEURE Pétronille, (S) Ex. Conjoint : BREMME Jérôme Tém. DELAPORTE François(M), Receveur du dit bureau, (S) ROUSSET Philippe(M), Brigadier, (S) MAUCOURT Louis(M), (S) FAUQUEMBERGUE Jeanne Isbergue(F), (N)
Un contrat de mariage à St Omer qui donnera peut-être plus dinformations
(cm) 1711 LEBRUN Pierre et DE SEURE Pétronille N° 193
Et ce mariage qui a peut-être un lien avec Pétronille DESEURE ?
(x) 19/09/1713 DESEURE Antoine Joseph et HENNEBELLE Marie Anne à St Omer Ste Marguerite
St Omer 1713-1729 (vue 45/1359)
Lui est fils de Cornil et dAnne Marie DE CROCQ
Mes recherches à partir de Gravelines naboutissent pas. Et à Blaringhem, il manque beaucoup dactes !
Une note : le registre des Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) a été égaré à la suite du siège dArras
Absence dactes entre novembre 1708 et mai 1718. Reprise des mariages à partir de 1733
Danièle
-
Bonjour,
Merci Danièle de vous être penchée sur mon problème.
Je connais le contrat de mariage de 1711 ; en voici le début :
Comparurent en leurs personnes le Sieur Pierre LEBRUN, veuf et relit de Marie NEUFRUE, controlleur au bureau de Racquinghem, adsisté des sieurs ROUSETTE, brigadier, et DELAPORTE, receveur respectivement audit bureau, d'une part, Petronelle DESEURE, vefvue et relit de Jerosme BRAME, demeurante audit Racquinghem, de présent en cette ville, adsisté de Philippe André DESEURE, demeurant à Cercu, son frère germain, d'autre part,
Cela n'apporte malheureusement rien au sujet de la famille BREMME. Notamment, je n'ai pas trouvé de Contrat de mariage entre Jérôme BREMME et Pétronille DESEURE.
Et les registres absents de Blaringhem nous manquent bien
Bonne journée.
Cordialement.
Pierre
Merci Danièle de vous être penchée sur mon problème.
Je connais le contrat de mariage de 1711 ; en voici le début :
Comparurent en leurs personnes le Sieur Pierre LEBRUN, veuf et relit de Marie NEUFRUE, controlleur au bureau de Racquinghem, adsisté des sieurs ROUSETTE, brigadier, et DELAPORTE, receveur respectivement audit bureau, d'une part, Petronelle DESEURE, vefvue et relit de Jerosme BRAME, demeurante audit Racquinghem, de présent en cette ville, adsisté de Philippe André DESEURE, demeurant à Cercu, son frère germain, d'autre part,
Cela n'apporte malheureusement rien au sujet de la famille BREMME. Notamment, je n'ai pas trouvé de Contrat de mariage entre Jérôme BREMME et Pétronille DESEURE.
Et les registres absents de Blaringhem nous manquent bien
Bonne journée.
Cordialement.
Pierre
-
- VIP
Bonjour Pierre, bonjour à tous,
Ce contrat ma intéressée à cause du frère de Pétronille, Philippe André DEZEURE. Il demeure à Sercus. Jai commencé la lecture des actes et jai abandonné ! Trop fatigant pour moi !
La famille DEZEURE a été étudiée par Monsieur Michel MOULIN dans les familles dHazebrouck. Jai une idée des communes où il faut chercher. La famille a peut-être résidé ailleurs quà Blaringhem !
Philippe André DEZEURE, est noté par Monsieur MOULIN, mais non rattaché ! Marié à Pétronille DUMEZ. Dont un fils Charles Louis.
Jai cherché des familles BREMME, DE BREMME ou BRAME. Rien pour linstant.
Des familles BRAEMS sur létat de Monsieur MOULIN. ( ??)
A suivre...
Danièle
Ce contrat ma intéressée à cause du frère de Pétronille, Philippe André DEZEURE. Il demeure à Sercus. Jai commencé la lecture des actes et jai abandonné ! Trop fatigant pour moi !
La famille DEZEURE a été étudiée par Monsieur Michel MOULIN dans les familles dHazebrouck. Jai une idée des communes où il faut chercher. La famille a peut-être résidé ailleurs quà Blaringhem !
Philippe André DEZEURE, est noté par Monsieur MOULIN, mais non rattaché ! Marié à Pétronille DUMEZ. Dont un fils Charles Louis.
Jai cherché des familles BREMME, DE BREMME ou BRAME. Rien pour linstant.
Des familles BRAEMS sur létat de Monsieur MOULIN. ( ??)
A suivre...
Danièle
-
Bonjour,
J'ai également épluché les registres de Sercus, mais en vain
Merci. Bonne journée.
Cordialement.
Pierre
J'ai également épluché les registres de Sercus, mais en vain
Merci. Bonne journée.
Cordialement.