Bonjour à tous
Je cherche tous renseignements sur COURCELLE MARIE THÉODORA
Épouse de DURANT OMÉRI né le 16/05/1905 à Ecquedecques (62190), décédé le 18/12/1972 à Paris XV
En mention marginale de l'acte de naissance d' OMÉRI DURANT:
Divorcé par la 19 ème chambre du tribunal civil de la Seine le 5 juin 1947 d'avec COURCELLE MARIE THÉODORA. Transcrit à Loos en Gohelle le 24-10-1947
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
Bernard
COURCELLE Marie Irma Théodora [Résolu]
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- VIP
Re: COURCELLE Marie Irma Théodora
Bonjour Bernard
Pour l'instant je n'ai rien trouvé concernant l'épouse
j'ai pris note de la date du X (1926) à Loos En Gohelle
Dès que nous pourrons avoir accès aux AD
Je relèverai cet acte
Et voir d'où l'épouse est issue
Bon après midi
Francine
Pour l'instant je n'ai rien trouvé concernant l'épouse
j'ai pris note de la date du X (1926) à Loos En Gohelle
Dès que nous pourrons avoir accès aux AD
Je relèverai cet acte
Et voir d'où l'épouse est issue
Bon après midi
Francine
-
Bonjour,
Au sujet de cette dame Courcelle Marie Irma Theodora il y a fort à parier quelle soit née à Loos en Gohelle
puisque dans la coutume française, un couple se mariait dans la ville de naissance de la future épouse.
Elle a du naître entre 1903 et 1912, jai vérifié la table décénnale numérisée jusquen 1902, elle ny figure pas donc elle a dû naître après. Vous pouvez faire des recherches dans les recensements de populations de 1926 et de 1931 à Loos-en-Gohelle, cela vous éclairera sur le parcours du couple. Dans les recensements figurent le lieu et la date de naissance de chaque personne.
Bien à vous,
Sici
Au sujet de cette dame Courcelle Marie Irma Theodora il y a fort à parier quelle soit née à Loos en Gohelle
puisque dans la coutume française, un couple se mariait dans la ville de naissance de la future épouse.
Elle a du naître entre 1903 et 1912, jai vérifié la table décénnale numérisée jusquen 1902, elle ny figure pas donc elle a dû naître après. Vous pouvez faire des recherches dans les recensements de populations de 1926 et de 1931 à Loos-en-Gohelle, cela vous éclairera sur le parcours du couple. Dans les recensements figurent le lieu et la date de naissance de chaque personne.
Bien à vous,
Sici
Soyez vous-même les autres sont déjà pris.
Oscar Wilde

Oscar Wilde
-
Bonjour Francine
Bonjour Sici
Merci à vous deux.
Avant ma demande, j'ai cherché dans les AD numérisées; je n'ai rien trouvé. Peut il y a avoir une erreur sur le lieu?
Cordialement
Bernard
Bonjour Sici
Merci à vous deux.
Avant ma demande, j'ai cherché dans les AD numérisées; je n'ai rien trouvé. Peut il y a avoir une erreur sur le lieu?
Cordialement
Bernard
-
Bonjour,
Il n'y a pas d'erreur sur le lieu du mariage du couple parce qu'il est inscrit dans les tables décennales de Loos-en-Gohelle.
Etant donné que le couple a vu son divorce prononcé par le Tribunal civil de la Seine, il est certain que le couple a changé de département. Il serait peut-être intéressant de chercher dans les tables décennales des naissances pour savoir
1/ s'ils ont eu des enfants
2/ où ces enfants sont nés et ainsi en savoir plus sur le parcours du couple.
Les fichiers insee sont en ligne et donc vous pouvez facilement avoir accès à la date de décès de cette dame COURCELLE
Bien à vous,
Sici
Il n'y a pas d'erreur sur le lieu du mariage du couple parce qu'il est inscrit dans les tables décennales de Loos-en-Gohelle.
Etant donné que le couple a vu son divorce prononcé par le Tribunal civil de la Seine, il est certain que le couple a changé de département. Il serait peut-être intéressant de chercher dans les tables décennales des naissances pour savoir
1/ s'ils ont eu des enfants
2/ où ces enfants sont nés et ainsi en savoir plus sur le parcours du couple.
Les fichiers insee sont en ligne et donc vous pouvez facilement avoir accès à la date de décès de cette dame COURCELLE
Bien à vous,
Sici
Soyez vous-même les autres sont déjà pris.
Oscar Wilde

Oscar Wilde
-
- VIP
Bonjour à tous deux
Je n'ai pas trouvé de ° à Loos En Gohelle
Par contre une ° à Paris 13 eme en 1932 le 22/04
Prénommé Serge Alphonse Oméri
+ à Paris 12 eme le 29/12/1980 acte 2699 page 11/14
Pas trouvé d'autres ° à Paris 13 eme dans la decennie
Francine
Je n'ai pas trouvé de ° à Loos En Gohelle
Par contre une ° à Paris 13 eme en 1932 le 22/04
Prénommé Serge Alphonse Oméri
+ à Paris 12 eme le 29/12/1980 acte 2699 page 11/14
Pas trouvé d'autres ° à Paris 13 eme dans la decennie
Francine
-
- VIP
Bonjour Bernard
Bonjour Francine
Bonjour Sici
Quand ça veut pas ça veut pas COURCELLE Marie Irma Théodora décède à Paris 13em en 1966 Cliquer ici
Il y a bien sur des manques pour cette année Cliquer ici
je ne trouve pas l'acte 1670

Bonne soirée
Bonjour Francine
Bonjour Sici
Quand ça veut pas ça veut pas COURCELLE Marie Irma Théodora décède à Paris 13em en 1966 Cliquer ici
Il y a bien sur des manques pour cette année Cliquer ici
je ne trouve pas l'acte 1670

Bonne soirée
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Bonsoir à tous
Et oui quand ça veut pas !!!!!!!!!!!!!!!
Merci Jacques pour la date de + de Marie
Il n'y a plus qu'à attendre les AD pour avoir l'acte de X
A moins que Bernard essaie d'avoir l'acte par la mairie
Bonne soirée
Francine
Et oui quand ça veut pas !!!!!!!!!!!!!!!
Merci Jacques pour la date de + de Marie
Il n'y a plus qu'à attendre les AD pour avoir l'acte de X
A moins que Bernard essaie d'avoir l'acte par la mairie
Bonne soirée
Francine
-
- VIP
Bonjour
J'ai essayé de trouver Marie Irma Théodora dans le recensement de Loos en 1926, en vain (ou je l'ai loupée)
Un couple COURCELLE PRONIER vue 82 http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 9423755cf4
Cordialement
Maguy
J'ai essayé de trouver Marie Irma Théodora dans le recensement de Loos en 1926, en vain (ou je l'ai loupée)
Un couple COURCELLE PRONIER vue 82 http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 9423755cf4
Cordialement
Maguy
-
Bonsoir à tous
Voici la transcription de l'acte de naissance Durant Serge Alphonse Oméri avec la date et le lieu de naissance de Courcelle Théodora
Le vingt deux avril mil neuf cent trente deux, dix neuf heures vingt cinq, est né boulevard de lHôpital, 83, SERGE, ALPHONSE, OMÉRI, du sexe masculin de OMÉRI DURANT, né le seize juillet mil neuf cent cinq, à Ecquedecques (Pas de Calais), manoeuvre, et de MARIE, IRMA, THÉODORA COURCELLE, née le onze mars mil neuf cent six, à Beaucourt (Somme) son épouse, brunisseuse, domiciliés rue de Paris, 40, à Charenton (Seine). Dressé le vingt quatre avril mil neuf cent trente deux, dix heures cinq, sur la déclaration de Agapit Delrue, 28 ans, employé boulevard de lHôpital, 83, ayant assisté à l'accouchement: qui, lecture faite a signé avec nous, Edouard Imbert, adjoint au maire du treizième arrondissement de Paris, chevalier de la légion d'honneur.
Bonne soirée
Bernard
Voici la transcription de l'acte de naissance Durant Serge Alphonse Oméri avec la date et le lieu de naissance de Courcelle Théodora
Le vingt deux avril mil neuf cent trente deux, dix neuf heures vingt cinq, est né boulevard de lHôpital, 83, SERGE, ALPHONSE, OMÉRI, du sexe masculin de OMÉRI DURANT, né le seize juillet mil neuf cent cinq, à Ecquedecques (Pas de Calais), manoeuvre, et de MARIE, IRMA, THÉODORA COURCELLE, née le onze mars mil neuf cent six, à Beaucourt (Somme) son épouse, brunisseuse, domiciliés rue de Paris, 40, à Charenton (Seine). Dressé le vingt quatre avril mil neuf cent trente deux, dix heures cinq, sur la déclaration de Agapit Delrue, 28 ans, employé boulevard de lHôpital, 83, ayant assisté à l'accouchement: qui, lecture faite a signé avec nous, Edouard Imbert, adjoint au maire du treizième arrondissement de Paris, chevalier de la légion d'honneur.
Bonne soirée
Bernard