Jugement d'adoption par la nation

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
LECOMTE Jean-Claude

Jugement d'adoption par la nation

Messagepar LECOMTE Jean-Claude » 22 avr. 2020 10:39

Bonjour à tous,
Un de mes ancêtres est mort pour la France en 1914. Son fils, né en 1907, a été "Adopté par la nation suivant jugement du tribunal civil de St. Omer en date du 21/11/1919". Cette mention figure en marge de l'acte de naissance de:
Maurice Clément MALADRY né le 25/09/1907 à Harnes.
Comment retrouver ce jugement ?
Merci à qui pourra m'aider
Cordialement
Jean-Claude

odre

Re: Jugement d'adoption par la nation

Messagepar odre » 22 avr. 2020 23:25

Bonjour il faut vous rapprocher du tribunal de grande instance...du lieu de résidence

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 23 avr. 2020 08:36

LECOMTE Jean-Claude a écrit :Bonjour à tous,
Un de mes ancêtres est mort pour la France en 1914. Son fils, né en 1907, a été "Adopté par la nation suivant jugement du tribunal civil de St. Omer en date du 21/11/1919". Cette mention figure en marge de l'acte de naissance de:
Maurice Clément MALADRY né le 25/09/1907 à Harnes.
Comment retrouver ce jugement ?
Merci à qui pourra m'aider
Cordialement
Jean-Claude

Bonjour Jean Claude
Bonjour Odre
Si le classement aux Ad de Dainville est le m^me qu'aux AD de Lille, vous avez toute les chances de trouver le jugement sur la série 11R.
Personnellement j'ai souvent laissé tomber les Jugements qui n'apportent pas grand chose à la recherche
En général ce Jugement est d'une ligne ou deux, au vu du nombre de tous et toutes adoptés par la Nation.
Je préfère de loin le dossier d' adoption de l'enfant qui contient entre 20 et 70, voir 100 pages de renseignements sur les parents, et plus, bien sur, sur l'enfant ?
Par exemple si souci de santé il a, suivi par un docteur, sa scolarité et ses études jusqu'à l'age au moins de 14 ans etc...
Ce qu'il désire apprendre et faire comme travail, régulièrement pris en compte
Ces dossiers d' Adoption sont rangés par lettre et liste alphabétiques, c'est très facile de trouver la référence du carton qui contient le Dossier.
Je vous souhaite bonne chance sur cette recherche
Bonne journée
Prenez soin de vous
Amicalement

Document des AD de Lille
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

LECOMTE Jean-Claude

Messagepar LECOMTE Jean-Claude » 23 avr. 2020 09:36

Bonjour Odre, bonjour Raphaelle,
Merci pour votre réponse, je vais suivre vos conseils.
Cordialement
Jean-Claude