bondelu Eustache

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Iwanow

bondelu Eustache

Messagepar Iwanow » 28 avr. 2020 19:06

bonsoir,

Je recherche le nom des parents de BONDELU EUSTACHE né vers 1665 et décédé le 18/02/1709 à Bonnières ?

Merci pour votre aide.

Très cordialement
Jean pierre Iwanow

Sici

Re: bondelu Eustache

Messagepar Sici » 28 avr. 2020 22:10

Bonjour,
Avez vous regardez l’acte de décès de ce monsieur Bondelu Eustache ? Peut être est il fait la mention des parents ...
Je n’ai aucune autre piste à vous proposer, sur Geneanet, les parents ne sont pas mentionnés...
Bon courage pour vos recherches...
Sici
Soyez vous-même les autres sont déjà pris. :)

Oscar Wilde

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 29 avr. 2020 02:17

Bonjour Sici - Jean-Pierre

Sici a écrit :Bonjour,
Avez vous regardez l’acte de décès de ce monsieur Bondelu Eustache ? Peut être est il fait la mention des parents ...
Je n’ai aucune autre piste à vous proposer, sur Geneanet, les parents ne sont pas mentionnés...
Bon courage pour vos recherches...
Sici
L'acte de + de BONDELU Eustache à Bonnières ,est on ne peut plus succint ! pas d'âge mentionné est son épouse Jeanne .....,? ,le patronyme est dans la marge ! voir le 3éme acte de d , p 104 --1693-1719 :

BONDELU Eustache

Iwanow a écrit :bonsoir,

Je recherche le nom des parents de BONDELU EUSTACHE né vers 1665 et décédé le 18/02/1709 à Bonnières ?

Merci pour votre aide.

Très cordialement
Jean pierre Iwanow
Sans âge mentionné au + en 1709, qu'est-ce qui vous fait penser Jean-Pierre , qu'Eustache soit ° ca 1665 :?: Avez -vous d'autres infos :?:

Des enfants connus ? . En se basant sur vos dires , Eustache serait dcd âgée de 44 ans

La recherche s'annonce ardue car comme dit pour les registres , des feuillets ont été dispersés dans le est des registres différents :!:

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

Iwanow

Messagepar Iwanow » 29 avr. 2020 15:38

bonjour,

Merci pour vos retours.

Son fils se prénomme aussi EUSTACHE. Il est né en 1698 et est décédé le 7 novembre 1752.
Sa femme se prénomme JEANNE (née DENOEUX). Elle est décédée le 30 septembre 1728.

Très cordialement
Jean Pierre Iwanow

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 30 avr. 2020 13:25

Bonjour Jean-Pierre
Iwanow a écrit :bonjour,

Merci pour vos retours.

>>>>Son fils se prénomme aussi EUSTACHE. Il est né en 1698 et est décédé le 7 novembre 1752.
Sa femme se prénomme JEANNE (née DENOEUX). Elle est décédée le 30 septembre 1728.

Très cordialement
Jean Pierre Iwanow
Avec un 1er enfant connu ° en 1698 ( sans jours est mois donnés ) << ce serait trop facile pour aider les bénévoles >> :!: , un début de recherches pour trouver le x du couple ( parents inconnu ) , but de votre demande , Sauf qu'il s'avère qu'en 1698 , ce n'est pas un enfant du couple BONDLU- DE NOEUX ( NEUS ) qui né mais trois enfants , dont 2 jumeaux :roll:

En généalogie , il faut procéder avec méthode et beaucoup de patience :)

Dans un 1er temps, je met les actes de ° des enfants du couple , trouvés sur Bonniéres en partant d'Eustache , pour les jumeaux garçon et fille , ainsi que pour le + d'Eustache en 1752 , j'y reviendrais plus tard

° D'Eustache BONDLU le 20-8-1698 ,acte dernier de d , p 121 - -1665--1701:

BONDLU Eustache

° de Christophe le 8-9-1695 , dernier acte de g ,p 206 --1693-1729 :

BONDLU Christophe

°de Mathieu BONDLU le 11-4-1693 , 2éme acte de d ,p 6 , acte qu'on retrouve en p 59 ! -1693-1729 :

BONDLU Mathieu

° de Léonard BONDLU le 9 éme ? 4-1691, acte 1er de g , p 109 - -1665-1701, l'acte est a demi lisible le jours est incertain ?

BONDLU Léonard

------------------------------------Par manque de temps , je compléterais ce post en fin de journée :? .En attendant , vous pouvez avec ses indications rechercher le x du couple avant 1691

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 30 avr. 2020 23:26

Bonsoir ,
Suite du post

En 1698,le 18-1 à Bonnières , naissent des jumeaux BONDLU qui devrait logiquement êtres frère est sœur à Eustache ° le 20-8-,la mère à donc accouchée avant terme,jusque là rien exceptionnel ! Le problème vient du père qui est nommé Pierre ,x avec Jeanne de Neu ,au lieu d'Eustache . il y à donc une erreur pour le prénom, soit du curé soit homonymie d'un autre couple ?

° de Pierre et Marie Marguerite BONDLU du 18-1-1698 , acte 1er est 2éme de g, p 116-- 1665-1701 :

BONDLU Pierre

+ le 7-11-1752 d'Eustache BONDLU ,x avec Isabeth HERMAN , 2éme acte de d , p 131--1732-1768

BONDLU Eustache

Pour être complet , le + de Jeanne DENEU le 30-9-1728 , 3éme acte de d , p 194--1683-1719

DENEU Jeanne

>>>Le x du couple BONDLU - De NEU avant 1691 reste à trouver , mais galère ,avec tous c'est actes éparpillés dans différents registres , des moitiés d'années 1600 l'autre moitié intercalée dans les années 1700-20-30 :!:

Bonne fin de soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
---
C'est l'Automne :

Image

Iwanow

Messagepar Iwanow » 01 mai 2020 15:25

bonjour Jacky

merci pour l'ensemble des informations transmises concernant mes aïeux. il y a effectivement un hic avec ces jumeaux Pierre et ? Maryse qui sont nés en 1698 et attribués à Pierre et jeanne. Que le curé se trompe 2 fois, pourquoi pas ; j'opterai, mais sans certitude à une homonymie !

Que me conseilleriez vous pour le x du couple BONDLU - De NEU avant 1691 qui reste à trouver ?

Encore merci

Bon 1er mai
Jean Pierre

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 01 mai 2020 17:35

Bonjour Jean-Pierre
Iwanow a écrit :bonjour Jacky

merci pour l'ensemble des informations transmises concernant mes aïeux. il y a effectivement un hic avec ces jumeaux Pierre et ? Maryse qui sont nés en 1698 et attribués à Pierre et jeanne. Que le curé se trompe 2 fois, pourquoi pas ; j'opterai, mais sans certitude à une homonymie !
Pour ce qui est de la jumelle , son prénom est Marguerite ,le curé use de raccourcis dans ses écrits !

Vous aurais confirmation des parents dans le x -+ des jumeaux , plus rapidement peut-être dans le dc , s'agissant de jumeaux dont l'un des 2 voir les 2 , peuvent dcd dans les jours qui suivent !
Iwanow a écrit :Que me conseilleriez vous pour le x du couple BONDLU - De NEU avant 1691 qui reste à trouver ?
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs dit-on :)

La solution pour trouver le x est de le chercher en " marche arrière " , depuis la 1ére ° trouvée - 1691 vers 1690-89 ...ect , j'ai déjà fait recherches jusqu'en 1688 sans résultat !
En plus des feuillets dispersés dans différents registres , suite à une nouvelle reliure des registres endommagés , il se peut que le x n'est pas eu lieu à Bonnières :!:
Que du bonheur , c'est que je vous souhaite dans vos recherches :)

Bonne fin de journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
---
C'est l'Automne :

Image

Iwanow

Messagepar Iwanow » 01 mai 2020 19:43

Merci.

Bonne soirée
Jean Pierre