Recherche décès SORET Anne Marie après 1817

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
marlyse

Recherche décès SORET Anne Marie après 1817

Messagepar marlyse » 30 avr. 2020 12:04

Bonjour,

Nouvelle parmi vous ( ma généalogie maternelle est uniquement dans le 62) depuis quelques semaines, je regarde le forum et parfois des bouteilles à la mer trouvent des réponses. Je lance la mienne.

Je recherche le décès de Anne Marie SORET °13/09/1779 à Samer, fille de Antoine et Marie Thérèse PERNEZ
Elle épouse le 29/01/1799 à Samer Pierre François FRISCOURT
Je n’ai pas trouvé d’enfants issus de cette union
Par contre Pierre FRISCOURT est le père de 10 enfants nés hors mariage avec Marguerite STENDER.
Anne Marie SORET était toujours vivante en 1817 lors du mariage de Jérôme, un des fils.
relevé sur l'acte de mariage de ce dernier :
"...fils mineur et naturel de Marguerite Stinder ménagère, demeurant en cette dite commune, mal à propos qualifié dans son acte de naissance sous le nom de Friscourt, comme fils naturel reconnu de Pierre François Friscourt, ce dernier époux légitime à l'époque de la naissance du comparant de Marie Jeanne Joseph Sorret ainsi qu'il en résulte de l'acte de mariage reçu par l'officier de l'Etat civil de Samer le 10 pluviose an 7..."

Lors du recensement d’Outreau en 1841, Pierre FRISCOURT se dit veuf (lors du même recensement à Boulogne sur Mer, Marguerite STENDER se dit veuve aussi)
J’ai regardé les TD de Samer, Outreau, Boulogne entre 1817 et 1841 sans trouver la mention du décès de Anne SORET

Merci par avance pour toute aide apportée
Marlyse

jdelattre2
VIP

Re: Recherche décès SORET Anne Marie après 1817

Messagepar jdelattre2 » 30 avr. 2020 14:12

Bonjour Marlyse,

Semble correspondre à votre recherche:
Décès de Marie Anne SORET le 08/11/1836 à Boulogne-sur-Mer
Acte 461 - vue 465
:arrow: Cliquer ici

Amicalement
Jean-Michel

marlyse

Re: Recherche décès SORET Anne Marie après 1817

Messagepar marlyse » 01 mai 2020 13:09

Bonjour Jean-Michel,

Merci pour votre aide. Il s'agit bien de Marie Anne SORET rattachée à ma généalogie.
J'ai pourtant scruter les TD et je n'avais pas remarqué cette mention. Je devais avoir une baisse de vue à ce moment.

Cordialement
Marlyse