recherche acte de décès de Marie Augustine DELATTRE

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
DELRIEU

recherche acte de décès de Marie Augustine DELATTRE

Messagepar DELRIEU » 03 mai 2020 20:53

Bonjour,

je recherche l'acte de décès de Marie Augustine DELATTRE.

Marie Augustine DELATTRE est née le 21 juin 1853 à Bellebrune.
Elle s'est mariée le 31 janvier 1872 à Crémarest avec François Marie "Athanase" CLABAUT (+24 décembre 1914 Wirwignes)
Son décès est situé entre le 24.05.1924 et le 26.05.1964 car
le 24 mai 1924 au mariage de son fils, elle est encore vivante à Wirwignes : cf X 24 mai 1924 Wirwignes CLABAUT-PÂQUES)
et 26 mai 1964 elle déjà décédée au décès de son fils Elie Alphonse Octave CLABAUT +26.05.1964 Longfossé).

J'ai hélas cherché dans plusieurs communes sans succès avec les tables décennales dans les communes de Wirwignes, Crémarest, Bellebrune et Longfossé...

Cordialement,
Eric

Sici

Re: recherche acte de décès de Marie Augustine DELATTRE

Messagepar Sici » 05 mai 2020 19:14

Bonjour,
Une piste serait peut être dans les recensements de 1926 en commençant par la ville de mariage de son fils par exemple ou par la ville citée comme son lieu de résidence dans l’acte de mariage de son fils.
Bien à vous,
Sici
Soyez vous-même les autres sont déjà pris. :)

Oscar Wilde

DELRIEU

Messagepar DELRIEU » 07 mai 2020 06:30

Bonjour à Sici,
J'ai, suite à votre conseil, scruté attentivement le recensement de Wirwignes de 1926.
Marie Augustine DELATTRE ne figure pas sur ce recensement.
En revanche elle avait eu 8 enfants, l'un d'entre eux était déjà décédé en 1883 et j'en ai trouvé d'une part 4 vivant à Wirwignes ensemble avec une nièce sans leur mère et un autre qui était marié avec sa femme. Cela fait déjà 6 enfants. Je sais d'une autre fille, qui n'y figure pas et qui est décédée en 1961 à Saint-Martin-lès-Boulogne. Quant à la 8e, je ne sais pas encore ce qu'elle est devenue.
En revanche, pas de trace d'un décès de "Marie Augustine" DELATTRE, et j'avais déjà vérifié sur différentes tables décennales.

J'ai donc eu l'idée de relire attentivement son acte de mariage et son acte de naissance du 21 juin 1853 à Bellebrune.
Ce qui m'avait échappé, c'était la liste exhaustive des prénoms de son père Louis Marie "Augustin-Felix" DELATTRE, car auparavant, je n'avais retenu que Augustin Félix.
En recompulsant la table décennale des décès de Wirwignes, je trouve le décès le "Marie Louise" DELATTRE décédée le 08.04.1925!
C'est probablement elle, mais je n'en suis pas certain tant que je n'aurai pas vu l'acte.
Pensez-vous que quelqu'un du site saurait me l'envoyer, ou bien dois-je écrire à la Mairie de Wirwignes?

Cordialement,
Eric

Sici

Messagepar Sici » 08 mai 2020 21:16

Bonjour,

Vous pouvez demander aux AD s’ils ont la trace d’un décès de Delattre Marie Augustine en leur donnant les infos que vous avez. Ils pourront vous aider dans votre recherche je pense, j’ai déjà fait le genre de manœuvre pour une aime et la personne nous a aidé gentiment et efficacement.

Vous pouvez aussi demander à la mairie de vous envoyer l’acte de décès de Marie Louise DELATTRE pour vérifier et ne pas passer à côté de qqch.
Mais je pense plutôt que c’est une autre fille à Louis Marie Augustin Felix DELATTRE.

Bon courage pour vos recherches,
Sici
Soyez vous-même les autres sont déjà pris. :)

Oscar Wilde