Naissance de Velléda PAQUET 1904 - ? Pas de Calais - [Résolu]

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
raphaelle
Super VIP

Naissance de Velléda PAQUET 1904 - ? Pas de Calais -

Messagepar raphaelle » 11 mai 2020 22:03

Bonsoir toutes et tous
Malgré mes recherches sur Hénin Beaumont et Hénin Liétard, je n'ai pas réussi à retrouver l'acte de Naissance de Velléda PAQUET en 1904
Voir en 4-4-399
C'est cette année de Naissance, le lieu n'est pas correct, qui est noté sur le recensement de Frasnoy (1906) où elle est en tant que son petit fille de Charles né en 1846 à Gommegnies et Elmire VILAIN née en 1849 à Gommegnies.
Merci beaucoup
Bonne fin de soirée
Amicalement

:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

raphaelle
Super VIP

Re: Naissance de Velléda PAQUET 1904 - ? Pas de Calais -

Messagepar raphaelle » 12 mai 2020 09:01

Bonjour à toutes et tous
A force de faire les Terrils depuis hier, j'ai fini par retrouver la petite Velléda en n° 80
C'était bien une fille, née à Billy Montigny en 1904.
Je vais pouvoir, dès ce soir, envoyer le recensement de Frasnoy de 1906 à mon Club après avoir corrigé le lieu de Naissance de la petite Velléda.
Et oui l' Avesnois m'attend dans quelques heures comme prévu
Merci à celles et ceux qui ont lu le message
Bonne journée à toutes et tous
Prenez son de vous
Amicalement

Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

Slouc

Messagepar Slouc » 12 mai 2020 13:03

Bonjour Raphaelle,

Je me permets d'intervenir dans votre recherche...mais celle-ci m'interpelle quant au prénom de VELLEDA.... c'était celui porté par mon grand père paternel Marino Velleda précisément °1901 Roubaix
Je n'ai jamais vu auparavant et su la provenance d'un tel prénom...hormis celui d'une divinité germanique - nom aussi donné aux péniches - la famille de mon arrière grand mère belge était dans la batellerie.
Ce prénom m'a toujours intrigué...je n'ai pas connu mon grand père, mon père est aussi décédé alors que j'étais très jeune.
Je suis dans l'écriture d'un bouquin sur mon grand père, ce serait formidable que je puisse résoudre enfin cette énigme.
Merci Raphaelle
Serge en Normandie =;

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 14 mai 2020 11:15

Slouc a écrit :Bonjour Raphaelle,

Je me permets d'intervenir dans votre recherche...mais celle-ci m'interpelle quant au prénom de VELLEDA.... c'était celui porté par mon grand père paternel Marino Velleda précisément °1901 Roubaix
Je n'ai jamais vu auparavant et su la provenance d'un tel prénom...hormis celui d'une divinité germanique - nom aussi donné aux péniches - la famille de mon arrière grand mère belge était dans la batellerie.
Ce prénom m'a toujours intrigué...je n'ai pas connu mon grand père, mon père est aussi décédé alors que j'étais très jeune.
Je suis dans l'écriture d'un bouquin sur mon grand père, ce serait formidable que je puisse résoudre enfin cette énigme.
Merci Raphaelle
Serge en Normandie =;

Bonjour Serge
Je ne peux vous aider beaucoup sur l'origine de ce prénom Velléda PAQUET, je pensais que c'était un prénom masculin
De part le recensement de Frasnoy (59) où était recensé le ou la petite Velléda en 1906, j'ai voulu savoir qui étaient les parents de cet enfant.
Pas de Antoinette PAQUET, j'ai cherché sur Vaux sur Andignies et Vaux toutes communes et je me suis aperçue que l'enfant n'y était pas né comme indiqué.
Un charles PAQUET pouvait être le père, il était Houilleur de Profession, j'ai suivi un peu son Parcours Militaire, fait quelques communes Minières du Nord et suis partie explorer le Pas de Calais
J'ai tourné entre Lens, Liévin et environs pour finalement échouer à Billy Montigny où était née la petite Velléda
Trouvé ce site au départ de la recherche qui expliquait que peu de personnes portaient ce prénom et m'a convaincue que Velléda était fille.

Voilà c'est tout ce que je peux vous apporter comme aide.
Bonne chance sur votre recherche
Prenez soin de vous
Amicalement

Image

Image

Slouc

Messagepar Slouc » 14 mai 2020 17:40

Bonsoir Raphaelle,
Je vais rester dans le brouillard ...mais mon intime conviction reste que ce prénom est celui d'une divinité germanique avec un lien avec l'eau (rivière - fleuve) et comme les parents maternels, grands parents... de ma grand mère belge étaient batelier(e)s - elle aurait vécu dans son jeune âge (orpheline à 2 ans) sur une péniche qui portait ce nom de Velleda.
Par ailleurs j'ai trouvé une péniche qui portait ce nom mais trop récente. Je vais essayer de voir les bureaux d'affrêtements des mariniers à Conflans Ste Honorine
Un très grand merci Raphaelle pour votre message
Cordialement Serge