Bonjour,
Beaucoup d'internautes mentionnent que Jacqueline FAIOLLE est née (ou baptisée) à Saint-Omer le 15 septembre 1633 et serait la fille d'Antoine FAIOLLE et de Jeanne de BEAURAINS.
Je n'arrive pas à trouver cet acte de baptême.
Je remercie toute personne qui pourrait m'aider en me précisant le nom de la paroisse, et éventuellement le microfilm et la page où se trouve cet acte.
Cordialement,
Henriette
FAIOLLE Jacqueline - Saint Omer
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
Re: FAIOLLE Jacqueline - Saint Omer
bonjour, ayant réalisé il y a quelques années le relevé de la paroisse Ste Marguerite de 1605 à 1699, je peux pour assurer que Jacqueline FAIOLLE a été baptisée dans cette paroisse , fille de Antoine et Jeanne BEAURAIN. Mon relevé n'indique pas les noms des parrain, marraine, baptisant, c'est donc qu'il ne s'agissait que d'une liste recopiée (jusque 1650 environ) . Les parents se sont mariés par contrat en 1632, n° 9, l'acte du mariage religieux n'a pas été trouvé .
15 9 1633 Jacqueline FAIOLLE () Antoine Jeanne BEAURAIN () (contrat 1632 9)
11 11 1634 Marie faiolle FAIOLLE Antoine Jeanne BEAURAIN beaurain
16 1 1636 François faiolle FAIOLE Antoine Jeanne BEAURAIN beaurain
16 2 1637 Jacques faiolle FAIOLE Antoine Jeanne beaurain
2 1 1640 Marie faiolle FAIOLLE Antoine Jeanne beaurain
13 12 1641 Jean faiolle FAYOLE Antoine Jeanne BEAURAIN beaurain
26 10 1645 Laurence faiolle FAYOLE Antoine Jeanne BEAURAIN beaurain
cordialement, martine
15 9 1633 Jacqueline FAIOLLE () Antoine Jeanne BEAURAIN () (contrat 1632 9)
11 11 1634 Marie faiolle FAIOLLE Antoine Jeanne BEAURAIN beaurain
16 1 1636 François faiolle FAIOLE Antoine Jeanne BEAURAIN beaurain
16 2 1637 Jacques faiolle FAIOLE Antoine Jeanne beaurain
2 1 1640 Marie faiolle FAIOLLE Antoine Jeanne beaurain
13 12 1641 Jean faiolle FAYOLE Antoine Jeanne BEAURAIN beaurain
26 10 1645 Laurence faiolle FAYOLE Antoine Jeanne BEAURAIN beaurain
cordialement, martine
-
relevé des notaires de P Derieux :
1127 - Cm 31/10/1632 acte 9
Mre FAIOLLE Anthoine brouteur dcv de St Omer,j.h. à marier, ass. de Pasquier FAIOLLE aussy bgs et brouteur dcv de St Omer son père, de Jacques DE LIGNY mary et bail de Marie FAIOLLE son b.fr., et Thomas DE BEAURAINS son cousin;
- DE BEAURAINS Jenne j.f. à marier, ass. de Jean DE BEAURAINS laboureur demt à Seninghem et Jenne DU QUESNOY sa femme ses père et mère, de Charles DE BEAURAINS son parrain et Jean DU THOIS son b.fr. et de Jacques DU QUESNOY son oncle.
1127 - Cm 31/10/1632 acte 9
Mre FAIOLLE Anthoine brouteur dcv de St Omer,j.h. à marier, ass. de Pasquier FAIOLLE aussy bgs et brouteur dcv de St Omer son père, de Jacques DE LIGNY mary et bail de Marie FAIOLLE son b.fr., et Thomas DE BEAURAINS son cousin;
- DE BEAURAINS Jenne j.f. à marier, ass. de Jean DE BEAURAINS laboureur demt à Seninghem et Jenne DU QUESNOY sa femme ses père et mère, de Charles DE BEAURAINS son parrain et Jean DU THOIS son b.fr. et de Jacques DU QUESNOY son oncle.
-
Bonjour Martine,
Je vous remercie infiniment de votre réponse et des renseignements que vous m'apportez, qui me permettent d'étoffer cette branche.
Très bonne fin de journée à vous,
Cordialement,
Henriette
Je vous remercie infiniment de votre réponse et des renseignements que vous m'apportez, qui me permettent d'étoffer cette branche.
Très bonne fin de journée à vous,
Cordialement,
Henriette