Acte de mariage entre Jérome DE JONGH et Irma SCHEPENS [Résolu]
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Re: Acte de mariage entre Jérome DE JONGH et Irma SCHEPENS
je traduirai tantot
-
- VIP
Bonsoir Julien,
1930 le 21.11 par devant Frans DE MEYER échevin de Gentbrugge, employé de l'état civil de Gentbrugge, ont comparu en la maison commune, lire en la maison sint eligiusstraat 22
Hieronymus Petrus Franciscus né Gand 24.11.1866, sans profession,
fils majeur non reconnu de Joanna DEJONGHE
et
Irma Magdalena SCHEPENS, née Gentbrugge 12.01.1898, aubergiste, demeurant Gentbrugge près de sa mère, fille majeure de Gustavus décédé Gentbrugge 20.01.1912 et Marie Clotilde VERCRUYSEN, 60 ans, sans profession, ci présente et consentante.
Les publications ont été faites dimanche 16.11.1930 aussi à Ledeberg.
Témoins :
Germain SPITAELS 38 ans, macon, beau frère de l'épouse
Antoine SCHEPENS, 23 ans, ajusteur?;de Gentbrugge, frère de l'épouse
les comparants ont signé l'acte après lecture excepté la mère de l'épouse.
amicalement,
myraim
1930 le 21.11 par devant Frans DE MEYER échevin de Gentbrugge, employé de l'état civil de Gentbrugge, ont comparu en la maison commune, lire en la maison sint eligiusstraat 22
Hieronymus Petrus Franciscus né Gand 24.11.1866, sans profession,
fils majeur non reconnu de Joanna DEJONGHE
et
Irma Magdalena SCHEPENS, née Gentbrugge 12.01.1898, aubergiste, demeurant Gentbrugge près de sa mère, fille majeure de Gustavus décédé Gentbrugge 20.01.1912 et Marie Clotilde VERCRUYSEN, 60 ans, sans profession, ci présente et consentante.
Les publications ont été faites dimanche 16.11.1930 aussi à Ledeberg.
Témoins :
Germain SPITAELS 38 ans, macon, beau frère de l'épouse
Antoine SCHEPENS, 23 ans, ajusteur?;de Gentbrugge, frère de l'épouse
les comparants ont signé l'acte après lecture excepté la mère de l'épouse.
amicalement,
myraim
-
- VIP
https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... cat=346939
255/375
acte 3814 Gand le 26.11.1866 pardevant Armand DE LEU échevin à Gand, a comparu Maria CARILLIAENS?, 60 ans, sage femme, demeurant sint Krenenstraat? qui nous a présenté un enfant male, né en la maison de sa mère, avant hier à 18 heures, fils de Joanna DEJONGHE, 22 ans, sans profession, née à Lokeren, et demeurant ici Rogierstraat, fille de Henricus et Theresia VAN BOCKSTAELE, auquel elle déclare donner les noms de Hiereonimus Petrus Franciscus.
La déclaration et présentation faites en présence de
Petrus DEJONGHE, 25 ans, marechal ferrand, demeurant Ledeberg
et Petrus BOONE, 52 ans, journalier, demeurant palingstraat
les comparants déclarent ne savoir écrire.
amicalement,
myriam
255/375
acte 3814 Gand le 26.11.1866 pardevant Armand DE LEU échevin à Gand, a comparu Maria CARILLIAENS?, 60 ans, sage femme, demeurant sint Krenenstraat? qui nous a présenté un enfant male, né en la maison de sa mère, avant hier à 18 heures, fils de Joanna DEJONGHE, 22 ans, sans profession, née à Lokeren, et demeurant ici Rogierstraat, fille de Henricus et Theresia VAN BOCKSTAELE, auquel elle déclare donner les noms de Hiereonimus Petrus Franciscus.
La déclaration et présentation faites en présence de
Petrus DEJONGHE, 25 ans, marechal ferrand, demeurant Ledeberg
et Petrus BOONE, 52 ans, journalier, demeurant palingstraat
les comparants déclarent ne savoir écrire.
amicalement,
myriam
-
- VIP
Bonsoir,
naissance Irma Magdalena SCHEPENS? Gentbrugge 12.01.1898 acte 14
https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... cat=347570
928/1095
amicalement,
myriam
naissance Irma Magdalena SCHEPENS? Gentbrugge 12.01.1898 acte 14
https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... cat=347570
928/1095
amicalement,
myriam
-
Bonjour Myriam,
J'ai envoyé plusieurs mail par le passé sans réponse, le dernier mail fut pour dcgentbrugge@stad.gent (sans réponse)
J'ai le prénom complet de sa femme c'est cool.
J'aimerai bien savoir si l'acte est en ligne quelque part.
Il y a la signature de Jérôme Dejonghe et j'aimerai bien créer une image signature.
Je te remercie beaucoup.
J'ai envoyé plusieurs mail par le passé sans réponse, le dernier mail fut pour dcgentbrugge@stad.gent (sans réponse)
J'ai le prénom complet de sa femme c'est cool.
J'aimerai bien savoir si l'acte est en ligne quelque part.
Il y a la signature de Jérôme Dejonghe et j'aimerai bien créer une image signature.
Je te remercie beaucoup.
-
Sur https://www.openarch.nl
J'ai trouvé des frères et sœurs d'Irma :
Victorina Schepens, né(e) le 17 mars 1906 à Gentbrugge / Oost Vlaanderen (Belgique)
Antonius Edgardus Schepens, né(e) le 12 septembre 1907 à Gentbrugge / Oost Vlaanderen (Belgique)
Jeannette Schepens, né(e) le 25 juillet 1901 à Gentbrugge / Oost Vlaanderen (Belgique)
J'ai trouvé des frères et sœurs d'Irma :
Victorina Schepens, né(e) le 17 mars 1906 à Gentbrugge / Oost Vlaanderen (Belgique)
Antonius Edgardus Schepens, né(e) le 12 septembre 1907 à Gentbrugge / Oost Vlaanderen (Belgique)
Jeannette Schepens, né(e) le 25 juillet 1901 à Gentbrugge / Oost Vlaanderen (Belgique)
-
- VIP
Bonsoir Julien,
l'acte de mariage n'est pas en ligne je pense. Mais si vous voulez copier la signature, voir les actes ci-dessous
naissance Jeannette
https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... at=1916026
76/388
naissance Victorine
297/403
naissance Antinius Gerardus
82/285
amicalement,
myriam
l'acte de mariage n'est pas en ligne je pense. Mais si vous voulez copier la signature, voir les actes ci-dessous
naissance Jeannette
76/388
naissance Victorine
297/403
naissance Antinius Gerardus
82/285
amicalement,
myriam
-
- VIP
voila la signature de Jérome DE JONGH
si vous cliquez avec souris de droite sur l'image, apparait une liste de possibilités.
choisissez la première possibilité "ouvrir l'image dans uns nouvelle page" ou quelque chose de ce genre, je ne sais pas ce qui apparait car chez moi c'est en flamand)
apparaitra une nouvelle page. faites la même chose mais choisissez "sauvegarer l'image".
ou vous cherchez dans votre ordinateur (en bas de l'écran) vous cliquez sur la petite loupe. puis inscrivez "programme de coupe" ou quelque chose de ce genre.
ou
cliquez sur la marque de windows (comme petit écran avec quatre petits carrés) et cherchez si vous trouvez un programme avec comme insigne un rond avec des scisaux dedans. Ce programme vous permettra de couper une partie d'une image et de la sauvegarder.
amicalement,
myriam
si vous cliquez avec souris de droite sur l'image, apparait une liste de possibilités.
choisissez la première possibilité "ouvrir l'image dans uns nouvelle page" ou quelque chose de ce genre, je ne sais pas ce qui apparait car chez moi c'est en flamand)
apparaitra une nouvelle page. faites la même chose mais choisissez "sauvegarer l'image".
ou vous cherchez dans votre ordinateur (en bas de l'écran) vous cliquez sur la petite loupe. puis inscrivez "programme de coupe" ou quelque chose de ce genre.
ou
cliquez sur la marque de windows (comme petit écran avec quatre petits carrés) et cherchez si vous trouvez un programme avec comme insigne un rond avec des scisaux dedans. Ce programme vous permettra de couper une partie d'une image et de la sauvegarder.
amicalement,
myriam
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
bonsoir à tous,
pour les traductions ' à la grosse louche', un site surclasse Google translate, c'est DEEPL Translator : le lien pour ce site se trouve ici : Cliquer ici .
Il permet de nombreuses traductions et un texte assez étendu que pour satisfaire nombre de nos demandes généalogiques.
Comme tout outil de traduction informatique, il faut vérifier le contenu de la traduction, mais pour ma part, bilingue français néerlandais, je lui octroie un résultat au delà des 90 % de traductions sensées.
Il cale un peu ( et quoi de plus normal) sur les traductions de termes anciens comme certains métiers devenus obsolètes, ou des appellations négligées ou désuètes dans les relations familiales.
Bref, une bonne approche facile à utiliser et très compréhensive.
A diffuser....
Merci à ma lointaine cousine Dominique de Suisse qui me l'a fait découvrir......
Michel
pour les traductions ' à la grosse louche', un site surclasse Google translate, c'est DEEPL Translator : le lien pour ce site se trouve ici : Cliquer ici .
Il permet de nombreuses traductions et un texte assez étendu que pour satisfaire nombre de nos demandes généalogiques.
Comme tout outil de traduction informatique, il faut vérifier le contenu de la traduction, mais pour ma part, bilingue français néerlandais, je lui octroie un résultat au delà des 90 % de traductions sensées.
Il cale un peu ( et quoi de plus normal) sur les traductions de termes anciens comme certains métiers devenus obsolètes, ou des appellations négligées ou désuètes dans les relations familiales.
Bref, une bonne approche facile à utiliser et très compréhensive.
A diffuser....
Merci à ma lointaine cousine Dominique de Suisse qui me l'a fait découvrir......
Michel
-
Merci myriam,
Je voulais dire qu'en ayant le document en pdf, j'aurai une meilleur qualité pour la signature avec une meilleur résolution.
Avec votre image, quand on zoom un minimum, les écritures sont flous.
Mais je sais que sur Photoshop on peut agrandir une image avec une plus grande résolution.
je connais une personne qui à Photoshop, je vais lui demander d'essayer.
Je voulais dire qu'en ayant le document en pdf, j'aurai une meilleur qualité pour la signature avec une meilleur résolution.
Avec votre image, quand on zoom un minimum, les écritures sont flous.
Mais je sais que sur Photoshop on peut agrandir une image avec une plus grande résolution.
je connais une personne qui à Photoshop, je vais lui demander d'essayer.