Bonjour Raphaelle
Merci de vous joindre aux recherches, mais j'ai cru comprendre sur le site de Breda qu'il n'y avait rien avant 1811, il y a les dragons, les cavaliers, mais pas les fantassins, des registres catholiques, les autres doivent être protestants., par defaut...
En principe les deux que je cherche devaient être catholiques, mais bon...
Je m'en étais mieux sorti en Afrique du Sud...
Après, j'ai les date et lieu de décès, ça aurait été la cerise sur le gâteau d'avoir les originaux des actes, et de connaître la méthode de recherche....mais ça m'étonnerait que j'y retourne..
Ce serait gentil de me trouver un acte, mais ne bradez pas votre passage aux archives sur ce qui ne serait finalement qu'une confirmation et pas une découverte...
Leurs archives finiront bien par sortir....
Un grand merci..
Cordialement
Thierry
Demande actes décès Breda NL [Résolu]
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Re: Demande actes décès Breda NL
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler
-
- VIP
Bonjour Myriam
Merci beaucoup pour ces recherches...
Je crois que la cause est perdue, mais j'ai les date et lieu de décès, avoir une copie des originaux aurait été mieux, mais tant pis..
Je suppose que ces manques sont sur Breda mais peuvent être disponibles ailleurs, il y a une part de chance dans les recherches..
Merci encore pour votre aide..
Cordialement
Thierry
Merci beaucoup pour ces recherches...

Je crois que la cause est perdue, mais j'ai les date et lieu de décès, avoir une copie des originaux aurait été mieux, mais tant pis..
Je suppose que ces manques sont sur Breda mais peuvent être disponibles ailleurs, il y a une part de chance dans les recherches..
Merci encore pour votre aide..

Cordialement
Thierry
-
- Super VIP
Re Thierrythiery a écrit : ↑26 juil. 2022 16:48Bonjour Raphaelle
Merci de vous joindre aux recherches, mais j'ai cru comprendre sur le site de Breda qu'il n'y avait rien avant 1811, il y a les dragons, les cavaliers, mais pas les fantassins, des registres catholiques, les autres doivent être protestants., par defaut...
En principe les deux que je cherche devaient être catholiques, mais bon...
Je m'en étais mieux sorti en Afrique du Sud...
Après, j'ai les date et lieu de décès, ça aurait été la cerise sur le gâteau d'avoir les originaux des actes, et de connaître la méthode de recherche....mais ça m'étonnerait que j'y retourne..
Ce serait gentil de me trouver un acte, mais ne bradez pas votre passage aux archives sur ce qui ne serait finalement qu'une confirmation et pas une découverte...
Leurs archives finiront bien par sortir....
Un grand merci..
Cordialement
Thierry
Je vais tenter malgré tout la recherche,
Lieu Saint Amand n'est pas une grosse commune, un seul dossier à mon avis ?.
Rien de comparable avec Lille qui doit compter une vingtaine de référence.
Dossier et Série L que je n'ai pas fait depuis quelques mois, je pourrais y trouver des choses personnelles, sait on jamais ?.
Bonne fin de journée
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Bonjour Raphaelle
Merci encore pour votre implication..
cordialement
Thierry
Merci encore pour votre implication..
cordialement
Thierry
-
- Super VIP
Bonsoir Thierry
Pas trouvé sur le L 4179 et Lieu St Amand de Antoine Joseph JEANNIOT
Et trouvé, grâce au relevé Morts pour la Patrie que j'ai consulté, à Saint Amand document en L 4371
Provenance AD de Lille
Le voilà
Bonne fin de journée
Bon week-end
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
- VIP
Bonjour Raphaëlle
Un grand merci pour ce document, je m'étais fait à l'idée de devoir m 'en passer, il n'en est que plus savoureux...
Et vu la cause du décès, au moins, il s'en bien fait plaisir plutôt que de mourir bêtement d'un obus...
Un grand merci encore....et bravo ...
Ainsi qu'à Myriam, que je n'oublie pas...
Cordialement
Thierry
Un grand merci pour ce document, je m'étais fait à l'idée de devoir m 'en passer, il n'en est que plus savoureux...

Et vu la cause du décès, au moins, il s'en bien fait plaisir plutôt que de mourir bêtement d'un obus...

Un grand merci encore....et bravo ...

Cordialement
Thierry
-
- VIP
Rebonjour Raphaëlle
Sinon, il est bien né à Lieu St Amand, il y a eu une erreur d'orientation a la déclaration du décès, mais peu importe, vous l'avez retrouvé...
Cordialement
Thierry
Sinon, il est bien né à Lieu St Amand, il y a eu une erreur d'orientation a la déclaration du décès, mais peu importe, vous l'avez retrouvé...
Cordialement
Thierry
-
- Super VIP
thiery a écrit : ↑29 juil. 2022 18:17Bonjour Raphaëlle
Un grand merci pour ce document, je m'étais fait à l'idée de devoir m 'en passer, il n'en est que plus savoureux...![]()
Et vu la cause du décès, au moins, il s'en bien fait plaisir plutôt que de mourir bêtement d'un obus...![]()
Un grand merci encore....et bravo ...![]()
Cordialement
Thierry
Re Thierry
Bonsoir Myriam
Vrai que j'ai oublié de citer Myriam sur mon post
Série L j'adore, je ne consulte pas souvent mais j'aime bien, ce sont aussi des personnes à ne jamais oublier
Dans ce même carton, une erreur un gars de St Aubert (59), erreur de rangement, du coup j'ai photographié également au cas ou ?.
J'allais vous demander si c'était Lieu St Amand ou St Amand la Naissance, c'est bon, j'ai vu dans le message suivant
Mon avis, Breda a du confondre Lieu St Amand et Saint Amand, j'ai la même chose dans mes ancêtres.
Ils ont noté sur un acte natif du Lieu St Amand au lieu de natif de St Amand ?.,
Bonne fin de journée
Bon week-end Thierry
Bon week-end Myriam
Prenez soin de vous

-
- VIP
Bonjour a vous
Je passe ma demande en résolu car l'objectif est quasiment rempli vu les limitations sur le site...
Il est même largement au dessus de mes espoirs..
Un grand merci à Raphaëlle et Myriam pour leur aide et le temps qu'elles ont consacré à ma demande...
Cordialement
Thierry
Je passe ma demande en résolu car l'objectif est quasiment rempli vu les limitations sur le site...

Il est même largement au dessus de mes espoirs..
Un grand merci à Raphaëlle et Myriam pour leur aide et le temps qu'elles ont consacré à ma demande...

Cordialement
Thierry