Boujour à toutes et tous,
pour apporter ma modeste pierrre, en juillet je suis allé aux archives de l'état, à BEVEREN car GAND était fermé puis à COURTRAI la semaine suivante.
La carte de lecteur coûte 5 par personne et est valable 1semaine au lieu de délivrance, OU coûte 20 par personne et est valable 1 an dans tous les centres d'archives.
Je vous souhaite une bonne soirée.
cordialement
Didier Clicq.
archive nationale
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
ARCHIVES NATIONALES
nicolep a écrit :Bonjour,
Voici toujours ce que vous pouvez trouver aux Archives de Tournai
LOCALITES DEPOUILLEES AUX AE DE TOURNAI
--------------------------------------------------------------------------------
AMOUGIES, ANSEROEUL, ANTOING, ANVAING, ARBRE, ARC-AINIERES,
ATH : 1) connaître la paroisse 2) manque 12/12/1780 au 12/01/1781=voir lAdministration Communale.
BAILLEUL, BARRY, BASECLES, BAS-WARNETON, BAUGNIES, BECLERS, BELIL, BERNISSART, BLANDAIN,
BLATON, BLEHARIES, BLICQUY, BOIS DE LESSINES, BON-SECOURS, BOUVIGNIES, BRAFFE, BRASMENIL, BRUYELLES, BUISSENAL, BURY,
CALLENELLE, CALONNE, CELLES, CHAPELLE-A-OIE, CHAPELLE-A- WATTINES, CHERCQ, COMINES,CORDES,
DERGNEAU, DEUX-ACREN, DOTTIGNIES,
ELLEZELLES, ELLIGNIES-SAINTE-ANNE, ERE, ESCANAFFLES, ESPLECHIN, ESQUELMES, ESTAIMBOURG, ESTAIMPUIS, EVREGNIES,
FLOBECQ, FONTENOY, FOREST, FRASNES-LEZ-BUISSENAL, FROIDMONT, FROYENNES,
GALLAIX, GAURAIN-RAMECROIX, GHISLENGHIEN, GHOY, GRANDMETZ, GUIGNIES,
HACQUEGNIES, HAVINNES, HECQUEMES, HELLEBECQ, HERINNES, HERSEAUX, HERTAL, HOLLAIN, HOUTAING, HOWARDRIES,
IRCHONWELZ, ISIERES,
JOLLAIN-MERLIN, KAIN,
LA GLANERIES, LAHAMAIDE, LAMAIN, LANQUESAINT, LAPLAIGNE, LEERS-NORD, LESDAIN, LESSINES, LEUZE, LIGNE, LUINGNES,
MAFFLE, MAINVAULT, MARQUAIN, MAUBRAY, MAULDE, MELLES, MESLIN LEVEQUE, MOLENBAIX, MONT-SAINT-AUBER, MONTRUIL-AU-BOIS, MOULBAIX, MOURCOURT, MOUSCRON, MOUSTIER,
NECHIN, OBIGIES, OEUDEGHIEN, OGY, OLLIGNIES, ORCQ, ORROIR, OSTICHES,
PAPIGNIES, PECQ, PERONNES, PERUWELS, PIPAIX, PLOEGSTEERT, POMMERUL, POPUELLES, POTTES, QUARTES, QUEVAUCAMPS,
RAMEGNIES-CHIN, RAMEGNIES, REBAIX, RONGIS, ROUCOURT, RUMES, RUMILLIES, RUSSOIGNIES,
SAINT-MAUR, SAINT-SAUVEUR, SAINT-LEGER, STAMBRUGES,
TAINTIGNIES, TEMPLEUVE, THIEULAIN, THIMOUGIES, THUMAIDES, TOURNAI (plusieurs paroisses), TOURPES,
VAULX, VELAINES, VEZON, VILLERS-NOTRE-DAME, VILLERS-SAINT-AMAND,
WADELINCOURT, WARCHIN, WARCOING, WARNETON, WASMES-AUDOMEZ-BRIFIL, WATTRIPONT(WAUDRIPONT), WEZ-VELVAIN, WIERS, WILLAUPUIS, WILLEMEAU, WODECQ.
Amicalement, Nicole
-
bonjour
je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous,meme 20 euros pour avoir un acte sans se deplacer c'est royal ! prenez la voiture et allez les chercher ,une journée perdu +essence+hotel si vous etes loin c'est mini 200 euros et toute peine merite salaire.meme en france je ne connais personne qui travaille pour rien .bref je suis preneur
Michel Braconnier
je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous,meme 20 euros pour avoir un acte sans se deplacer c'est royal ! prenez la voiture et allez les chercher ,une journée perdu +essence+hotel si vous etes loin c'est mini 200 euros et toute peine merite salaire.meme en france je ne connais personne qui travaille pour rien .bref je suis preneur
Michel Braconnier
-
ARCHIVE NATIONALE
Bonjour
J'ai fait un loupé en répondant à Nicole,seul son message apparait.En tout cas, je vous remercie de vos renseignements concernant les archives de Tournai,toutes les communes que je recherche s'y trouvent.
amicalement
Bernadette
J'ai fait un loupé en répondant à Nicole,seul son message apparait.En tout cas, je vous remercie de vos renseignements concernant les archives de Tournai,toutes les communes que je recherche s'y trouvent.
amicalement
Bernadette