Besoin de votre aide

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Spleen

Messagepar Spleen » 03 janv. 2008 23:11

Pep a écrit :c'est petit mais petit ....... ridicule !
Vos 218 messages sont du même tonneau ? Passionnant ! :cry: :cry: :cry:

Ma "petite" réponse à Marie 44 lui permettra d'avancer. La vôtre la divertit

Sur ce, OK pour prendre le temps d'expliquer à quelqu'un qu'on peut s'en sortir seul, mais je n'ai plus de temps à consacrer aux rigolos
Modifié en dernier par Spleen le 04 janv. 2008 00:18, modifié 1 fois.

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 03 janv. 2008 23:21

Bonsoir,
pour les abréviations , elle étaient deja utlisés au 17eme siecle sur les actes de notaire, donc pourquoi ne pas continuer plusieurd siecled aprés (sans pour cela ecrire en sms biensur ! )

Code : Tout sélectionner

Si vous avez besoin des autres pour obtenir un acte aussi récent (vérifiez bien qu'il vous est cimmuniquable), vous êtes mal partie pour remonter jusq'en 1500 ! 
tout le monde débute un jour ou l'autre et geneachtimi est fait aussi pour aider les débutants.

Code : Tout sélectionner

Vos 218 messages sont du même tonneau ? Passionnant ! cry cry cry 
Relisez vos 59 messages avant de venir critiquer les membres svp

Invité

Messagepar Invité » 04 janv. 2008 11:11

bonjour

apparemment encore un sous marin ( pseudo, quel courage ) qui se prend pour le nombril du monde.quand il se sera fait "moucher" plusieurs fois ,il ira polluer ailleurs comme certains avant lui.

amicalement

ps : je vois "fleurir" depuis un certain temps des messages faisant etat de dates d'état civil inferieures a 100 ans, comme ce message ci , il serait peut etre utile de repreciser la loi en vigueur
Modifié en dernier par Invité le 04 janv. 2008 14:06, modifié 1 fois.

Spleen

Messagepar Spleen » 04 janv. 2008 12:52

Bonjour,
jlherent a écrit :apparemment encore un sous marin ( pseudo, quel courage ) qui se prend pour le nombril du monde.quand il se sera fait torcher plusieurs fois ,il ira polluer ailleurs comme certains avant lui.
Pour clore (définitivement pour ma part) ce sujet, je voudrais simplement faire remarquer que
- posté le 02.01 à 22h16, le message de Marie 44 n'a pas encore reçu de réponse le 03 à 13h13.
- à part mes réponses (et celle de Caroline qui rebondit dessus), PERSONNE n'a apporté un élément concret à Marie pour lui permettre d'avancer ! Le 04.01 à 12h40, toujours pas d'autre intervention utile.
- Tous les messages postés ultérieurement sur ce sujet émanent de personnes "bien en vue" venues critiquer le style de ma réponse..

Il semble donc que l'on s'attache plus volontiers à la forme qu'au fond !

Mon pseudo hermétique dérange ? Mais est-ce que jlherent, marie 44, cécile, pep, caroline, louis5954 (pour ne citer que ceux qui sont iltervenus sur ce fil) permet d'identifier plus sûrement la personne qui se cache derrière ?
J'ai mes raisons pour ne pas étaler mon identité complète, qui ne viennent certainement pas d'un manque de courage ! Qu'est-ce que mon nom (ou un nom d'emprunt) apporterait de plus à mes propos ? D'ailleurs, je laisse tomber l'anonymat lorsque j'entame des recherches pour quelqu'un.

Je n'ai rien à prouver à personne, et le feu roulant d'attaques gratuites ne peut que me dissuader d'aider dans l'avenir !

Quant à me "torcher" il faudra s'y reprendre à deux fois !

Sur ce, le sujet est clos pour moi.

Toujours cordialement

Invité

actes de - de 100 ans

Messagepar Invité » 04 janv. 2008 13:53

spleen bonjour

marie44 fait référence a un acte de 1914, hors jusqu'a preuve du contraire la personne mentionnée est peut etre encore en vie et seul ses decendants pourraient avoir acces a l'acte de naissance, et qu'elle que soit l'envie d'aider marie,les membres de ce site ne le pourront ou alors en privé par contact personnel, mais nullement sur ce forum.je souhaiterai que la modération joue son role et ne laisse pas apparaitre de références a des dates de moins de 100 ans conformement a la loi.quand a la forme et a l'ortographe des dits messages ,un peu de tolérance voyons ,tout le monde n'est pas sorti de la cuisse de jupiter comme disait coluche :lol: .quand a aider ou pas c'est selon la conscience de chacun, le reste n'etant que litterature, les bonnes volontes etant toujours les bienvenues.GENEACHTIMI se demarquant d'un site ami ou il est de rigueur d'avoir la main sur la couture du pantalon et ou tout écart est aussitot corrigé. je prefére de loin le style non aseptisé de ce site tout en souhaitant parfois un peu plus de rigueur dans la rédaction des messages , et si cela n'est pas , alors tant pis ,pas de quoi en faire un fromage, GENEACHTIMI ,possedant bien d'autres atouts .en esperant que ce genre de débat ne sera pas le reflet de l'an 2008.

amicalement

jean louis HERENT

PS : quand au pseudo , la convivialité étant "presque" toujours de mise sur ce site , j'avoue que que je regrette profondement devoir debuter mon message, par ex pour vous, bonjour spleen . ne connaissant pas votre prénom je n'avais guere le choix ou alors monsieur,mais cela n'est guere convivial surtout au moment des voeux.de fait je vais en ce sens modifier mon
profil pour laisser apparaitre mon prénom , mon nom y figurant deja, mais jl peut etre differemment interprété.enfin si cela est possible techniquement.
Modifié en dernier par Invité le 04 janv. 2008 18:09, modifié 1 fois.

Marie 44

Messagepar Marie 44 » 04 janv. 2008 17:39

Bonsoir,

Merci à Caroline et à Spleen pour leur aide !
Même une date de moins de 100 ans mérite une réponse quand on ne sait plus comment avancer !

Arrêtons toutes polémiques, aidons nous, en nous respectant les uns et autres !!

Bonne continuation à tous

Marie-Christine MONNIER

† picsou0_0
VIP

Messagepar † picsou0_0 » 04 janv. 2008 18:47

Bonsoir,

convivialité, nom féminin :

Caractère chaleureux des relations entre les personnes au sein d'un groupe.

Pardon,je me suis trompé de forum, ou certains se sont trompés de site ou ont oublié la plus élémentaire des courtoisies,ainsi que la tolérance.

Jackie