RECHERCHES EN HOLLANDE

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 31 juil. 2008 20:04

Coucou, et ben bon courage ;) Michel

C. Vanooteghem

Messagepar C. Vanooteghem » 05 août 2008 01:17

Bonsoir

Retrachement est en zeeuws-vlaanderen
Tous les actes de zeeuws-vlaanderen sont en ligne
sur http://www.zeeuwengezocht.nl/SISIS.DLL/criteria?lang=N

malheuresement qu'en neerlandais et en anglais.
Si vous n'arrive pas a chercher vous me donner les coordinates et je cherche et traduit pour vous

Cecile

weryl

recherche en hollande

Messagepar weryl » 07 août 2008 11:37

un des liens cités par michel est éronné, voici le bon:
http://www.nationaalarchief.nl

weryl

recherches en hollande

Messagepar weryl » 08 août 2008 10:24

Bonjour,
mon épouse a des ancêtres hollandais. Dans mes recherches, je suis tombé sur un site comportant une mine d'or d'actes en ligne: http://genlias.nl/nl/search.jsp
pour les personnes ne parlant pas néérlandais voici un petit lexique:
familienaam: nom de famille
patroniem: patronyme
voornaam: prénom
tussenvoegsel: ????
rol : rôle
vader: père
moeder: mère
kind: enfant
bruidegom: marié
bruid: mariée
overledene: décédé
partener: partenaire
getuige: témoin
relatie van: relation de
vorige partner van bruid(egom): ancien partenaire du (de la) marié(e)
zoek méthode voor name: méthode de recherche du nom
is gelijk aan: est égal à
begin met: débute avec

à côté de zoeken (chercher) il est noté de n'appuyer qu'une fois, la recherche peut prendre quelques minutes jusqu'à ce que les résultats apparaissent.

beperk resultaten tot: limiter les résultats à
regio of land: région ou province
plaats: ville
plaatsnamenlijst: liste des noms de ville
bron: source
alle bronen : toutes les sources
burgerlijke stand: état civil
geborte: naissance
huwelijk: mariage
overlijden: décès
doop, trouw en begraafboeken: Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) baptême, mariage, sépulture
zoeken : chercher
wissen: effacer

quand vous avez un résultat, soit vous comandez l'acte (payant) en cochant la case, soit vous cliques sur le lien (gebborte, huwelijke ou overlijden) et l'acte dépouillé apparaît.

Dubois-Robin
VIP

Recherches Hollande

Messagepar Dubois-Robin » 08 août 2008 10:38

Bonjour et merci Weryl,
Toutes les suggestions sont précieuses , le seul petit problème soulevée par une internaute c'est que "presque " tous les actes sont en ligne et je tombe justement sur un secteur et une période qui ne l'est pas !!!!

Bonne journée

Amical merci

Michellemarie

weryl

recherche en hollande

Messagepar weryl » 08 août 2008 12:34

ils expliquent qu'au niveau des Baptême-Mariage-Sépulture (BMS), il y a eu peu de dépouillement.
Pour les Naissance-Mariage-Décès (NMD), il se peut qu'il y ait des trous, soit par manque de dépouillement, soit par destruction des actes....
j'ai également des actes introuvables. Mais j'ai par exemple pu estimer la naissance par l'acte de mariage. attention aussi au changement d'orthographe. J'ai cransveld, kransvelt, krampfeld pour la même famille.! veuillez à consulter tous les actes de la famille, Naissance-Mariage-Décès (NMD) des frères et soeur! on y fait parfois des découvertes!
dans l'acte même il est parfois noté WDW dans le bas = weduwnaar / weduwe = veuf/veuve

Dubois-Robin
VIP

Re: recherche en hollande

Messagepar Dubois-Robin » 08 août 2008 17:12

weryl a écrit :ils expliquent qu'au niveau des <u title=Baptème-Mariage-Sépulture>Baptême-Mariage-Sépulture (BMS)</u>, il y a eu peu de dépouillement.
Pour les Naissance-Mariage-Décès (NMD), il se peut qu'il y ait des trous, soit par manque de dépouillement, soit par destruction des actes....
j'ai également des actes introuvables. Mais j'ai par exemple pu estimer la naissance par l'acte de mariage. attention aussi au changement d'orthographe. J'ai cransveld, kransvelt, krampfeld pour la même famille.! veuillez à consulter tous les actes de la famille, Naissance-Mariage-Décès (NMD) des frères et soeur! on y fait parfois des découvertes!
dans l'acte même il est parfois noté WDW dans le bas = weduwnaar / weduwe = veuf/veuve
Bonjour ,

Pour ma part je n'ai que des informations concernant une seule personne informations récupérées sur l'acte de naissance de son enfant c'est un peu léger!!!!

Mis à part le patronyme et le lieu de naissance je n'ai qu'une date approximative.

Salutations
michellemarie

weryl

recherche en hollande

Messagepar weryl » 09 août 2008 09:11

c'est quand même déjà pas mal! surtout si il y a le lieu d naissance. sur l'acte de naissance de l'enfant, l'êge des parents n'est pas donné? ça donne une idée d'approximation. Si vous avez besoin d'aide, je veux bien regarder....

Dubois-Robin
VIP

Messagepar Dubois-Robin » 23 août 2008 07:30

Bonjour,

Ca y est je l'ai eu mon acte de naissance Hollandaise toutes les contributions m'ont été précieuses

Un grand merci à Cécile (Vanooteghem) qui avec patience et générosité a fait les traductions avec en prime des infos supplémentaires

Bonne journée à tous

Amicalement

Michellemarie