Bonjour François Mangé
Je suis Jean-claude (cyrile Albert), petit fils de Cyrile époux de Marie-Louise Bersoux
Je cherche l'ascendance de ma grand mère et les liens direct dans la famille Bersoux ( frère et sur?)
Bien à toi et ta branche
Recherches concernant la famille BRESOU / BERSOUX
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
Re: Recherches concernant la famille BRESOU / BERSOUX
Bonjour,
Voici ce que je connais sur la famille Bresoux :
https://gw.geneanet.org/wrxjn_w?lang=fr ... n=yes&v=9
Bonne journée
Jean
Voici ce que je connais sur la famille Bresoux :
https://gw.geneanet.org/wrxjn_w?lang=fr ... n=yes&v=9
Bonne journée
Jean
-
- VIP
Bonjour,
On en est réduit à fouiller Geneanet...
Ce sont vos grands-parents paternels ? Cyrille s'appelle LEBRUN ?
Est-ce celui-ci ? Cliquer ici
Si c'est lui, il faut d'abord trouver son mariage. Si c'est il y a moins de 100 ans en Belgique, il faudra attendre un peu.
Vous pouvez aussi chercher sa fiche militaire, pour trouver ses lieux de résidence.
D'après Genealo, il a été recensé à Tourcoing en 1906, chez ses parents :
Cette Marie Louise BERSOUX est peut-être née à Tourcoing comme ses frère et sur aînés ? Mais on ne trouve pas la famille à Tourcoing dans le recensement de 1906.
Son père Henri Victor BERSOUX a sa fiche dans le site Mémoire des Hommes : Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise
Vous ne nous donnez pas beaucoup de renseignements !Lebrun Jean Claude a écrit :Cyrile époux de Marie-Louise Bersoux
Si c'est lui, il faut d'abord trouver son mariage. Si c'est il y a moins de 100 ans en Belgique, il faudra attendre un peu.
Vous pouvez aussi chercher sa fiche militaire, pour trouver ses lieux de résidence.
D'après Genealo, il a été recensé à Tourcoing en 1906, chez ses parents :
- Cyrille LEBRUN, né(e) à Tourcoing en 1873 - Situation : Chef - Profession : Fileur - Employeur : Lepers. - Nationalité : F.
Laurent DESSAUVAGE, né(e) à Tourcoing en 1874 - Situation : épouse - Profession : Sans profession. - Nationalité : F.
Cyrille LEBRUN, né(e) à Tourcoing en 1898 - Situation : Fils - Profession : Sans profession. - Nationalité : F.
Charles LEBRUN, né(e) à Tourcoing après 1899. Délibération 120 ans CNIL. - Situation : Fils - Profession : Sans profession. - Nationalité : F.
Valentine LEBRUN, né(e) à Tourcoing après 1899. Délibération 120 ans CNIL. - Situation : Fille - Profession : Sans profession. - Nationalité : F.
Cette Marie Louise BERSOUX est peut-être née à Tourcoing comme ses frère et sur aînés ? Mais on ne trouve pas la famille à Tourcoing dans le recensement de 1906.
Son père Henri Victor BERSOUX a sa fiche dans le site Mémoire des Hommes : Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise
-
AF Tassin a écrit :Bonjour,
Vous ne nous donnez pas beaucoup de renseignements !Lebrun Jean Claude a écrit :Cyrile époux de Marie-Louise Bersoux
D'après Genealo, il a été recensé à Tourcoing en 1906, chez ses parents :Il y a aussi cet arbre, qui donne une date de naissance mais pas de commune : Cliquer ici
- Cyrille LEBRUN, né(e) à Tourcoing en 1873 - Situation : Chef - Profession : Fileur - Employeur : Lepers. - Nationalité : F.
Laurent DESSAUVAGE, né(e) à Tourcoing en 1874 - Situation : épouse - Profession : Sans profession. - Nationalité : F.
Cyrille LEBRUN, né(e) à Tourcoing en 1898 - Situation : Fils - Profession : Sans profession. - Nationalité : F.
Charles LEBRUN, né(e) à Tourcoing après 1899. Délibération 120 ans CNIL. - Situation : Fils - Profession : Sans profession. - Nationalité : F.
Valentine LEBRUN, né(e) à Tourcoing après 1899. Délibération 120 ans CNIL. - Situation : Fille - Profession : Sans profession. - Nationalité : F.
Cordialement,
Annie-Françoise
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Dans la famille il y a une succession de Cyrille
Je cherche encore la branche Bersoux, je sais que ce nom a eu différentes orthographe
Merci d'avance pour vos info
-
- VIP
Bonjour,
Où et quand est née Marie Louise BERSOUX ?
Où et quand (si c'est il y a plus de 100 ans) a-t-elle épousé Cyrille ? Cyrille COMMENT ?
Cordialement,
Annie-Françoise
Lebrun Jean Claude le 24/09/2019 a écrit :Je suis Jean-claude (cyrile Albert), petit fils de Cyrile époux de Marie-Louise Bersoux
Je cherche l'ascendance de ma grand mère et les liens direct dans la famille Bersoux ( frère et sur?)
Mais, entre ces deux dates, vous n'avez pas répondu à nos questions, et vous ne donnez aucune information supplémentaire, alors nous n'avons pas d'autres réponses.Lebrun Jean Claude le 13/11/2019 a écrit :Dans la famille il y a une succession de Cyrille
Je cherche encore la branche Bersoux, je sais que ce nom a eu différentes orthographe
Merci d'avance pour vos info
Où et quand est née Marie Louise BERSOUX ?
Où et quand (si c'est il y a plus de 100 ans) a-t-elle épousé Cyrille ? Cyrille COMMENT ?
Cordialement,
Annie-Françoise