FAMILLE LOERMAN /LOEREMAN
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Re: FAMILLE LOERMAN /LOEREMAN
Bonjour je vous remercie pour toutes ses réponses je vais abuser de vos compétences ; Serait il possible que vous me trouver l'acte de mariage de Nicolas et Pélagie après plusieurs recherches depuis quelques jours aucunes trouvailles .Je voudrai savoir si Nicolas et Pélagie font partis de la famille PISCART.Le père serait peut etre PISCART Pierre Joseph ne en 1749 décés en 1818 mariage en 1776 avec MARECHAL Marie Antoinette décés en 1792.J'ai un Nicolas né en 1778 toujours à Nimy.Vous pouvez peut etre m'aider avec cet acte de mariage.Je vous remercie ,bonne journée PATRICIA
-
- VIP
Bonjour,
Ce qui est étonnant, c'est qu'on ne retrouve pas ce mariage, ni à Nimy, ni à Casteau.
J'ai consulté les tables jusqu'en 1797 et les mariages de 1797 à 1802, rien!
Un frère de Nicolas, Jean-Baptiste né le 30 juillet 1776 est également marié avec une sur de Pélagie, Marie Françoise MENIL(MAISNIL) née à Casteau le 17 juillet 1775 et là non plus, aucune trace du mariage...
Ce que l'on peut supposer, c'est que les "filles" MENIL, bien que nées à Casteau étaient domiciliées ailleurs lors de leur mariage. Si c'est le cas, reste à savoir où!
En tout cas, les frères PISCART sont les fils de Pierre Joseph et Marie Antoinette MARECHAL. La fratrie comptait (au moins) 9 enfants nés entre 1776 et 1792.
Pierre Joseph PISCART s'est remarié le 10 mai 1793 avec Marie Louise TONDEUR.
Cordialement,
Pierre
Ce qui est étonnant, c'est qu'on ne retrouve pas ce mariage, ni à Nimy, ni à Casteau.
J'ai consulté les tables jusqu'en 1797 et les mariages de 1797 à 1802, rien!
Un frère de Nicolas, Jean-Baptiste né le 30 juillet 1776 est également marié avec une sur de Pélagie, Marie Françoise MENIL(MAISNIL) née à Casteau le 17 juillet 1775 et là non plus, aucune trace du mariage...
Ce que l'on peut supposer, c'est que les "filles" MENIL, bien que nées à Casteau étaient domiciliées ailleurs lors de leur mariage. Si c'est le cas, reste à savoir où!
En tout cas, les frères PISCART sont les fils de Pierre Joseph et Marie Antoinette MARECHAL. La fratrie comptait (au moins) 9 enfants nés entre 1776 et 1792.
Pierre Joseph PISCART s'est remarié le 10 mai 1793 avec Marie Louise TONDEUR.
Cordialement,
Pierre
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher, mais c'est la seule où les insensés peuvent s'instruire. (Benjamin Franklin)
[img]http://zupimages.net/up/15/36/x5qq.jpg[/img]
[img]http://zupimages.net/up/15/36/x5qq.jpg[/img]
-
Bonjour avant tout je vous remercie pour toutes ces informations .J'ai fais des recherches ce matin rien de mon coté "bizarre" .De toute façon je peux continuer la généalogie des piscart en étant sur que nicolas et pélagie font partie de la famille. Merci encore pour vos recherches.Bonne journée PATRICIA
-
- VIP
Bonsoir Patricia,
Ceci concerne uniquement votre première demande et est à insérer avant l'intrusion d'un spammeur.
Ont contracté mariage (le 24 juillet 1775)
Franciscus (François) WARNIER âgé denviron 36 ans, né dans la Paroisse de Ste Anne et Isabella LOERMAN, âgée denviron 21 ans, native de St Salvator (Saint-Sauveur) 1ère portion, les témoins Adrianus (Adrien) WARNIER, père du marié, et Mattheus (Matthieu) Bartholomeus
Dautres indications ont été barrées. Je suppose quil faut tenir compte uniquement des corrections apportées.
Amicalement.
Marie
Ceci concerne uniquement votre première demande et est à insérer avant l'intrusion d'un spammeur.
Ont contracté mariage (le 24 juillet 1775)
Franciscus (François) WARNIER âgé denviron 36 ans, né dans la Paroisse de Ste Anne et Isabella LOERMAN, âgée denviron 21 ans, native de St Salvator (Saint-Sauveur) 1ère portion, les témoins Adrianus (Adrien) WARNIER, père du marié, et Mattheus (Matthieu) Bartholomeus
Dautres indications ont été barrées. Je suppose quil faut tenir compte uniquement des corrections apportées.
Amicalement.
Marie
-
Bonjour je vous remercie Bonne Journée PATRICIA