C'est probablement Béclers (Hainaut, Tournai), qui se prononce "Béclé".popoux a écrit :Quelle est cette ville de Becquelee dans cette acte de Frasnes
Cordialement,
Annie-Françoise
C'est probablement Béclers (Hainaut, Tournai), qui se prononce "Béclé".popoux a écrit :Quelle est cette ville de Becquelee dans cette acte de Frasnes
Le marié, Hilarion LEMAIRE, habitait Béclers mais n'y était pas né. Il est né à Quartes (Hainaut, Tournai) le 6 janvier 1738 : Cliquer ici.AF Tassin a écrit :C'est probablement Béclers
Bonjour,popoux a écrit :Bonjour à tous,
Je reprends ...
Dans l'acte de Mariage de CARDON jean Baptiste le 24/08/1771 Zulzeke (page 63) :
un témoin : Constantin CARDON ... je pense que cest son frère d'òu :
CARDON Jean Baptite, ° 18 septembre 1745 - Nukerke (page 19)
CARDON Constantin, ° 16 avril 1751 - Nukerke (page 15)
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Jean-Claude
Vous devriez le vérifier très soigneusement !popoux a écrit :dans l'acte de mariage de LEMAIRE Hilarion x LEMAIRE Marie Joseph le 14/05/1777 à Frasnes-Lez-Buissenal (page 24) il n'est pas fait mention du veuvage de celle-ci mais on peut supposer que c'est le bonne LEMAIRE Marie Joseph
Oui c'est étonnant ... cela arrive ... j'ai supposé ... Il n'y a qu'une Marie Joseph née à Frasnes et mariée ou remariée à cette époque ...AF Tassin a écrit :Bonjour à tous,Vous devriez le vérifier très soigneusement !popoux a écrit :dans l'acte de mariage de LEMAIRE Hilarion x LEMAIRE Marie Joseph le 14/05/1777 à Frasnes-Lez-Buissenal (page 24) il n'est pas fait mention du veuvage de celle-ci mais on peut supposer que c'est le bonne LEMAIRE Marie Joseph
Rien que sur Genealo, on trouve 29 Marie Joseph LEMAIRE mariées au XVIIIe siècle en Belgique...
Dans un acte de 1777, il est étonnant que l'on ne mentionne pas un veuvage.
Cordialement,
Annie-Françoise
Fouillez dans tout l'entourage de "votre" Marie Joseph LEMAIRE et de ses enfants, et voyez si vous y trouvez une trace d'Hilarion LEMAIRE.popoux a écrit :si vous avez une autre proposition ???
Les tables et les registres de Frasnes sont en ligne : avez-vous cherché ?popoux a écrit :décès de LEMAIRE Hilarion
J'avais consulté et pas trouvéAF Tassin a écrit :Bonjour,Les tables et les registres de Frasnes sont en ligne : avez-vous cherché ?popoux a écrit :décès de LEMAIRE Hilarion
Il n'est ni dans la table des sépultures 1706-1796 (Cliquer ici) ni dans la table décennale 1803-1812 (Cliquer ici).
Il est décédé entre 1796 et 1803, ou ailleurs qu'à Frasnes, ou il y a une erreur dans les tables...
Consultez le registre Naissances, mariages, décès 1797-1816 de Frasnes (Cliquer ici) pour la période intermédiaire entre les tables des registres paroissiaux et les tables décennales de l'état-civil.
Bonnes recherches,
Annie-Françoise
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité