Oui, cela veut surtout dire que la famille a fêté ses 100 ans trois mois auparavantttillement a écrit : Quant à Jacques COLIN , si son acte de décès dit vrai il est décédé à 100 ans et 3 mois , donc naissance en 1663 .......
Thérèse

Oui, cela veut surtout dire que la famille a fêté ses 100 ans trois mois auparavantttillement a écrit : Quant à Jacques COLIN , si son acte de décès dit vrai il est décédé à 100 ans et 3 mois , donc naissance en 1663 .......
Thérèse
Le C correspond à Charleroi et le M à Marcinelle.sofinette13 a écrit : Savez-vous ce que signifie le "C" à côté du nom de la mère ?
Vous devriez ouvrir un nouveau sujet, sinon on ne va pas s'y retrouver. Déjà que ce sujet-ci essaie de regrouper quatre couples !AF Tassin a écrit :Bonjour Michèle,MIMI28 a écrit :je suis en recherche de mes ancêtres Plaquet et je sais que l' un d' entre eux descend d' une Colin de Perulwez mais originaire de BRAFFE
Peut-être, mais vous avez écrit :MIMI28 a écrit :Dans mon propos je ne demande pas de faire des recherches pour moi mais je signale que d' aprés mes recherches
concernant ma branche Plaquet sur Pérulwez une conjointe Colin et d' autres colin résidant dans cette commune venaient de Braffe .....
Il y a des COLIN partout, puisque c'est un prénom devenu un patronyme.MIMI28 a écrit :tenez moi au courant de vos trouvailles sur cette commune
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités