Décédé en captivité à Maulde

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
† graffit
Super VIP

Re: Décédé en captivité à Maulde

Messagepar † graffit » 16 oct. 2017 10:50

Bonjour :)
anne-lise a écrit :avec la loi sur le rapatriement des dépouilles en 1920, retour à Croix en 1922
Avez-vous une preuve de ce rapatriement ? des courriers ?
anne-lise a écrit :La Ville de Croix me dit qu'il n'est inhumé à Croix.
Cela veut simplement dire qu'il n'est pas inscrit sur le registre de sépultures.Les registres ne sont pas tous tenu avec beaucoup de précisions !!!
anne-lise a écrit : "Funérailles" à Croix en juin 1922.
La messe de "funérailles" étaient célèbrées avec cérémonies et tentures noires.... en présence du corps le jour de l'enterrement mais aussi en l'absence du corps lors d'une date anniversaire ou à une autre date lorsque cela n'avait pas été possible à cause de la guerre.
Des avis de décès et information de la célèbration des funérailles étaient parfois envoyés
Le fait que des funérailles soient célèbrées à Croix en 1922 ne signifie pas que votre AGP ait été raptrié
Amicalement Graffit :D

Image

anne-lise

Re: Décédé en captivité à Maulde

Messagepar anne-lise » 16 oct. 2017 21:38

Bonjour Annie-Françoise et Graffit,

J'ai envoyé un message à l'administration communale des cimetières de Tournai pour en savoir un peu plus.
Est-il toujours à Tournai dans une fosse commune, une nécropole etc...Et savoir si sa dépouille a été transférée à Croix. J'espère que j'aurai une réponse.
Merci encore pour vos messages qui me permettent de connaître la fin de parcours de mon AGP.
Cdlts.
Raphaël