Bonsoir,
mon grand-père avait gardé sa nationalité belge, il était arrivé à Hautmont à l'age de 8 ans et avait fait son service militaire en Belgique, ainsi que la 1ère guerre il était grenadier . J'ai eu la chance de pouvoir récupérer différents documents et ses décorations. Cela m'a permis de demander son dossier à Bruxelles. En Belgique, on peut trouver les mêmes renseignements qu'en France. Pour moi, cela a été facile, mais sans autre renseignement, je ne sais pas comment vous pourrez faire, je pense que vous pourriez demander des conseils à des généalogistes belges. Il a passé 52 mois dans les tranchées, et après une blessure le 26/9/1918 avec une invalidité de 30 % et après 3 mois d'hospitalisation il n'a été démobilisé que le 4/9/1919 après 9 mois d'occupation en Allemagne.Si votre grand-oncle Jean Baptiste a été gazé à Ypres, il était peut-être aussi dans l'armée belge. Je ne peux malheureusement pas vous donner plus de précisions. Je vous souhaite de retrouver cette histoire, il existe beaucoup de sites en Belgique sur lesquels vous pourriez vous renseigner.
Bon courage .... et au plaisir d'avoir de vos nouvelles
Martine
Belges habitants en France en 14-18
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
Re: Belges habitants en France en 14-18
Bonjour Marc,
Cela m interesse aussi = vous ne dites pas le nom de votre village ??? !!!
D avance merci,
Cordialement
Didier
Cela m interesse aussi = vous ne dites pas le nom de votre village ??? !!!
D avance merci,
Cordialement
Didier