Pourquoi dites vous ça ?
Ernest n'est pas enterré à coté de "Montignies-sur-Sambre cimetière communal Tombe 369 bis"
Cliquer ici
Famille VIEUBLED en Belgique
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Re: Famille VIEUBLED en Belgique
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
si si...mais mon papa n'avait aucune donnée de lui( juste qu'il savait que c'était le frere de son papa) de plus je pense que son papa avait un 3 ieme frere ...à l'époque certains fait de la vie étaient rester secret
-
- VIP
Bonjour,
Voici la réponse du Cercle de Généalogie et d'Histoire de la Basse-Sambre :
Il habitait peut-être à Montignies-sur-Sambre avec sa famille, et peut-être ses parents et son frère.
Le responsable du Cercle, Alfred Legrand, a réalisé une vidéo : Cliquer ici
Il y est écrit :
Cordialement,
Annie-Françoise
Voici la réponse du Cercle de Généalogie et d'Histoire de la Basse-Sambre :
- Ernest VIEUBLED né le 23.04.1901 à Montignies s/S marié 4 enfants ouvrier tombé face à l'ennemi 05.09.1944, au combat de la plaine de Mielmont
Il habitait peut-être à Montignies-sur-Sambre avec sa famille, et peut-être ses parents et son frère.
Le responsable du Cercle, Alfred Legrand, a réalisé une vidéo : Cliquer ici
Il y est écrit :
- Ernest VIEUBLED, né le 23.04.1901, Montignies s/S, marié 4 enfants, ouvrier, tombé face à l'ennemi 05.09.1944, au combat de la plaine de Mielmont
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour
Merci....je confirme qu'il est bien né à Diksuime ( bien que je ne retrouve pas de trace dans les archives de Brugge)il habitait effectivement à Montignies sur sambre
Merci....je confirme qu'il est bien né à Diksuime ( bien que je ne retrouve pas de trace dans les archives de Brugge)il habitait effectivement à Montignies sur sambre
-
Bonjour Y a t'il un site pour les archives du Hainaut ?llhduflot a écrit :Bonjour,
le bon site pour les Flandres Occidentales (normalement ces indexations se retrouvent sur le site des archives d'état aussi,
https://www.vrijwilligersrab.be
Il y a bien un qiarantaine de naissances à Dixmude rien que pour la période état civil.
Laurent
-
- VIP
Bonjour
Sur ce site vous avez un tutoriel pour utiliser les archives de Belgique (AE)
et Familysearch (FS) Cliquer ici
Sur ce site vous avez un tutoriel pour utiliser les archives de Belgique (AE)
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Bonjour Jacques et tous,
On attend les bénévoles...
Quelques adresses pour le Hainaut :
Cordialement,
Annie-Françoise
C'est un guide pour trouver les actes, mais je crois que "Vieubled" veut des relevés tous faits !Cavestri a écrit :Sur ce site vous avez un tutoriel pour utiliser les archives de Belgique (AE)
On attend les bénévoles...

Attention : il y a deux dépôts des Archives de l'Etat en Hainaut : à Tournai et à Mons. Dans le site des Archives de l'Etat, les communes sont bien séparées en deux arrondissements.Vieubled a écrit :Y a t'il un site pour les archives du Hainaut ?
Quelques adresses pour le Hainaut :
- Recherche de personnes dans les Archives de l'Etat (Tournaisis) : https://search.arch.be/fr/rechercher-des-personnes
Ancestralement vôtre (Borinage) : http://dduprez.be/
Genealo : https://www.genealo.net/ (accès plus étendu pour les bénévoles)
GénéDinant (quelques communes du Hainaut) : https://www.genedinant.be/actes/ (réservé aux bénévoles, accès temporaire possible)
Cordialement,
Annie-Françoise
-
-
- VIP
Bonjour à tous,
De la part du Cercle Généalogique de la Basse-Sambre à Jemeppe, voici l'acte de décès d'Ernest Abel VIEUBLED, le 08/09/1944 à Onoz (Ernest est décédé le 5 septembre) :
Le bourgmestre qui rédige l'acte est le comte de Beauffort. Il habite le château de Mielmont, c'est lui qui a aménagé le refuge du Jaguar dans le parc de son château, pour les résistants.
Cordialement,
Annie-Françoise
De la part du Cercle Généalogique de la Basse-Sambre à Jemeppe, voici l'acte de décès d'Ernest Abel VIEUBLED, le 08/09/1944 à Onoz (Ernest est décédé le 5 septembre) :
Le bourgmestre qui rédige l'acte est le comte de Beauffort. Il habite le château de Mielmont, c'est lui qui a aménagé le refuge du Jaguar dans le parc de son château, pour les résistants.
Cordialement,
Annie-Françoise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Merci beaucoup