Bonjour JF, bonjour Anne-Françoise et tous,
Pour Louis Joseph Adnet le meunier-voyageur, je ne sais plus trop ce que l'on sait, mais il y a ici
Cliquer ici
son acte de décès le 26 mars 1844 à Charleville ((ancien meunier et veuf de Madeleine "Bayonet", c'est lui).
Est-ce qu'on l'avait ?
Olivier
PS. piste trouvée sur Filae
ADNET
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Re: ADNET
Bonjour Olivier et tous,
J'avais lu dans un acte de mariage d'un enfant que sa femme et lui étaient décédés et domiciliés en dernier lieu à Charleville, mais j'ai perdu l'acte...
Il n'est donc vraiment pas mort en 1783 !
Cordialement,
Annie-Françoise
Merci ! J'étais en train de le chercher.Olivier Delmotte a écrit :Pour Louis Joseph Adnet le meunier-voyageur, je ne sais plus trop ce que l'on sait, mais il y a ici
Cliquer ici
son acte de décès le 26 mars 1844 à Charleville ((ancien meunier et veuf de Madeleine "Bayonet", c'est lui).
J'avais lu dans un acte de mariage d'un enfant que sa femme et lui étaient décédés et domiciliés en dernier lieu à Charleville, mais j'ai perdu l'acte...
Il n'est donc vraiment pas mort en 1783 !
Cordialement,
Annie-Françoise
-
En effet je cherche les parents de Charles époux de Jeanne Lissoir.
Je suis allé consulter les Archive Royale à Arlon, je n'ai rien trouvé !
Je n'irai pas tous les jours, j'habite au sud de Dax dans les Landes.
Impressionnant l'arbre de hroynette !
Merci de m'avoir répondu.
Mon arbre est sur Filae : Saga Admet. GED. Je n'ai que 1761 individus, mais en général je ne recherche que les ascendants.
Salutation.
Je suis allé consulter les Archive Royale à Arlon, je n'ai rien trouvé !
Je n'irai pas tous les jours, j'habite au sud de Dax dans les Landes.
Impressionnant l'arbre de hroynette !
Merci de m'avoir répondu.
Mon arbre est sur Filae : Saga Admet. GED. Je n'ai que 1761 individus, mais en général je ne recherche que les ascendants.
Salutation.
-
- VIP
Bonjour,
Les actes d'état-civil et les registres paroissiaux sont en ligne, sur le site des Archives de l'Etat ou sur FamilySearch.
Vous trouverez des conseils dans ce site : Cliquer ici
Pour cette région frontalière, vous devrez aussi consulter les Archives Départementales des Ardennes : Cliquer ici
N'hésitez pas à poser des questions (précises !!!), il y a des trésors de ressources aussi sur Geneachtimi.
Cordialement,
Annie-Françoise
On ne va plus aux Archives de l'Etat que pour les actes notariés, les registres de population, le cadastre...ADNET a écrit :Je suis allé consulter les Archive Royale à Arlon, je n'ai rien trouvé !
Je n'irai pas tous les jours
Les actes d'état-civil et les registres paroissiaux sont en ligne, sur le site des Archives de l'Etat ou sur FamilySearch.
Vous trouverez des conseils dans ce site : Cliquer ici
Pour cette région frontalière, vous devrez aussi consulter les Archives Départementales des Ardennes : Cliquer ici
Vous devriez chercher tous les enfants et petits-enfants de vos ancêtres, ils ont fait partie de leur vie. Dans les actes, vous trouverez des trésors d'indices.ADNET a écrit :en général je ne recherche que les ascendants.
N'hésitez pas à poser des questions (précises !!!), il y a des trésors de ressources aussi sur Geneachtimi.
Cordialement,
Annie-Françoise