Décès de HONGENAERT, Emilius

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
miloux

Re: Décès de HONGENAERT, Emilius

Messagepar miloux » 27 janv. 2020 18:33

Bonsoir,

merci Myriam c'est super rapide et maintenant je vais pouvoir continuer ma généalogie du coté maternelle.

Bonne soirée

amicalement

daniel

miloux

Messagepar miloux » 28 janv. 2020 06:52

Bonjour,

Dans l'acte de décès de HONGENAERT, Joannes le 15/09/1909 a Sint Michels que vous avez mis en ligne plus haut, pouvez vous me dires si dans l'acte il est fait mention du décès de son épouse VAN RYCKEGHEM Rosalia Francisca car je recherche également la date de décès de mon aïeule. Merci de votre aide.

amicalement

Daniel

mietjemek
VIP

Messagepar mietjemek » 28 janv. 2020 10:06

Bonjour Daniel,

si vous me donner plus de renseignements sur votre Rosalie, je veux bien essayer de trouver.

dans l'acte de décès il est marqué que VAN RYCKEGHEM Rosalie a 61 ans.

jai trouvé une autre VAN RYCKEGEHM Rosalie sur Bruges + Sint Michiels 25.07.1919 , mais elle est célibataire et fille de Louis et Mélanie STRAGIER.

si j'étais vous, j'écrirais à stadsarchief@brugge.be et leur dirais votre rapport familial et tout ce que vous savez sur elle.

si vous voulez chercher sur Bruges et environ il y a archiefbank.brugge / archiefbank Il faut vous enregistrer avec mot de passe et c'est gratuit.

geboorte = naissance
overlijden = décès
huwelijk = mariage

il faut cocher à gauche les actes ce que vous voulez choisir.

si vous inscrivez un nom pour votre recherche vous arriverez chaque fois sur l'acte même directement. C'est très facile.et cela comprend plusieurs villages autour de Bruges.

Bonne recherche.

AMicalement,

myriam

miloux

Messagepar miloux » 28 janv. 2020 11:46

Bonjour Myriam

merci pour ces renseignements voila ce que j'ai sur mon arrière arrière grand-mère :

VAN RYCKEGHEM ou VANRYCKEGHEM , Rosalia Francisca née le 29 décembre 1837 a Oostkamp (Belgique mariée le 23 septembre 1864 a Oostkamp (Belgique) avec HONGENAERT, Joannes

Parents Jean VANRYCKEGHEM et LAGAST, Jeanne Thérèse

Merci de votre aide et de vos conseils car toute ma branche familiale est dans la région de Gent et Brugges

Bonne journée

amicalement

Daniel