Bonjour Pascal,
Je recherche des actes concernant les familles BERTIAUX à Pâturages, DRUART à Wasmes & DUTRANNOY à Anseroeul.
Peux-tu me renseigner ?
Bien amicalement,
Denis
POUR TOUS : TABLES ET SITES : OU ET QUOI EN BELGIQUE
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Warnimont - Chatillon
Bonjour,
Je recherche des renseignements (si possible l'acte de naissance) sur Adolphe, Amédée Warnimont né le 19 mai 1849 à Chatillon.
Je recherche les ascendants car les descendants sont en france puisqu'il s'est marié en France et dcd à Paris le 30 Août 1916.
Je suis allée sur le site indiqué dans le forum mais je ne sais pas ou se trouve Chatillon donc dificile de trouver quel archives choisir.
Merci d'avance à tous
Rampheb
Je recherche des renseignements (si possible l'acte de naissance) sur Adolphe, Amédée Warnimont né le 19 mai 1849 à Chatillon.
Je recherche les ascendants car les descendants sont en france puisqu'il s'est marié en France et dcd à Paris le 30 Août 1916.
Je suis allée sur le site indiqué dans le forum mais je ne sais pas ou se trouve Chatillon donc dificile de trouver quel archives choisir.
Merci d'avance à tous
Rampheb
-
pour Chatillon
Bonjour ,
Voici le lien de la mairie de Chatillon dans la province du Luxembourg
http://www.web.be/communes/com22900.htm
Tu peux y téléphoner ou ecrire et faire ta demande d acte directement par eux , ils ont les actes d Etat Cicil ( EC) d apres revolution française chez eux ( 1796 - 1899)..... a voir donc avec eux....
Voici un autre site de la region pour satisfaire ta curisosité sur le coin du pays
http://www.saint-leger.be/index2.php?lg ... llages.htm
Je possede personnellement les tables de registres paroissiaux de Chatillon ( 1600 à 1796) , beuacoup de pages ont peu lisibles mais j ai bien des Warnimont qui y sont present....donc je peux t aider pour tout ce qui est avant 1796.
Si tu desires avoir les actes en eux meme il te faudra alors passer d office par les Archives du Royaume à Arlon dont voici les coordonees...tu y fais ta demande par mail , ils font ta recherche et t envoie les resultats par courrier apres paiement ( c est tres raisonnable)
Archives de l'État à Arlon
Parc des Expositions, 9
B - 6700 ARLON
Tel: +32 (0)63/22.06.13 ou Fax: +32 (0)63/22.42.94
lien email : Archives.Arlon@arch.be
Bonnes recherches
Pascal
Voici le lien de la mairie de Chatillon dans la province du Luxembourg
http://www.web.be/communes/com22900.htm
Tu peux y téléphoner ou ecrire et faire ta demande d acte directement par eux , ils ont les actes d Etat Cicil ( EC) d apres revolution française chez eux ( 1796 - 1899)..... a voir donc avec eux....
Voici un autre site de la region pour satisfaire ta curisosité sur le coin du pays
http://www.saint-leger.be/index2.php?lg ... llages.htm
Je possede personnellement les tables de registres paroissiaux de Chatillon ( 1600 à 1796) , beuacoup de pages ont peu lisibles mais j ai bien des Warnimont qui y sont present....donc je peux t aider pour tout ce qui est avant 1796.
Si tu desires avoir les actes en eux meme il te faudra alors passer d office par les Archives du Royaume à Arlon dont voici les coordonees...tu y fais ta demande par mail , ils font ta recherche et t envoie les resultats par courrier apres paiement ( c est tres raisonnable)
Archives de l'État à Arlon
Parc des Expositions, 9
B - 6700 ARLON
Tel: +32 (0)63/22.06.13 ou Fax: +32 (0)63/22.42.94
lien email : Archives.Arlon@arch.be
Bonnes recherches
Pascal
-
Denis,
en ce qui concerne Paturages et Anseroeul ,il te faut passer par les archives du royaume à MOns dont voici les coordonnees ou trouver un bénévole qui puisse t aider
Voici toujours les donnees de Mons :
Archives de l'État à Mons
Avenue des Bassins, 66
B - 7000 MONS
Tel: +32 (0)65/40.04.60
Fax: +32 (0)65/40.04.61
lien email : Archives.Mons@arch.be
Bonnes recherches
Pascal
en ce qui concerne Paturages et Anseroeul ,il te faut passer par les archives du royaume à MOns dont voici les coordonnees ou trouver un bénévole qui puisse t aider
Voici toujours les donnees de Mons :
Avenue des Bassins, 66
B - 7000 MONS
Bonnes recherches
Pascal
-
Bénédicte ,
Tu dois faire aussi comme denis :
soit te trouver un benevole qui te fera la recherche ou alors tu fais ta demande d acte sur le lien suivant :
Avenue des Bassins, 66
B - 7000 MONS
Les recherches sont payantes mais le sprix ne sont pas exagérés...
Bonne srecherches
Pascal
Tu dois faire aussi comme denis :
soit te trouver un benevole qui te fera la recherche ou alors tu fais ta demande d acte sur le lien suivant :
Avenue des Bassins, 66
B - 7000 MONS
Les recherches sont payantes mais le sprix ne sont pas exagérés...
Bonne srecherches
Pascal
-
- Super VIP
ou et quoi en belgique
bonjour à tous
merci pierre pour cette mine de renseignements,j'avais abandonné il y a quelques années mes recherches en belgique ne sachant pas où m'adresser je vais pouvoir m'y remettre encore merci
merci aussi aux informaticiens qui ont toujours la solution à tous nos problèmes
amicalement
graffit
merci pierre pour cette mine de renseignements,j'avais abandonné il y a quelques années mes recherches en belgique ne sachant pas où m'adresser je vais pouvoir m'y remettre encore merci
merci aussi aux informaticiens qui ont toujours la solution à tous nos problèmes
amicalement
graffit
-
recherches sur Oostende - Haringe - Poperinge
Bonjours à tous
Pouvez-vous me dire comment faire pour mes recherches dans ces communes
D'avance Merci
Colette
Pouvez-vous me dire comment faire pour mes recherches dans ces communes
D'avance Merci
Colette
-
Super PASCAL
Pascal ,je te fais honoris causa de la généalogie ou Google bis
-
belgique

je cherche des LORIDAN (ou leuridan) sur comines, mais ils semblent disparaitre du village au moment où il me semble qu'il a été coupé par la frontière. Les aieux sont ils en belgique??? ou suis je completement à coté "de la plaque" ?
merci encore, j'ai d'autres ancetres à léglise (lux) que je vais peut etre trouver
j'ai aussi un peu de temps que je pourrais consacrer à aider...
BD