Bonsoir Pascal ,
Tout d'abord les Voeux sont toujours de rigueur en ce 14 janvier donc je me permets de vous souhaiter mes Bons voeux pour vous et votre famille , ainsi que pour tous les menbres qui me liront !
Pourriez-vous me donner un petit renseignement à savoir : Ou se trouve la ville de Thougrou en Belgique ? j'ai trouvé cette ville sur un acte mais je ne sais pas du tout ou chercher.
Merci de votre aide , bonne soirée
Fabienne
POUR TOUS : TABLES ET SITES : OU ET QUOI EN BELGIQUE
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
-
van de vyvere, aeltre
Bonjour
je débute un arbre généalogique et je suis bloquée quant à la traduction d'un acte que je viens de recevoir de la commune de aeltre. Pouvez-vous m'aider à traduire ce document ? J'en ai un autre aussi qui vient de la commune de Ruiselede. Même souci, je ne comprends pas son contenu. MERCI par avance. M-lyne
je débute un arbre généalogique et je suis bloquée quant à la traduction d'un acte que je viens de recevoir de la commune de aeltre. Pouvez-vous m'aider à traduire ce document ? J'en ai un autre aussi qui vient de la commune de Ruiselede. Même souci, je ne comprends pas son contenu. MERCI par avance. M-lyne
-
-
Dour
Bonjour, Christian,
pour Dour, il faut se rendre aux AE de Mons, aux "Grands Prés".
Il y a eu un bref instant la publication des actes en ligne pour Dour sur le site des mormons (http://www.familysearchlabs.org/) mais la Belgique leur a demandé de retirer tout ça car les autorités Belges devraient mettre en ligne les archives. Quand à savoir à partir de quand, ça reste un mystère....
Il y a également une possibilité d'avoir des µfilms au AE d'Anderlecht mais bon souvent ce sont les actes antérieures à 1795 pour le Hainaut. L'idéal est de les contacter par mail (Rijksarchief.Anderlecht@arch.be).
Laurent
pour Dour, il faut se rendre aux AE de Mons, aux "Grands Prés".
Il y a eu un bref instant la publication des actes en ligne pour Dour sur le site des mormons (http://www.familysearchlabs.org/) mais la Belgique leur a demandé de retirer tout ça car les autorités Belges devraient mettre en ligne les archives. Quand à savoir à partir de quand, ça reste un mystère....
Il y a également une possibilité d'avoir des µfilms au AE d'Anderlecht mais bon souvent ce sont les actes antérieures à 1795 pour le Hainaut. L'idéal est de les contacter par mail (Rijksarchief.Anderlecht@arch.be).
Laurent
-
recherches
Pour toutes les personnes qui recherchent en Belgique, consultez le site http://arch.arch.be/index.php?lang=fr_BE
c'est le site de l'ensemble des dépôts d'archive.
cliquez sur "dépôts d'archives" et vous obtiendrez une carte du pays découpé en province. Par exemple, Gand, c'est facile, c'est le dépôt de ... Gent ! hé oui pour le Nord tout est en flamand sur le site.... pitoyable! mais bon la débilité Belge est ainsi faite! j'ai presque honte d'être Belge quand je vois ça!
Pour les actes en flamand, si vous avez une bonne copie envoyez la moi sur en message privé, j'essaierai de vous aider au maximum...
c'est le site de l'ensemble des dépôts d'archive.
cliquez sur "dépôts d'archives" et vous obtiendrez une carte du pays découpé en province. Par exemple, Gand, c'est facile, c'est le dépôt de ... Gent ! hé oui pour le Nord tout est en flamand sur le site.... pitoyable! mais bon la débilité Belge est ainsi faite! j'ai presque honte d'être Belge quand je vois ça!
Pour les actes en flamand, si vous avez une bonne copie envoyez la moi sur en message privé, j'essaierai de vous aider au maximum...
-
Bonjour WERYL,
merçi de m'avoir rèpondu , mais je vais tjrs sur arch.arch.be
pour la recherchesdes personnes, sur Gand , il n'y a que très peu de choses
en allant sur RECHERCHE ds LES ARCHIVES, et en cliquant sur le bon dèpot GENT, je ne sais comment poursuivre :
que faut -il écrire dans "RECHERCHER LES MOTS CLES ?
je mets les patronymes,ou le genre d'actes,°, mariages ou decès cela ne marche pas
MERCI encore de me repondre
amicalement Martine
merçi de m'avoir rèpondu , mais je vais tjrs sur arch.arch.be
pour la recherchesdes personnes, sur Gand , il n'y a que très peu de choses
en allant sur RECHERCHE ds LES ARCHIVES, et en cliquant sur le bon dèpot GENT, je ne sais comment poursuivre :
que faut -il écrire dans "RECHERCHER LES MOTS CLES ?
je mets les patronymes,ou le genre d'actes,°, mariages ou decès cela ne marche pas
MERCI encore de me repondre
amicalement Martine
-
gand
Bonjour, sur arch, allez dans "rechercher des personnes sans cliquer avant sur dépôt d'archive puis gent sinon le site se met en néérlandais (re-débilité belgo-belge)
lien vers ce moteur: http://arch.arch.be/component/option,co ... ang,fr_BE/
sinon voici ce qui est disponible via ce moteur:
Le point de départ de linformation est le document darchives. En haut de lécran, vous obtenez linformation sur le document darchives et le lien avec linventaire du fonds darchives. Ensuite, vous obtenez une description de lacte.
A chaque acte, on associe les noms des personnes mentionnés dans le document. On y renseigne chaque fois leur rôle ainsi que des données biographiques.
La présence de données disponibles dépend tout dabord de la source et ensuite de la définition du projet. En élaborant les analyses, on détermine au départ les données qui seront reprises de la source et les données pour lesquelles vous devez encore consulter le document original. Voir à ce sujet la description des différents projets
- Actes de mariages Flandre occidentale: 1.337.339 noms
- Actes de naissance Flandre occidentale: 160.785 noms
- Actes de décès Flandre occidentale: 130.389 noms
- Notariat Nivelles (Notaire Paradis): 41076 noms
- Actes de mariages Brabant flamand : 12.525 noms (test)
- Notariat Anvers: 290.888 (à valider)
or gand se trouve en Flandre Orientale.... donc si vous ne trouvez rien via ce moteur, il faudra se rendre sur place. Si vous n'avez pas la possibilité, je dois m'y rendre mais je n'ai pas encore de date précise.... je pourrais faire quelques recherches pour vous.... si vous n'êtes pas pressée!
Laurent
lien vers ce moteur: http://arch.arch.be/component/option,co ... ang,fr_BE/
sinon voici ce qui est disponible via ce moteur:
Le point de départ de linformation est le document darchives. En haut de lécran, vous obtenez linformation sur le document darchives et le lien avec linventaire du fonds darchives. Ensuite, vous obtenez une description de lacte.
A chaque acte, on associe les noms des personnes mentionnés dans le document. On y renseigne chaque fois leur rôle ainsi que des données biographiques.
La présence de données disponibles dépend tout dabord de la source et ensuite de la définition du projet. En élaborant les analyses, on détermine au départ les données qui seront reprises de la source et les données pour lesquelles vous devez encore consulter le document original. Voir à ce sujet la description des différents projets
- Actes de mariages Flandre occidentale: 1.337.339 noms
- Actes de naissance Flandre occidentale: 160.785 noms
- Actes de décès Flandre occidentale: 130.389 noms
- Notariat Nivelles (Notaire Paradis): 41076 noms
- Actes de mariages Brabant flamand : 12.525 noms (test)
- Notariat Anvers: 290.888 (à valider)
or gand se trouve en Flandre Orientale.... donc si vous ne trouvez rien via ce moteur, il faudra se rendre sur place. Si vous n'avez pas la possibilité, je dois m'y rendre mais je n'ai pas encore de date précise.... je pourrais faire quelques recherches pour vous.... si vous n'êtes pas pressée!
Laurent
-
bonjour Laurent ,
merçi de votre réponse très documentée
malheureusement pour moi , les recherches de personnes en Flandre orientale sont très limitées : très peu de données
j'accepte volontiers votre proposition d'aide pour Gand:
je recherches les actes suivants :
mariage de Paulina REYNVOET et Livinus Domenicus VAN OSTENDE à Gand le le 16 juin 1852
et le dècès de LIvina Jacoba WYCKAERT le 07/005/1866 tjrs à Gand
j'espère avoir sa date de naissance qui sera sur son décès
mes recherches sont sur les familles REYNVOET, WYCKAERT et VAN OSTENDE
qq données sur ces familles , je les ai trouvé par Alberic Verkeken qui donne pas mal de donnèes sur des familles de Gand
je ne suis pas pressée , donc prenez votre temps
Merçi bien à vous
Martine
merçi de votre réponse très documentée
malheureusement pour moi , les recherches de personnes en Flandre orientale sont très limitées : très peu de données
j'accepte volontiers votre proposition d'aide pour Gand:
je recherches les actes suivants :
mariage de Paulina REYNVOET et Livinus Domenicus VAN OSTENDE à Gand le le 16 juin 1852
et le dècès de LIvina Jacoba WYCKAERT le 07/005/1866 tjrs à Gand
j'espère avoir sa date de naissance qui sera sur son décès
mes recherches sont sur les familles REYNVOET, WYCKAERT et VAN OSTENDE
qq données sur ces familles , je les ai trouvé par Alberic Verkeken qui donne pas mal de donnèes sur des familles de Gand
je ne suis pas pressée , donc prenez votre temps
Merçi bien à vous
Martine