POUR TOUS : TABLES ET SITES : OU ET QUOI EN BELGIQUE

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
PIERREP

Re: POUR TOUS : TABLES ET SITES : OU ET QUOI EN BELGIQUE

Messagepar PIERREP » 08 juin 2010 12:07

Bonjour Jean Jacques

Je te conseille d envoyer ton mail à la mairie directement , dis leur que tu habites à l etranger ..
Voici l adresse :

adm.com.arlon@skynet.be

Pour d autres aides sur le pays , rejoins aussi mon groupe : http://cf.groups.yahoo.com/group/Photos_d_avant/
Amicalement
Pascal

rapha

Messagepar rapha » 18 juin 2010 23:12

merci pour ton aide jr surnage un peu mais je vais y arriver.
rapha

gibbon

Messagepar gibbon » 09 sept. 2010 17:20

Bonjour,
Un grand merci pour cette source d'informations !
Connaissez-vous : Digitale Bronbewerkingen Nederland en België (Google)
Cela reprend toutes les provinces des Pays-Bas,de la Belgique et G-D Luxembourg.
Voir colonne bleue à gauche et choisir une province---------> clic sur internet,etc...
On y retrouve : tables,copies d'actes,sites,etc...

Sincères salutations

gibbon

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 09 sept. 2010 17:42

Bonjour,
gibbon a écrit :Connaissez-vous : Digitale Bronbewerkingen Nederland en België (Google)
Voici l'adresse :
en néerlandais : en anglais : Certains liens sont un peu anciens : Généalo, les relevés de Raymond Bulion sur CAIDS..., mais on peut y faire des trouvailles.
Je vous recommande en particulier le site de Herman De Wit, collaborateur de GeneaKnowHow : http://de-wit.net/

Bonnes recherches,
Annie-Françoise

PIERREP

Messagepar PIERREP » 29 oct. 2010 02:21

http://cf.groups.yahoo.com/group/Photos_d_avant/ Vous pouvez poser vos questions directement sur mon groupe d entraide genealogique ou via cette adresse : pierrepascal1965@yahoo.com

Merci

mgoubet

Messagepar mgoubet » 05 déc. 2010 16:56

bonjour a tous, je suis a la recherche d'une famille Englebienne-Didion qui serait originaire de la commune de Reves pas tres loin de Souvret, le mari est Charles Englebienne né vers 1830 marié avec Idolatrine Didion née vers 1837, si quelqu'un peut me donner des informations la dessus?

un grand merci

Maxime

collonvillé

Messagepar collonvillé » 09 déc. 2010 18:11

Puisque vous parler d'Houtkerque, je suis en panne pour ma généalogie paternelle car je n'arrive pas à trouver l'ascendance de mon arrière grand père DENYS Alphonse né à Houtkerque le 21 novembre 1873. Qui pourrait me fournir l'acte de naissance pour avancer.

Votre liste de renseignements me sera sans doute très utile car mes deux familles ont leur origine en Belgique de la côte jusqu'à Tournai. J'ai donc beaucoup de difficultés pour trouver les actes.

Par contre je n'ai pas trouvé Ostende dans votre liste, aussi comment trouver l'acte de mon autre arrière grand père HUYGHE Charles Louis né à Ostende le 18 mai 1856 fils de Charles Léopold HUYGHE né à Ostende le 29 décembre 1802 Las autres ascendants sont tous nés à Ostende.

Merci de bien vouloir m'aider
Bonne soirée Annie

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 09 déc. 2010 18:37

Bonjour,
collonvillé a écrit : je n'arrive pas à trouver l'ascendance de mon arrière grand père DENYS Alphonse né à Houtkerque le 21 novembre 1873. Qui pourrait me fournir l'acte de naissance pour avancer.
Houtkerque se trouvant en France, vous devriez poser la question dans le forum Généalogie dans le Nord.
collonvillé a écrit :Par contre je n'ai pas trouvé Ostende dans votre liste, aussi comment trouver l'acte de mon autre arrière grand père HUYGHE Charles Louis né à Ostende le 18 mai 1856 fils de Charles Léopold HUYGHE né à Ostende le 29 décembre 1802 Las autres ascendants sont tous nés à Ostende.
Apparemment, vous avez trouvé ses ascendants sans avoir son acte de naissance ! Posez des questions sur les forums appropriés, faites confiance aux relevés, les actes viendront en leur temps.

Cordialement,
Annie-Françoise

thebaud

Messagepar thebaud » 18 déc. 2010 06:30

Bonjour,

Bien qu'inscript depuis quelque temps, c'est la première fois que je vous questionne.
Avez-vous des informations sur DOUR ? Principalement sur les patronymes :
COLMANT, BREBANT, CAMUS, DORMONT.

Merci

tboluc@wanadoo.fr

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 18 déc. 2010 09:00

Bonjour,
thebaud a écrit :Bien qu'inscript depuis quelque temps, c'est la première fois que je vous questionne
Bienvenue sur Geneachtimi.

Votre premier message aurait pu être une brève présentation dans le forum Nouveau membre. Il n'est pas trop tard !
thebaud a écrit :Avez-vous des informations sur DOUR ?
Consultez le site Ancestralement vôtre : : http://dduprez.be/
thebaud a écrit :Principalement sur les patronymes : COLMANT, BREBANT, CAMUS, DORMONT.
Cette discussion est consacrée aux liens vers des sites utiles. Ouvrez-en une autre, avec une question précise, des prénoms, des dates, et le plus de renseignements possible.
thebaud a écrit :tboluc (at) wanadoo (point) fr
Dangereux, ce genre de signature ! Votre adresse e-mail pourrait être spammée. Un prénom serait bien préférable.

Cordialement,
Annie-Françoise