nouveau : actes belges numèrisés et indexés en ligne

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
hadoux danielle

Messagepar hadoux danielle » 19 mars 2008 20:23

Bonsoir
Réponse de Family search (en français) à mon mail
"les actes belges sont en version béta, celà signifie que les actes peuvent ne pas être disponibles . Ils espèrent que les actes seront bientôt visibles "
Amitié
Danielle

mijolea

Re: nouveau : actes belges numèrisés et indexés en ligne

Messagepar mijolea » 19 mars 2008 21:36

anisette51 a écrit :Bonjour à tous

Une colistière d'un groupe yahoo nous a averti de la "sortie" sur le site des Mormons de la possibilité désormais de pouvoir trouver des actes de plusieurs communes belges , indexés en ligne .
Bien sur tout est en anglais , mais c'est assez simple de manipuler ce site .

Vous rendre sur :

http://www.familysearchlabs.org/

ensuite cliquer sur "record search" , vous enregistrer ( c'est gratuit) , attendre la réponse de family search beta FHD pour valider votre inscription ( c'est quasi immédiat ).
Retournez sur le site , notez votre adresse mail , validez .
Sur la page suivante , en bas à droite : vital record , petite * rouge : belgium national death registration 1796-1908 .
page suivante : choix de villages de Flandre ou de Wallonie , cliquer sur l'un ou autre selon vos recherches , apparaitra les villages numèrisés ( bien sur il n'y a pas tous les villages , mais un bon choix ).

C'est trés agréable (mais trés long ) à "feuilleter " : 2 actes /pages , et il y a + de 1200 pages pour par exemple Gosselies ....

J'espère avoir été assez claire

Bon courage .

Bien cordialement
Annie
Bonsoir Annie
Dès que j'ai vu votre message,je suis allée sur le site en question et j'ai facilement trouvé les registres de Belgique . Depuis, ces registres ne sont plus "nouveaux" avec l'étoile rouge et je n'arrive pas à les retrouver . Je ne lis pas l'anglais . Je peux même dire que je n'y comprends rien . Pouvez vous m'aider à retrouver les registres Belges en ligne
Un grand merci
Marie-Jo

bloiseau

Messagepar bloiseau » 19 mars 2008 23:12

Bonsoir Marie-Jo,

La réponse est dans le message qui précède le vôtre : apparemment les registres ne sont plus consultables parce qu'ils en sont encore aux essais, mais ils espèrent qu'on pourra bientôt y réaccéder.

Cordialement

Bruno

mijolea

Messagepar mijolea » 19 mars 2008 23:25

bloiseau a écrit :Bonsoir Marie-Jo,

La réponse est dans le message qui précède le vôtre : apparemment les registres ne sont plus consultables parce qu'ils en sont encore aux essais, mais ils espèrent qu'on pourra bientôt y réaccéder.

Cordialement

Bruno
Merci Bruno
J'y retournerai régulièrement
Marie-Jo

ermellebuoncons

acte de deces en Belgique sur Familysearchlabs

Messagepar ermellebuoncons » 20 mars 2008 14:17

bonjour
quelle surprise je voulais verifier un detail sur ce site merveilleux indiqué par
Annie et il a disparu! quequ'un en connait-il la raison?j'espère pour nous tous que ce n'est qu'un interruption passagère
Ermelle

weryl

Messagepar weryl » 20 mars 2008 16:22

dites.... dans un forum il faut lire tous les messages avant de poster.... 3x qu'on dit qu'ils étaient en version bêta (ça veut dire test, pas bête....).
Par contre, si ça peut vous consoler, j'ai accédé au site avant et c'est pas super génial: il ouvre une image des registres (en fait probablement copie d'un microfilm disponible aux archives de l'état) et c'est particulièrement lent même avec l'adsl. De plus il n'y a aucun index. Donc, p.ex., je recherchais un acte sur dour, sans connaître les dates, et il y a 1300 images.... bonjour le sport.
Quand on connaît les dates, c'est plus rapide mais faut quand même y aller à tâton (taper 1000, puis voir avant ou après,..... fastidieux)
MAIS quand on trouve l'acte un certain bonheur vous envahit car la qualité y est!!!! nettement plus lisible que les photos faites sur les machines de lecture des microfilms aux A.E.!!!!

voilà et on va patienter.... j'y retourne régulièrement voir.... le premier signale la réapparition aux autres???

LINS

FamilySearch Vital record ( pas de * belgium national dea

Messagepar LINS » 20 mars 2008 19:04

Bonjour

pour FamilySearch j'ai reçu la réponse

Mon compte a été activé.
Ensuite j’ai noté mon mail
Vital records ( pas de * belgium national death registration 1796/1908 ?)
:oops:
Merci pour votre aide
Cordialement
Nathalie

J'y suis allée hier et aujourd'hui , apparament ils n'auraient pas eu l'autorisation de les mettre en ligne :evil:
Modifié en dernier par LINS le 20 mars 2008 21:19, modifié 1 fois.

joluau

Messagepar joluau » 20 mars 2008 20:27

super !

Merci pour ce précieux renseignements

LINS

Re: FamilySearch Vital record ( pas de * belgium national

Messagepar LINS » 21 mars 2008 15:53

Modifié en dernier par LINS le 22 mars 2008 02:25, modifié 1 fois.

SOURDEAU

Messagepar SOURDEAU » 21 mars 2008 19:13

Bien le Bonjour,

J'ai bien suivi la procédure d'inscription et j'ai reçu le mail de confirmation.
Je suis donc retourné sur le site pour y encoder mon adresse mail et valider, ce qui fonctionne à merveille mais le problème est que je n'ai pas de page suivante ni encore moins de la mention (petite * rouge) : belgium national death registration 1796-1908 !!!

Je vais donc patienter, à moins d'une astuce qui m'échappe :?: