besoin d'aide sur family search (police)

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
mietjemek
VIP

Re: besoin d'aide sur family search (police)

Messagepar mietjemek » 01 juin 2017 18:45

Bonsoir Micheline,

j'ai recu une réponse, mais aparament vous n'êtes pas la seule à ne pas trouver ce dossier.

http://www.geneanet.org/forum/?topic=551510.0 = réponse sur un autre dossier

http://nl.geneanet.org/forum/?topic=566749.new#new = ma demande, mais en flamand!!

ce que je peux encore faire, c'est aller à Familiekunde Vlaanderen à Ostende (ou j'habite) et demander si ils peuvent aider ou donner des conseils.

Je vous teins au courant.

amicalement,

myriam

mietjemek
VIP

Messagepar mietjemek » 01 juin 2017 19:36

Bonsoir Micheling,

je viens d'écrire sur papier aux archives nationales, car j'ai l'impression qu'ils ne vont pas répondre à mon mail.

Donc is je recois quelque chose, je vous le communique directement,

amicalement,

myriam

Oostende 01.06.2017

Archives nationales Bruxelles
Ruisbroekstraat 2,
1000 Brussel

Concerne dossier d’immigration de WELL Eugnène Joseph

Bonjour,

Je voudrais vous demander si vous pouvez m’éclairer sur le problèmes suivant: je suis à la recherche du dossier d’imigration de WELL Eugène Joseph pour un collègue généalogiste Français.
Je vous joins les informations dont je dispose.
J’ai bien trouvé le film avec des dossiers, mais c’est seulement la couverture qui est visible online.
J ’ai écrit à Félixarchief à Anvers et ils m’ont répondu d’essayer de vous demander si à Bruxelles on dispose des originaux des ces dossiers d’immigration.
En réfléchissant, je me demande quel dossier les bénévolles de Généanet /Familysearch ont vu lorsqu’ils ont rempli les données. Car ils ont quand même rempli les dates d’entrée en 1901 et de départ en 1915. Cela n’est pas visible sur le registre des étrangers.

Puet-être pouvez-vous m’éclairer commen événtuellement demander chez familysearch???
Donc je vous saurais gré de m’éclairer.
Je vous remercie d’avance pour votre réponse “éclairante”

Mon adresse mail :
Amicalement,

Myriam degraeve

moumoune

Messagepar moumoune » 01 juin 2017 19:54

Merci Myriam
vous êtes super gentille

Amicalement
Micheline

mietjemek
VIP

Messagepar mietjemek » 07 juin 2017 20:25

Bonsoir,

Je viens de recevoir une réponse à ma lettre. Cela va peut-être aussi intéresser un autre Généachtimiste. Il a aussi ajouté ma lettre écrite de la semaine dernière en annexe.
Voici

Strubbe Filip <Filip.Strubbe@arch.be> Today at 7:27 AM
To

CC
repro
Message body
Chère Madame
Mes collègues m’ont bien communiqué votre lettre du 1er juin. Je viens maintenant d’effectuer une recherche sur nom d’Eugène Joseph Well (°Londres, 16/05/1894). Nous conservons en effet un dossier d’étranger sur cette personne : ce dossier porte le numéro 1.041.031 et contient 45 documents, bien qu’ils ne concernent pas tout Eugène Joseph. Il fait bien l’objet des documents datant de 1913 (lorsqu’il était expulsé, mais le dossier a été documenté dans la période après la Première Guerre, lorsque son épouse, Gabrielle Leclercq, séjournait en Belgique (jusqu’en 1937). Le dossier contient même une photo d’elle. Le séjour d’Eugène à Anvers avant 1913 n’est donc malheureusement pas documenté dans notre dossier, mais cette lacune est due au manque de communication d’informations entre l’administration municipale d’Anvers et l’administration centrale (ce qui arrivait parfois dans la période avant 1950).

Si vous désirez obtenir une copie numérique du dossier conservé par nos soins, je vous invite à envoyer un e-mail à ma collègue du service de reproduction (repro@arch.be) pour qu’elle puisse lancer votre commande. Ma collègue vous donnera de plus amples infos sur le paiement (qui se fait par virement bancaire) et la facturation (un scan coût 30 cent ; nous tarifons aussi 6 euros de frais administratifs et 16 euros de frais de recherche).
Pour cause du grand nombre de demandes semblables à la vôtre, il y a un délai d’attente de 5-6 semaines. Ne vous inquiétez donc pas si l’envoi de la facture prend quelque temps.

Meilleures salutations,

Filip Strubbe
Algemeen Rijksarchief - Archives générales du Royaume
Afdeling 5 "Hedendaagse Archieven" - Section 5 "Archives contemporaines"
Ruisbroekstraat 2, 1000 Brussel - Rue de Ruysbroeck 2, 1000 Bxl.
www.arch.be - www.facebook.com/rijksarchief

et j'ai remercié:

To
Strubbe Filip
Message body
Bonjour,
je vous remercie de votre réponse que je communiquerai à ma collègue généalogiste Française. Elle décidera de la suite à donner à sa demande.

Un grand merci.

Amicalement,

Donc à vous de décider ce que vous en faites.

amicalement,

myriam

moumoune

Messagepar moumoune » 07 juin 2017 21:42

Bonsoir Myriam

vous êtes super , c'est très gentil d'avoir enfin trouvé mon "WELL" mais je trouve la facture un peut trop élevé ,pour avoir le dossier d'un oncle par alliance , qui n'a pas de décendance connu ; je suis désolé de tout le travail que je vous est donné , mais je ne vais pas donner suite, je vais attendre peut être qu'un jour tout cela sera gratuit ou moins cher.je ne savais pas que ses archives étaient payante.

je vous remerci encore infinimant pour votre aide

Amicalement
Micheline

mietjemek
VIP

Messagepar mietjemek » 08 juin 2017 13:02

Bonjour,

pas de problêmes. Si par hasard un jour je vais à Bruxelles (ce que je crains) je pourrais essayer de regardeer si je peux avoir sans frais, et sinon peut-être que cela viendra un jour "online"

amicalement,

myriam

moumoune

Messagepar moumoune » 08 juin 2017 13:36

Bonjour

Vous êtes adorable merci c'est gnetil

Amicalement
Micheline

mietjemek
VIP

Messagepar mietjemek » 07 juil. 2017 13:57

Bonjour Micheline,

Hier j'ai recu ce mail:

ARA-I-4/17-253 BB

Chère Mme Degraeve,

Notre service a reçu votre demande de reproduction pour le dossier individuel d’Eugène Joseph Well :

A ce jour nous n’avons pas encore reçu la déclaration de recherche dûment remplie, envoyée le 7 juin par notre collègue Filip Strubbe.

Pourriez-vous nous préciser si vous souhaitez passer commande et dans l’affirmative nous envoyer le formulaire? Dès sa réception nous pourrons vous donner toute information relative à votre commande (reproduction, facture).

En attente de votre réponse et mes sincères salutations,

Betty Bracke
Service de reproduction - Dienst reproductie
At: repro@arch.be

Archives générales du Royaume Bruxelles / Algemeen Rijksarchief Brussel
Rue de Ruysbroeck 2-10/ Ruisbroekstraat 2-10
B - 1000 Bruxelles / Brussel

et j'ai répondu:

To
repro
Message body
Bonsoir,

Je m'excuse pour ne pas avoir répondu, mais j'avais envoyé votre réponse à ce collègue généalogiste Français, croyant qu'elle vous communiquerait de son éventuel intérêt.
Apparament la personne concernée n'a pas fait sa demande. Je pense qu'elle ne désire pas payer la somme due éventuelement. Je le regrette et m'en excuse.

Je lui communique votre mail.

Je vous remercie pour votre recherche et m'excuse que ce soit peine perdue.

J'espère que néanmoins si j'ai une demande pour moi personellement, que je peux compter sur votre bienveillante aide pour laquelle je vous remercie.

Amicalement,

myriam

moumoune

Messagepar moumoune » 07 juil. 2017 16:33

Bonjour Myriam

je m'excuse je ne savais pas que je devais répondre directement aux Archives générales je suis désolé du dérangemet.

Amicalement
Micheline

mietjemek
VIP

Messagepar mietjemek » 08 juil. 2017 10:11

Bonjour,

ne vous inquietez pas.

Amicalement,

myriam