Bonjour et merci pour cette liste
mais je viens de commencer ma généalogie je m'en sors avec grand peine en France
mais rien compris sur arch.be
je cherche la date de naissance de Fenzy ou Fennesy michel joseph né vers 1730 à Gilly et
de sa femme née vers ces dates à Jumet Charlier Marie Catherine
Je vous en remercie
Cordialement
POUR TOUS : TABLES ET SITES : OU ET QUOI EN BELGIQUE
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- VIP
Re: POUR TOUS : TABLES ET SITES : OU ET QUOI EN BELGIQUE
Bonjour,
Mais, pour une fois...
Dans la table des baptêmes de Gilly (Hainaut, Mons), on trouve celui d'un FENSIE Michel Joseph, fils de Michel et de MICHAUX Marie Joseph, le 15 fevrier 1727. L'acte se trouve page 201 du registre.
Au début de la table, il est écrit que SENSIE peut être une variante de FENSIE, mais il n'y a pas de Michel SENSIE.
Cordialement,
Annie-Françoise
Vous trouverez de l'aide ici :moreau brigitte a écrit :rien compris sur arch.be
Normalement, ce sujet est réservé aux liens vers des sites qui vous aident à faire des recherches en Belgique, pas aux demandes précises.moreau brigitte a écrit :je cherche la date de naissance de Fenzy ou Fennesy michel joseph né vers 1730 à Gilly
Mais, pour une fois...
Dans la table des baptêmes de Gilly (Hainaut, Mons), on trouve celui d'un FENSIE Michel Joseph, fils de Michel et de MICHAUX Marie Joseph, le 15 fevrier 1727. L'acte se trouve page 201 du registre.
Au début de la table, il est écrit que SENSIE peut être une variante de FENSIE, mais il n'y a pas de Michel SENSIE.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
bonjour
je remercie énormément Annie-Françoise Je vais essayer de trouver ?????
cordialement
je remercie énormément Annie-Françoise Je vais essayer de trouver ?????
cordialement
-
- VIP
Bonjour,
Cordialement,
Annie-Françoise
Une fois que vous aurez créé un compte aux Archives de l'Etat et que vous vous serez connectée, vous trouverez l'acte de baptême du 15/02/1727 ici :moreau brigitte a écrit :Je vais essayer de trouver ?????
- Registres paroissiaux : http://search.arch.be/fr/tips/98-registresparoissiaux
Province du Hainaut. Arrondissements de Charleroi et Mons
Gilly (Charleroi), paroisse Saint Rémi
Registres Paroissiaux. Actes de baptêmes
Registres Paroissiaux. Actes de baptêmes
0711_001_00311_000_A_0001_r
11/01/1685 - 11/08/1752
page 86 de 225, page de gauche
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour ,
Je découvre ce site extraordinaire et tellement riche en renseignements.Je recherche depuis tellement d'années maintenant les Magdelung ,mes ascendants directs ,ainsi que les Henry ,et les Vary et Fressen,originaires de Philippeville ,(Hainaut ).J'ai lu qu'il y a avait 14 actes sur Magdelung .Comment faire pour se les procurer.Merci de me les envoyer !Pour moi ,c'est formidable.
J'attends de vos nouvelles en espéeant enfin avoir des renseignements tant attendus.
Cordiales salutations.
Jean-Marie Knockaert.
Je découvre ce site extraordinaire et tellement riche en renseignements.Je recherche depuis tellement d'années maintenant les Magdelung ,mes ascendants directs ,ainsi que les Henry ,et les Vary et Fressen,originaires de Philippeville ,(Hainaut ).J'ai lu qu'il y a avait 14 actes sur Magdelung .Comment faire pour se les procurer.Merci de me les envoyer !Pour moi ,c'est formidable.
J'attends de vos nouvelles en espéeant enfin avoir des renseignements tant attendus.
Cordiales salutations.
Jean-Marie Knockaert.

-
- VIP
Bonjour,
Si ce sont des actes des registres paroissiaux, vous les trouverez dans le site des Archives de l'Etat :
http://search.arch.be/fr/tips/98-registresparoissiaux
Vous devez créer un compte et vous connecter (c'est gratuit).
Mode d'emploi ici : http://www.aghb.org/B02/viewtopic.php?f=4&t=3974
Si ce sont des actes d'état-civil, adressez-vous au Fil d'Ariane, car il y a très peu d'actes en ligne en Province de Namur : http://entraide-genealogique.net/
Vous devez aussi créer un compte, c'est gratuit aussi, mais 14 actes d'un coup, c'est beaucoup...
Cordialement,
Annie-Françoise
Philippeville ne se trouve pas en Hainaut, mais en Province de Namur.jmknockaert a écrit :originaires de Philippeville ,(Hainaut )
Avec plaisir, à condition de connaître le type d'acte, la date et le prénom de l'intéressé, en supposant que le nom est MAGDELUNG et la commune Philippeville.jmknockaert a écrit :J'ai lu qu'il y a avait 14 actes sur Magdelung .Comment faire pour se les procurer.Merci de me les envoyer !
Si ce sont des actes des registres paroissiaux, vous les trouverez dans le site des Archives de l'Etat :
http://search.arch.be/fr/tips/98-registresparoissiaux
Vous devez créer un compte et vous connecter (c'est gratuit).
Mode d'emploi ici : http://www.aghb.org/B02/viewtopic.php?f=4&t=3974
Si ce sont des actes d'état-civil, adressez-vous au Fil d'Ariane, car il y a très peu d'actes en ligne en Province de Namur : http://entraide-genealogique.net/
Vous devez aussi créer un compte, c'est gratuit aussi, mais 14 actes d'un coup, c'est beaucoup...
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour
Je recherche un mariage entre Daniel Hullebrouck et Marie Herremans qui a eut lieu le 16/8/1649 à Uitbergen. Ou chercher pour trouver l'acte?
Merci pous vos réponses.
Très cordialement
Yves
Je recherche un mariage entre Daniel Hullebrouck et Marie Herremans qui a eut lieu le 16/8/1649 à Uitbergen. Ou chercher pour trouver l'acte?
Merci pous vos réponses.
Très cordialement
Yves
-
- Super VIP
Bonjour,
Il faudrait poser la question sur le forum Belgique
Pour faciliter la recherche de ceux qui vous aident n'oubliez pas d'indiquer
1-la province
2-l'arrondissement judiciaire
voir Notrebelgique
Cliquer ici
Uitbergen-Oost-Vlaanderen-Dendermonde
Bonne chance
Il faudrait poser la question sur le forum Belgique
Pour faciliter la recherche de ceux qui vous aident n'oubliez pas d'indiquer
1-la province
2-l'arrondissement judiciaire
voir Notrebelgique

Uitbergen-Oost-Vlaanderen-Dendermonde
Bonne chance
Amicalement Graffit 

-
Merci VIP d'avoir donné les renseignements.
Cordialement
Cordialement
-
Bonjour
svp je cherche les actes de Mariages/naissainces/sepultures de la commune de Bovikhove en belgique avant 1797 merci
svp je cherche les actes de Mariages/naissainces/sepultures de la commune de Bovikhove en belgique avant 1797 merci