Sépultures militaires Belges 14-18

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Osiris

Messagepar Osiris » 29 janv. 2008 10:05

JOOVDO a écrit :Bonjour Osiris,

Auriez-vous des renseignements sur des soldats portant le nom VANDER OUGSTRAETE (parfois en un mot ou en trois) . Il doit y avoir un Arthur de Tielt. Merci d'avance pour vos recherches.
Jooris
Vander Ougstraete Arthur, soldat au Génie de la 1er Division d'Armée
tué le 9 juillet 1917 inhumé au cimetière communale de Oeren le 10 juillet 1917.
Cordialement
Osiris
Modifié en dernier par Osiris le 01 mars 2008 18:00, modifié 1 fois.

Osiris

Réponse à Mr Bostyn

Messagepar Osiris » 29 janv. 2008 11:37

Voici les différents Bostyn que j'ai retrouvé
Bien à vous
Cordialement
Osiris

Bostyn Rudolphe soldat au 7 régiment de Ligne tué le 17 octobre 1918 né à Mater
Bostyn Louis Emile Jules, capitaine en second au 14è régiment de Ligne tué le 28 septembre 1918 né à Comines France inhumé au cimetière de Hoogstade
Bostyn Odiel Cyriel, soldat de 2è classe milicien de 1915 ayant servi au 2è de Ligne tué le 21 mai 1916 né à Westrozebeke inhumé au cimetière de Steenkerke ((tombe 2)
Bostyn Léon, soldat de 2è classe au 3è chasseur à Pied tué le 28 octobre 1918 (né à Bailleul France)
Bostyn Victor Joseph, soldat classe 1906 au 17è régiment d’artillerie 3è group 2è Batterie
Tué le 18 octobre 1918 à 10h00 né à Courtrai inhumé au cimetière du bois d’Houthulst

JOOVDO

Messagepar JOOVDO » 29 janv. 2008 14:56

Osiris a écrit :
Vander Ougstraete Arthur, soldat au Génie de la 1er Division d'Armée
tué le 9 juillet 1917 ihnumé au cimetière communale de Oeren le 10 juillet 1917.
Cordialement
Osiris
Bonjour Osiris,

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.

Cordialement

Jooris

marcel dewerdt

Camille Léo Dewerdt

Messagepar marcel dewerdt » 29 janv. 2008 20:07

Bonsoir,

Mon grand père se nommé Camille Léo Dewerdt, il est décédé à Sint Denijs en Belgique et habité à Tourcoing dans le Nord.
Encore merci
Cordialement
Marcel Dewerdt

----------------------------------------------------------------------------------------------

Messages d'origines
Bonjour,

Mon grand père est décédé le 15 octobre 1918, lors du déplacement de population et été classé parmi les victimes civils de la guerre 14 - 18, peut-être est-il repris dans votre liste,
Vous en remerciant à l'avance.
Cordialement.
Marcel Dewerdt
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Quel était le prénom de votre grand père et quelle province habitait-il à ce moment là?
Merci
Osiris[/u]

Osiris

Re: Camille Léo Dewerdt

Messagepar Osiris » 30 janv. 2008 14:26

marcel dewerdt a écrit :Bonsoir,

Mon grand père se nommé Camille Léo Dewerdt, il est décédé à Sint Denijs en Belgique et habité à Tourcoing dans le Nord.
Encore merci
Cordialement
Marcel Dewerdt

----------------------------------------------------------------------------------------------

Messages d'origines
Bonjour,

Mon grand père est décédé le 15 octobre 1918, lors du déplacement de population et été classé parmi les victimes civils de la guerre 14 - 18, peut-être est-il repris dans votre liste,
Vous en remerciant à l'avance.
Cordialement.
Marcel Dewerdt
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Quel était le prénom de votre grand père et quelle province habitait-il à ce moment là?
Merci
Osiris[/u]
Bonjour Marcel
J'ai recherché dans le livre "NOS HEROS MORTS POUR LA PATRIE" édition 1920 au chapitre des victimes civiles 14-18 et je n'ai rien pu retrouver sur votre ancêtre. De tout façon n'ayez aucun regret cette liste me donne moins de renseignement que ceux que vous m'avez fournis.
Cordialement
Osiris

Osiris

Réponse àJean-Marie

Messagepar Osiris » 30 janv. 2008 14:39

De: berny
A: Osiris
Posté le: Mer 30 Jan, 2008 10:52 am
Sujet: Re: 90è anniversaire
Bonjour Jean,
Un très grand merci de tous les renseignements que vous m'avez envoyés concernant les militaires de ham-sur-Heure - Nalinnes tués en 14-18.
Pourriez-vous encore me donnez les lieux d'inhumation de Lannoy Ferdinand et de Borgniez Jules que j'avais orthographié en Brogniez?
Auriez-vous également des renseignements concernant les déportés ?
Je vous donne leurs noms
Antoine Victor, Colonval Clovis, Nicaise Léon, Bal Emile, Deloris Joseph, Longfils Jules,
Encore un très grand merci
Jean-Marie

Bonjour,
Je n'ai rien sur les déportés civils de 14-18, il faut peut-être voir avec le Musée Royal Militaire de Bruxelles.
Mais pour vos deux militaires aucun problème.
Lanoy Ferdiand tué le 4 mars 1917
Borgniez Jules, soldat milicien 1906, ayant servi au 1er régiment de grenadiers 2bataillon du 2è groupe
tué le 26.08.1914 inhumé au cimetière communale de Kampelare tombe 797
Cordialement Osiris ;)

Sebastien7

Messagepar Sebastien7 » 31 janv. 2008 14:42

Bonjour Osiris,

J'aimerais savoir si vous auriez la trace d'un certain Albert DENEUBOURG dans votre liste. J'ai un grand-oncle homonyme de cette personne (qui serait son oncle pour sa part) et qui est persuadé de son existence alors que dans mes recherches, je n'ai jamais trouvé la moindre trace. Selon ses dire, il aurait combattu lors de cette première guerre mondiale et en serait mort. Pourriez-vous me confirmer si vous trouvez ou non sa trace dans votre livre.

De plus, je suis très intéressé par tous les DEFOSSEZ - DEFOSSE - DEFOSSES que vous auriez également.

Cordialement,
sébastien Defossé

Osiris

14-18

Messagepar Osiris » 31 janv. 2008 19:30

Sebastien7 a écrit :Bonjour Osiris,

J'aimerais savoir si vous auriez la trace d'un certain Albert DENEUBOURG dans votre liste. J'ai un grand-oncle homonyme de cette personne (qui serait son oncle pour sa part) et qui est persuadé de son existence alors que dans mes recherches, je n'ai jamais trouvé la moindre trace. Selon ses dire, il aurait combattu lors de cette première guerre mondiale et en serait mort. Pourriez-vous me confirmer si vous trouvez ou non sa trace dans votre livre.

De plus, je suis très intéressé par tous les DEFOSSEZ - DEFOSSE - DEFOSSES que vous auriez également.

Cordialement,
sébastien Defossé

Bonsoir Sébastien,
Voici ce que j'ai trouvé
Deneubourg Léopold Jacques soldat au 2è chasseur à pied tué le 26.08.1914 né à Lede inhumé à Grimbergen
Deneubourg Amand Emile soldat au 5è de Ligne 4è Cie tué le 14.04.1919 né à Jemappes
Bien à vous
Osiris

PIERREP

ROCH à Marchin etc....

Messagepar PIERREP » 31 janv. 2008 20:44

Bonjour Osiris ,
Il y a une chose que je n ai pas compris dans ton raisonnement.
Pourquoi faut il te donner lors de la demande le village d' origine des soldats si tu ne sais pas dire d ou ils sont originaires lors de la reponse?
Je ne saisis pas là... ce doit etre tellement évident que je ne vois pas.
As tu eu l occasion de terminer ta recherche pour moi ?
Je te remercie de tes reponses et gentillesse pour nous tous
@micalement
Pascal

HEULLE

Re: Sépultures militaires Belges 14-18

Messagepar HEULLE » 01 févr. 2008 14:14

Osiris a écrit :Si parmi vos ancêtres vous en avez qui ont combattu sur le territoire Belge et bien entendu dans l'armée belge durant la période 1914-1918, j’ai chez moi le dépouillement de chaque cimetière. Je suis en mesure de vous donner les noms, prénoms, grade, et unité de votre ancêtre ainsi que l'endroit où il est inhumé.
A bientôt Osiris
;)
Bonjour monsieur,

je suis très intéréssé par votre message car j'essaye de retrouver l'éventuelle tombe de mon arrière grand-père HEULLE Eugène caporal du 43 RI décédé à st-gérard le 23 août 1914. Si vous aviez des renseignements sur ce sujet j'en serais très heureux.
(merci du travail de mémoire que vous éffectuez)
Cordialement
:shock: