nouveau : actes belges numèrisés et indexés en ligne

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Frédéric du Nord

Messagepar Frédéric du Nord » 21 mars 2008 20:17

Bonjour
dimanche j'avais bien l'accès aux microfilms de Belgique, mais aujourd'hui, plus rien (la petite étoile rouge ..) et impossible de retrouver les données par les menus proposés. Qq'un a une idée, j'ai encore qq milliers de page à consulter.

A+

bloiseau

Messagepar bloiseau » 22 mars 2008 00:50

Cher Frédéric, ne pourriez-vous pas lire les messages précédents ? Il me semble que ce problème a été maintes fois évoqué et explliqué...

hadoux danielle

Messagepar hadoux danielle » 22 mars 2008 08:24

Bonjour à tous

C'est incroyable ce que les gens peuvent poster pour rien. On se donne la peine de renseigner le sujet pour rien, puisque très peu le lise
Danielle

SOURDEAU

Messagepar SOURDEAU » 22 mars 2008 11:35

Milles excuses aux énervé(e)s du bocal :?

Je reconnais que je fais partie des "gros bétas" qui ne lisent pas tous les messages de toutes les pages du forum parce qu'il faut tellement de temps pour accéder aux pages suivantes qu'on a vite tendance à croire que l'accès en est bloqué et qu'on insiste donc pas davantage :oops:

Quant à la signification d'une version "alpha, béta ou gamma" peut-être que mes études gréco-latines n'ont pas été suffisantes pour en décoder la signification sous l'aspect informatique :cry:

Joyeuses fêtes de Pâques en attendant les "béta" cloches ;)

bloiseau

Messagepar bloiseau » 22 mars 2008 12:52

Bonjour,

Il me semblait qu'il y avait hier un message qui expliquait la situation, et il a disparu...
Donc en gros, il y a eu un accord entre les Archives du Royaume et les Mormons ; les Mormons numérisent les décès, et les Archives du Royaume numérisent les baptêmes et mariages. Accord analogue à celui qui a permis jadis aux Mormons de faire des microfilms des actes, et de les conserver.
Mais l'accord ne prévoit pas que les actes soient mis en ligne ; à terme, ils seront consultables en ligne) dans les dépôts d'archives (avec l'immense intérêt de pouvoir disposer de tous les actes de Belgique dans tous les dépôts), aussi bien sur des ordinateurs mis à la disposition du public, que sur son propre ordinateur portable.
Il était donc logique que l'accès aux actes numérisés soit supprimé, puisqu'il ne faisait pas partie de l'accord.
Reste à voir si les Mormons parviendront à négocier un accord pour la mise en ligne, mais il n'y aurait rien d'illogique à ce que cela soit refusé.
(information provenant de l'association "le fil d'Ariane")

Cordialement

Bruno Loiseau

RMARTIN

Re: nouveau : actes belges numèrisés et indexés en ligne

Messagepar RMARTIN » 27 mars 2008 15:57

anisette51 a écrit :Bonjour à tous

Une colistière d'un groupe yahoo nous a averti de la "sortie" sur le site des Mormons de la possibilité désormais de pouvoir trouver des actes de plusieurs communes belges , indexés en ligne .
Bien sur tout est en anglais , mais c'est assez simple de manipuler ce site .

Vous rendre sur :

http://www.familysearchlabs.org/

ensuite cliquer sur "record search" , vous enregistrer ( c'est gratuit) , attendre la réponse de family search beta FHD pour valider votre inscription ( c'est quasi immédiat ).
Retournez sur le site , notez votre adresse mail , validez .
Sur la page suivante , en bas à droite : vital record , petite * rouge : belgium national death registration 1796-1908 .
page suivante : choix de villages de Flandre ou de Wallonie , cliquer sur l'un ou autre selon vos recherches , apparaitra les villages numèrisés ( bien sur il n'y a pas tous les villages , mais un bon choix ).

C'est trés agréable (mais trés long ) à "feuilleter " : 2 actes /pages , et il y a + de 1200 pages pour par exemple Gosselies ....

J'espère avoir été assez claire

Bon courage .

Bien cordialement
Annie
bONJOUR ANISETTE

J'ai bien trouvé le site ,l'inscription,la réponse ,vital record en bas à droite

mais pas de Belgium

seulement Germany ,CZECh,France Coutances

ai-je fait une fausse manoeuvre ?

cordialement

Raymond

helene

Messagepar helene » 27 mars 2008 17:01

Ouille ouille ouille Raymond, il va prendre une fessée!!! Raymond por favor, lisons les petites pages!!!
Bisous
Hélène

SOURDEAU

Messagepar SOURDEAU » 27 mars 2008 17:16

Cher Raymond, comme le dit si bien helene, tu vas avoir droit à une fessée en cadeau de bienvenue au "Club des gros Béta" (dont je fais partie) !
En y regardant bien, tu remarqueras qu'il y a plusieurs pages à lire pour trouver réponse à ta question mais attention ... il faut faire preuve de patience car le défilement des pages semble assez lent ;)

DHAENE

Re: Site des Mormons

Messagepar DHAENE » 05 avr. 2008 11:44

bloiseau a écrit :
Detourbe a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Désolé mais en suivant les explications (dans record search, adresse email ) le message suivant me revient :
USER NOT FOUND

où est l'erreur, merci
Claude
Dans record search, vous ne pouvez pas mettre votre adresse email tout de suite : la première fois, vous devez d'abord vous enregistrer. Ce que vous faites en cliquant sur "Register to use Record Search". Vous suivez les opérations, et normalement vous devriez recevoir un mail de confirmation. A partir de ce moment, vous pourrez vous connecter en indiquant votre adresse mail.

Cordialement

B. Loiseau
même avec Register to use Record Search" rien ne se passe ??merci pour la réponse. amitiès

bloiseau

Messagepar bloiseau » 05 avr. 2008 11:52

Vraiment rien ne se passe ?
Normalement en cliquant là, vous pouvez faire les opérations d'enregistrement. En ce qui me concerne, je n'ai jamais reçu le mail de confirmation qu'ils annonçaient, mais j'ai pu constater en revenant sur la page et en indiquant mon mail et mon mot de passe que ça marchait.

A moins que vous n'ayez même pas pu vous inscrire, je vous conseille donc, une fois inscrit, de retenter de vous connecter.

Vous aurez alors le plaisir de constater que tout cela n'aura servi à rien, puisque toute la partie concernant la Belgique a disparu car, comme on l'a déjà expliqué plusieurs fois plus haut, la mise en ligne n'était pas permise par les accords passés entre les Mormons et les Archives du Royaume de Belgique.

(tiens, cela me rappelle la fin de la recette de la confiture de nouilles, pour ceux qui connaissent...)