Bonjour Nathalie,
Justin PULCIAN, fiche 1503 de la classe 1878 du bureau de Lille, voir page 15/1503 du volume 4 1R 1900 sur le site des AD59.
Cordialement,
Valérie
ABANDON A TOURNAI
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Re: ABANDON A TOURNAI
Bonjour Valérie,
Je vous remercie mais il s'agit de son fils Justin PULCIAN né le 21 décembre 1857 à Croix (59270).
Son père, du même nom, Justin PULCIAN, est né le 28 novembre 1831 à Tournai.
C'est vrai qu'on peut se tromper.
En 1848, il arrive en France et il a 17 ans.
Je me demande comment consulter les archives militaires autour de 1851 ou à qui m'adresser.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci de votre intérêt,
cordialement,
Nathalie PULCIAN
Je vous remercie mais il s'agit de son fils Justin PULCIAN né le 21 décembre 1857 à Croix (59270).
Son père, du même nom, Justin PULCIAN, est né le 28 novembre 1831 à Tournai.
C'est vrai qu'on peut se tromper.
En 1848, il arrive en France et il a 17 ans.
Je me demande comment consulter les archives militaires autour de 1851 ou à qui m'adresser.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci de votre intérêt,
cordialement,
Nathalie PULCIAN
-
Bonjour,
Le post date un peu mais j'ai à mon tour quelqu'un de ma famille qui à été déposer à cette tour, je n'arrive pas a trouver beaucoup dinformation... Il s'agit de Jules Artimon née en 1829, a priori en avril et trouvé en le 4 aout 1829. Il était domestique et c'est marié avec Marie Philomene Clinquart à LECELLES...j'ai trouvé l'acte de "découverte" mais difficile lisible....Juste une initale R.A sur sa chemise...Si quelqu'un a des infos je suis preneuse!!
Merci beaucoup!
Bien cordialement
Céline
Le post date un peu mais j'ai à mon tour quelqu'un de ma famille qui à été déposer à cette tour, je n'arrive pas a trouver beaucoup dinformation... Il s'agit de Jules Artimon née en 1829, a priori en avril et trouvé en le 4 aout 1829. Il était domestique et c'est marié avec Marie Philomene Clinquart à LECELLES...j'ai trouvé l'acte de "découverte" mais difficile lisible....Juste une initale R.A sur sa chemise...Si quelqu'un a des infos je suis preneuse!!
Merci beaucoup!
Bien cordialement
Céline
-
- VIP
Bonjour Céline,
Bienvenue à Geneachtimi !
N'oubliez pas de vous présenter dans le forum Nouveau membre.
Annie-Françoise
L'acte de naissance de l'état-civil est bien lisible. L'enfant a été exposé au tour le 3 août 1829, et semble né le 1er avril. Son habillement est décrit.LEGRANDCELINE a écrit :j'ai trouvé l'acte de "découverte" mais difficile lisible....Juste une initale R.A sur sa chemise...
- FamilySearch
Tournai
Naissances 1827-1830
image 672 sur 1037
acte n°595 du 4 août 1829
- http://gw.geneanet.org/lecelles1?lang=f ... &n=artimon
http://h2.heredis-online.com/fr/jydessa ... idus#19582
Annie-Françoise
-
on est parfois étonné de savoir d'ou on viens,mon arriere arriere arriere grand mere est un enfant abandonne le 07/11/1818 ou on lui a donné le nom de fortunée allomène,a 23 ans elle accouche d'un garcon mais de père inconnu et le nomma désiré allomène,elle est décédée en 1898 a seneffe,et de ce fils naquirent mes descendants,et pour le malheur de cette femme je suis fière de porter ce nom,cordialement,j'ai trouvés les renseignement sur les archives de l'etat a tournai
-
- VIP
Bonjour "wolf111157",
Voici ce tour, il se trouve maintenant au Musée du Folklore à Tournai : Cordialement,
Annie-Françoise
Elle a été déposée dans le tour : Cliquer ici, acte n°750wolf111157 a écrit :un enfant abandonne le 07/11/1818 ou on lui a donné le nom de fortunée allomène
Voici ce tour, il se trouve maintenant au Musée du Folklore à Tournai : Cordialement,
Annie-Françoise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Bonjour,
j'ai une fois répondu à une pesonne qui cherchait des informations sur un certain ULIERS (mais ne sait comment retrouver ces informations sur Généachtimi) qui était un enfant déposé quelque part dans une rue à Anvers . Quand je suis allée à Felix archief à Anvers, j'ai pu retrouver tout ce qui le concernait. Heureusement le demandeur savait que l'enfant en question avait travaillé chez un boulanger et connaissait mêmel'adresse. ALors j'ai pu retrouver une liste de tous les frais qui ont été fait pour son éducation (frais pour chaussures, fais pour habits, communion...)
Dans son acte de naissance il était écrit qu'il y avait entr'autre une image de sainte???coupée en diagonale.
Apparament ceci était un signe pour reconnaitre l'enfant au cas ou la mére veuille le récupérer.
Je n'ai pas consulté personnellement un livre (mais ma soeur était avec moi et elle a fouiné dans ce livre en attendant) mais ma soeur m'a raconté que dans la liste des "objets de reconnaissances" il y avait un papier ou il était mentionné " je viendrai rechercher l'enfant à l'age de 14 ans"
Je trouve merveilleux/passionnant qu'il existent des documents avec ces détails.
Puisque le demandeur connaissait l'adresse ou l'enfant a travaillé chez un boulanger, j'ai pu le retrouver dans les livres de recenssements et cela correspondait vraiment aux données dans la liste avec les frais.
Je trouve dommage que je ne puisse aider sur Tournai, vu que j'habite Ostende (à la côte belge).Mais vous avez déjà recu beaucoup d"éléments ci dessus.
Je vous souhaite que vous puissiez trouver encore des éléments sur votre ancêetre.
amicalement,
myriam
j'ai une fois répondu à une pesonne qui cherchait des informations sur un certain ULIERS (mais ne sait comment retrouver ces informations sur Généachtimi) qui était un enfant déposé quelque part dans une rue à Anvers . Quand je suis allée à Felix archief à Anvers, j'ai pu retrouver tout ce qui le concernait. Heureusement le demandeur savait que l'enfant en question avait travaillé chez un boulanger et connaissait mêmel'adresse. ALors j'ai pu retrouver une liste de tous les frais qui ont été fait pour son éducation (frais pour chaussures, fais pour habits, communion...)
Dans son acte de naissance il était écrit qu'il y avait entr'autre une image de sainte???coupée en diagonale.
Apparament ceci était un signe pour reconnaitre l'enfant au cas ou la mére veuille le récupérer.
Je n'ai pas consulté personnellement un livre (mais ma soeur était avec moi et elle a fouiné dans ce livre en attendant) mais ma soeur m'a raconté que dans la liste des "objets de reconnaissances" il y avait un papier ou il était mentionné " je viendrai rechercher l'enfant à l'age de 14 ans"
Je trouve merveilleux/passionnant qu'il existent des documents avec ces détails.
Puisque le demandeur connaissait l'adresse ou l'enfant a travaillé chez un boulanger, j'ai pu le retrouver dans les livres de recenssements et cela correspondait vraiment aux données dans la liste avec les frais.
Je trouve dommage que je ne puisse aider sur Tournai, vu que j'habite Ostende (à la côte belge).Mais vous avez déjà recu beaucoup d"éléments ci dessus.
Je vous souhaite que vous puissiez trouver encore des éléments sur votre ancêetre.
amicalement,
myriam
-
Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre votre communauté !
Je recherche moi aussi un ancêtre trouvé au tour de Tournai en 1832, Emile ATTOLON.
Mais, je n'ai aucun document ni acte de naissance à part "Date d'entrée au tour : 22/07/1832".
Emile reste un mystère pour toute ma famille et j'aimerai leur apporter quelques informations.
Comment dois-je procéder ?
Merci de m'éclairer !
Betty
Je viens de rejoindre votre communauté !
Je recherche moi aussi un ancêtre trouvé au tour de Tournai en 1832, Emile ATTOLON.
Mais, je n'ai aucun document ni acte de naissance à part "Date d'entrée au tour : 22/07/1832".
Emile reste un mystère pour toute ma famille et j'aimerai leur apporter quelques informations.
Comment dois-je procéder ?
Merci de m'éclairer !
Betty
-
- Super VIP
Bonjour
Bienvenue sur Généachtimi
Où et à quelle date s'est marié votre ancêtre
Avez-vous exploité toutes les données de l'acte de mariage
Quel est son métier
Qui sont les témoins
Les témoins lors des naissances de ses enfants sont-ils toujours les mêmes
Le moindre indice peut vous mettre sur la piste des parents nourriciers.

Bienvenue sur Généachtimi

Où et à quelle date s'est marié votre ancêtre

Avez-vous exploité toutes les données de l'acte de mariage

Les témoins lors des naissances de ses enfants sont-ils toujours les mêmes

Le moindre indice peut vous mettre sur la piste des parents nourriciers.
Amicalement Graffit 

-
Merci Graffit pour vos infos !
Il s'est marié à Tourcoing en 1864 le 6 juillet avec Ursule Avet, il était briquetier / défourneur de briques.
Je vais donc bien relire les différents actes !
Bien à vous !
Il s'est marié à Tourcoing en 1864 le 6 juillet avec Ursule Avet, il était briquetier / défourneur de briques.
Je vais donc bien relire les différents actes !
Bien à vous !