POUR TOUS : TABLES ET SITES : OU ET QUOI EN BELGIQUE
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Re: POUR TOUS : TABLES ET SITES : OU ET QUOI EN BELGIQUE
Merci Beaucoup Annie Francoise
-
- VIP
Bonjour,
Pour ceux qui ne s'y retrouvent toujours pas, les Archives de l'Etat viennent de publier un tutoriel en vidéo : Pour aller directement à la vidéo : Cordialement,
Annie-Françoise
Pour ceux qui ne s'y retrouvent toujours pas, les Archives de l'Etat viennent de publier un tutoriel en vidéo : Pour aller directement à la vidéo : Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bjrs, je suis un peu paumée ... Je recherche un site ou une adresse pour savoir ou je dois m'adresser pour avoir deux acte de naissance dont l'un je n'ai que l'année. Mais ce sont des actes de naissances de moins de 100 ans... J'ai beau tenter de regarder sur les sites de généalogie je ne trouve rien du tout avec ce nom de famille
Merci pour vos réponses.

-
- VIP
Bonjour,
Vous devez alors le demander à l'administration communale, ou parfois au dépôt local des Archives de l'Etat si l'acte est déjà un peu ancien. Vous devrez justifier votre filiation, ou présenter votre autorisation.
Encore faut-il connaître la commune !
Si ces personnes sont décédées, cherchez leur faire-part de décès pour connaître leur commune de naissance : Si elles sont toujours vivantes, cherchez-les dans l'annuaire téléphonique : Cordialement,
Annie-Françoise
En Belgique, vous ne pouvez obtenir un acte de moins de 100 ans que si vous êtes un descendant, ou si vous avez une autorisation du Tribunal de la Famille.margot5911 a écrit :Je recherche un site ou une adresse pour savoir ou je dois m'adresser pour avoir deux acte de naissance dont l'un je n'ai que l'année. Mais ce sont des actes de naissances de moins de 100 ans...
Vous devez alors le demander à l'administration communale, ou parfois au dépôt local des Archives de l'Etat si l'acte est déjà un peu ancien. Vous devrez justifier votre filiation, ou présenter votre autorisation.
Encore faut-il connaître la commune !
Si ces personnes sont décédées, cherchez leur faire-part de décès pour connaître leur commune de naissance : Si elles sont toujours vivantes, cherchez-les dans l'annuaire téléphonique : Cordialement,
Annie-Françoise
-
Merci de votre réponse rapide. J'ai fais une demande directement par mails pour ma grand mère j'ai déjà eu une réponse. A voir si sa va être payant ou non. je vais regarder sur les liens que vous m'avez transmis.
Merci encore.
Merci encore.
-
Bonjour,
Pour se connecter sur le site de la Flandre Occidentale: www.vrijwilligersrab.be et puis cliquer sur 'français'.
Depuis quelques mois il y des liens vers les images.
Le site de Willem Bevernage: http://vrijwilligersrab.be/Portaalsite_ ... nage#TABEL Mais il n'est plus actif.
Bien à vous
Walter Vande Kerckhove
webmaster www.vrijwilligersrab.be
Pour se connecter sur le site de la Flandre Occidentale: www.vrijwilligersrab.be et puis cliquer sur 'français'.
Depuis quelques mois il y des liens vers les images.
Le site de Willem Bevernage: http://vrijwilligersrab.be/Portaalsite_ ... nage#TABEL Mais il n'est plus actif.
Bien à vous
Walter Vande Kerckhove
webmaster www.vrijwilligersrab.be
-
Bonjour
Svp
je suis dans l'embarras je cherche les actes de mariage de Eeklo de 1785 et les naissances de 1785 à 1793 à Eeklo .les Tables existes sur Archive.be mais pas les actes et sur familiy search ça commence en 1796
je vous remerci par avance pour votre aide cordialement
Sebastien
Svp
je suis dans l'embarras je cherche les actes de mariage de Eeklo de 1785 et les naissances de 1785 à 1793 à Eeklo .les Tables existes sur Archive.be mais pas les actes et sur familiy search ça commence en 1796
je vous remerci par avance pour votre aide cordialement
Sebastien
-
- VIP
Bonjour,
Les naissances 1785-1793 doivent se trouver dans le microfilm 771984 Dopen 1783-1796, et les mariages 1785 dans le microfilm 786534 Trouwen 1713-1796, 1734-1788 Begraven 1734-1770, 1759-1769
Les microfilms peuvent être consultés aux Archives de l'Etat à Gand, peut-être à Beveren, et dans les centres FamilySearch. Vous pouvez aussi faire appel au Fil d'Ariane : http://www.entraide-genealogique.net
Cordialement,
Annie-Françoise
Pourtant les actes ont été microfilmés : https://familysearch.org/search/catalog/342210Delbarre Sébastien a écrit :je cherche les actes de mariage de Eeklo de 1785 et les naissances de 1785 à 1793 à Eeklo
les Tables existes sur Archive.be mais pas les actes
Les naissances 1785-1793 doivent se trouver dans le microfilm 771984 Dopen 1783-1796, et les mariages 1785 dans le microfilm 786534 Trouwen 1713-1796, 1734-1788 Begraven 1734-1770, 1759-1769
Les microfilms peuvent être consultés aux Archives de l'Etat à Gand, peut-être à Beveren, et dans les centres FamilySearch. Vous pouvez aussi faire appel au Fil d'Ariane : http://www.entraide-genealogique.net
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour Annie-Francoise
merci.pour votre réponse
donc on ne les trouvera pas en ligne alors c'est bien Ca?
cordialement sebastien
merci.pour votre réponse
donc on ne les trouvera pas en ligne alors c'est bien Ca?
cordialement sebastien
-
- VIP
Bonjour,
Les Archives de l'Etat essaient de récupérer les registres paroissiaux qui ont été microfilmés, au moins pour les numériser. Il y a déjà eu plusieurs exemples de mise en ligne tardive, mais ce n'est pas toujours aussi simple.
Cordialement,
Annie-Françoise
Peut-être que si, un jour ?Delbarre Sébastien a écrit :donc on ne les trouvera pas en ligne alors c'est bien Ca?
Les Archives de l'Etat essaient de récupérer les registres paroissiaux qui ont été microfilmés, au moins pour les numériser. Il y a déjà eu plusieurs exemples de mise en ligne tardive, mais ce n'est pas toujours aussi simple.
Cordialement,
Annie-Françoise