Sépultures militaires Belges 14-18

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Osiris

Re: ROCH à Marchin etc....

Messagepar Osiris » 01 févr. 2008 19:23

PIERREP a écrit :Bonjour Osiris ,
Il y a une chose que je n ai pas compris dans ton raisonnement.
Pourquoi faut il te donner lors de la demande le village d' origine des soldats si tu ne sais pas dire d ou ils sont originaires lors de la reponse?
Je ne saisis pas là... ce doit etre tellement évident que je ne vois pas.
As tu eu l occasion de terminer ta recherche pour moi ?
Je te remercie de tes reponses et gentillesse pour nous tous
@micalement
Pascal
Bonjour Pascal
Pourquoi donc cette question?
Mes recherches et mes trouvailles sont fiables à 100%, ne t'inquiète donc pas ;) . Si je demande cela c'est tout simplement pour me faciliter la recherche et non par curiosité
A+
Osiris

Osiris

Re: Sépultures militaires Belges 14-18

Messagepar Osiris » 01 févr. 2008 19:34

HEULLE a écrit :
Osiris a écrit :Si parmi vos ancêtres vous en avez qui ont combattu sur le territoire Belge et bien entendu dans l'armée belge durant la période 1914-1918, j’ai chez moi le dépouillement de chaque cimetière. Je suis en mesure de vous donner les noms, prénoms, grade, et unité de votre ancêtre ainsi que l'endroit où il est inhumé.
A bientôt Osiris
;)
Bonjour monsieur,

je suis très intéréssé par votre message car j'essaye de retrouver l'éventuelle tombe de mon arrière grand-père HEULLE Eugène caporal du 43 RI décédé à st-gérard le 23 août 1914. Si vous aviez des renseignements sur ce sujet j'en serais très heureux.
(merci du travail de mémoire que vous éffectuez)
Cordialement
:shock:
Bonjour,
Je suis désolé, mais je n'ai rien retrouvé comme patronyme Heulle ou Heul ou encore Heullens dans ma base de données. Je suis allé voir sur le site de Flanders Field au cas où mais là non plus. Je vous conseillerai de téléphoner au musée royal Militaire de Bruxelles avec le plus de renseignements possible, eux pourraient peut-être mieux vous aider.
Cordialement
Osiris
Bonne chance dans votre recherche ;)

PIERREP

osiris

Messagepar PIERREP » 01 févr. 2008 22:04

Bonjour Osiris ,

Je pose la question parce que je ne comprends pas tout simplement. Je me doute bien que tes reponses sont fiables et je ne les mets pas en doute.

Je t ai demandé de retrouvé par exemple les soldats ROCH sur Marchin ou Vierset et tu me reponds que tu ne sais pas d ou ils sont.....là je pige pas !
J aimerais savoir si ils sont de Marchin ou de VIerset...idem pour les autres patronymes

Voici ce que tu m as écris :
Bonjour Pascal,
Voici ce que j'ai retrouvé pour le moment,

mais je n'ai pas encore trerminé pour ta demande.

Sous le n° interne de ma base de données, j’ai retrouvé vos ancêtres

Roch Fernand P. Brigadier, au 4è corps de transport tué le 29 novembre 1916 inhumé au cimetière d’Adinkerke tombe n° 00498
Le corps des transports a été créé le 12.12.1913 à la suite de réorganisation de l’armée. Ces participations importantes
Liège avec la division de "Fer" la 3è division d'Armée
Haelen, Anvers, Namur. Et ont été cité à l'ordre de l'Armée pour avoir sauvé le drapeau du 30è de Ligne des mains de l'ennemie.

Minette René, soldat au 10è régiment de Ligne, tué le 23 août 1914, inhumé au cimetière de Champion tombe n° D0008
Se sont battus dans les secteurs de Namur, Termonde, Yser, Eessens, Cortemarck pour l'offensive libératrice des 14 octobre 1918 et 11 novembre 1918.

Minette Lambert, soldat au régiment de 5è chasseur à pied, tué le 04 février 1918 inhumé au cimetière de Haelen (Velpen) tombe 00168
Le 2è chasseur tenait garnison en Août 19145 à Mons. Il y forma le 5è chasseur par dédoublement Il fesait partie de la 5è division d'Armée. Le régiment participa vaillamment à aux sanglantes sorties d'Anvers on retrouve dans ce régiment le Héros Soldat Tresignies, qui s'offrit volontairement pour aller manoeuvrer sur la rive ennemie du canal de Willebroek la manivelle du pont-levis.Le régiment subit de très lourde perte à Eppeghem

Pierre François, Louis J ;R, soldat au 11è régiment d’Artillerie tué le 18 novembre 1918 inhumé au cimetière de Bruges tombe n°244
Le régiment a été créé sur l'Yser, le 20.12.1916 au moyen de l'artillerie des 16è et 17è Brigades mixtes. Le secteur de combat du 11è d'artillerie se situe au Nord de Ypres. Il soutient activement l'attaque de la 3è division d'infanterie sur Moorslede.Sa brillante conduite lui vaut une citation à l'Ordre du jour de L'armée.
A plus tard
Jean (alias Osiris)

Comment recherches tu alors, c est cela que j aimerais comprendre. Cherches tu juste par nom uniquement ou la ville que l on te donne sert a quelque chose...car pour moi ces Roch peuvent etre originaire d Anvers et non de Marchin...me comprends tu?

Je te fais confiance bien sur .
Que dois tu encore retrouvé que tu n as pas su finir ?
Je te remercie de ta réponse en te souhaitant un bon weekend
@micalement
Pascal

Sebastien7

Re: 14-18

Messagepar Sebastien7 » 02 févr. 2008 10:30

Osiris a écrit : Bonsoir Sébastien,
Voici ce que j'ai trouvé
Deneubourg Léopold Jacques soldat au 2è chasseur à pied tué le 26.08.1914 né à Lede inhumé à Grimbergen
Deneubourg Amand Emile soldat au 5è de Ligne 4è Cie tué le 14.04.1919 né à Jemappes
Bien à vous
Osiris
Merci beaucoup Osiris :D

Sébastien ;)

Bomblet

Messagepar Bomblet » 03 févr. 2008 14:34

Bonjour, Auriez-vous des persones dont les noms sont Bomblet, Bombled, Carlier, Moreau, Jacquart.
Je vous remercie

HEULLE

Messagepar HEULLE » 04 févr. 2008 09:11

Osiris a écrit :
HEULLE a écrit :
Osiris a écrit :Si parmi vos ancêtres vous en avez qui ont combattu sur le territoire Belge et bien entendu dans l'armée belge durant la période 1914-1918, j’ai chez moi le dépouillement de chaque cimetière. Je suis en mesure de vous donner les noms, prénoms, grade, et unité de votre ancêtre ainsi que l'endroit où il est inhumé.
A bientôt Osiris
;)
Bonjour monsieur,

je suis très intéréssé par votre message car j'essaye de retrouver l'éventuelle tombe de mon arrière grand-père HEULLE Eugène caporal du 43 RI décédé à st-gérard le 23 août 1914. Si vous aviez des renseignements sur ce sujet j'en serais très heureux.
Cordialement
Bonjour,
Je suis désolé, mais je n'ai rien retrouvé comme patronyme Heulle ou Heul ou encore Heullens dans ma base de données. Je suis allé voir sur le site de Flanders Field au cas où mais là non plus. Je vous conseillerai de téléphoner au musée royal Militaire de Bruxelles avec le plus de renseignements possible, eux pourraient peut-être mieux vous aider.
Cordialement
Osiris
Merci pour la rapidité de votre réponse.
Cependant j'ai une question : lors des combats des 22 et 23 août 1914 beaucoup de soldats sont mortsà st-gérard. Pouvez-vous me dire où reposent-ils et est-ce que le matriculede mon arrière grand-père pourrait vous aider ? Il s'agit du : 03748 pour la classe 1909 et 710 pour le recrutement de lille

Cordialement :shock:

Osiris

Messagepar Osiris » 05 févr. 2008 18:00

HEULLE a écrit :
Osiris a écrit :
HEULLE a écrit :
A bientôt Osiris
;)
Bonjour monsieur,

Cordialement
Bonjour,
Cordialement
Osiris
Merci pour la rapidité de votre réponse.
Cependant j'ai une question : lors des combats des 22 et 23 août 1914 beaucoup de soldats sont mortsà st-gérard. Pouvez-vous me dire où reposent-ils et est-ce que le matriculede mon arrière grand-père pourrait vous aider ? Il s'agit du : 03748 pour la classe 1909 et 710 pour le recrutement de lille

Cordialement :shock:
Bonjour, en vous lisant je viens de me rendre compte qu'il s'agit là d'un militaire Français et que dans ce cas si je ne puis vous être utile, désolé.

PIERREP

soldats morts

Messagepar PIERREP » 05 févr. 2008 18:55

[quote="Osiris"][quote="PIERREP"]

Bonjour Pascal,
Voici ce que j'ai retrouvé pour le moment, mais je n'ai pas encore trerminé pour ta demande....

Bonjour Osiris ,

Veux tu bien ou ne veux tu pas achever ce que tu as commencé s' il te plaît ? J' aime les choses claires.
Je te remercie à nouveau pour ta première partie de réponse , à moi d' essayer de retrouver qui sont les personnes dont tu parles puisque tu ne sais pas si elles viennent d' Arlon ou d' Anvers...et que je ne vois pas pour l instant en quoi elles me sont liées
Bonne soirée
Cordialement
RE- MERCI
Pascal

Osiris

Re: soldats morts

Messagepar Osiris » 05 févr. 2008 21:13

PIERREP a écrit :
Osiris a écrit :
PIERREP a écrit :

Bonjour Pascal,
Voici ce que j'ai retrouvé pour le moment, mais je n'ai pas encore trerminé pour ta demande....

Bonjour Osiris ,

Veux tu bien ou ne veux tu pas achever ce que tu as commencé s' il te plaît ? J' aime les choses claires.
Je te remercie à nouveau pour ta première partie de réponse , à moi d' essayer de retrouver qui sont les personnes dont tu parles puisque tu ne sais pas si elles viennent d' Arlon ou d' Anvers...et que je ne vois pas pour l instant en quoi elles me sont liées
Bonne soirée
Cordialement
RE- MERCI
Pascal
Bonjour Pascal,
Il ne me restait plus que Crasset pour tes recherches je viens de regarder ce soir, mais je n'ai rien retrouvé trop de renseignement la voyance et la généalogie ne font pas bon ménage :D . Recherches terminées à ce niveau.
Ne m'en tiens pas rigueur
Merci
Bien à toi
Osiris

PIERREP

nos braves soldats

Messagepar PIERREP » 06 févr. 2008 21:04

bonsoir Osiris ,

Je te remercie encore pour tes réponses.
Je vais donc faire appel à un spirit pour essayer de savoir qui sont ces braves soldats inconnus sortis de ton chapeau..Je pourrai peut être entrer en contact avec eux , bien qu un mort ne parle pas , paraît il.....
Ne me tiens pas rigueur d aller à la concurrence..
.Je te souhaite bonne soirée
Cordialement
Pascal