Messagepar PIERREP » 01 févr. 2008 22:04
Bonjour Osiris ,
Je pose la question parce que je ne comprends pas tout simplement. Je me doute bien que tes reponses sont fiables et je ne les mets pas en doute.
Je t ai demandé de retrouvé par exemple les soldats ROCH sur Marchin ou Vierset et tu me reponds que tu ne sais pas d ou ils sont.....là je pige pas !
J aimerais savoir si ils sont de Marchin ou de VIerset...idem pour les autres patronymes
Voici ce que tu m as écris :
Bonjour Pascal,
Voici ce que j'ai retrouvé pour le moment,
mais je n'ai pas encore trerminé pour ta demande.
Sous le n° interne de ma base de données, jai retrouvé vos ancêtres
Roch Fernand P. Brigadier, au 4è corps de transport tué le 29 novembre 1916 inhumé au cimetière dAdinkerke tombe n° 00498
Le corps des transports a été créé le 12.12.1913 à la suite de réorganisation de larmée. Ces participations importantes
Liège avec la division de "Fer" la 3è division d'Armée
Haelen, Anvers, Namur. Et ont été cité à l'ordre de l'Armée pour avoir sauvé le drapeau du 30è de Ligne des mains de l'ennemie.
Minette René, soldat au 10è régiment de Ligne, tué le 23 août 1914, inhumé au cimetière de Champion tombe n° D0008
Se sont battus dans les secteurs de Namur, Termonde, Yser, Eessens, Cortemarck pour l'offensive libératrice des 14 octobre 1918 et 11 novembre 1918.
Minette Lambert, soldat au régiment de 5è chasseur à pied, tué le 04 février 1918 inhumé au cimetière de Haelen (Velpen) tombe 00168
Le 2è chasseur tenait garnison en Août 19145 à Mons. Il y forma le 5è chasseur par dédoublement Il fesait partie de la 5è division d'Armée. Le régiment participa vaillamment à aux sanglantes sorties d'Anvers on retrouve dans ce régiment le Héros Soldat Tresignies, qui s'offrit volontairement pour aller manoeuvrer sur la rive ennemie du canal de Willebroek la manivelle du pont-levis.Le régiment subit de très lourde perte à Eppeghem
Pierre François, Louis J ;R, soldat au 11è régiment dArtillerie tué le 18 novembre 1918 inhumé au cimetière de Bruges tombe n°244
Le régiment a été créé sur l'Yser, le 20.12.1916 au moyen de l'artillerie des 16è et 17è Brigades mixtes. Le secteur de combat du 11è d'artillerie se situe au Nord de Ypres. Il soutient activement l'attaque de la 3è division d'infanterie sur Moorslede.Sa brillante conduite lui vaut une citation à l'Ordre du jour de L'armée.
A plus tard
Jean (alias Osiris)
Comment recherches tu alors, c est cela que j aimerais comprendre. Cherches tu juste par nom uniquement ou la ville que l on te donne sert a quelque chose...car pour moi ces Roch peuvent etre originaire d Anvers et non de Marchin...me comprends tu?
Je te fais confiance bien sur .
Que dois tu encore retrouvé que tu n as pas su finir ?
Je te remercie de ta réponse en te souhaitant un bon weekend
@micalement
Pascal